Parvat · 26 décembre 2011 à 15:14 · 148 photos 89 messages · 25 participants · 20 995 affichages | | | | 26 décembre 2011 à 15:14 · Modifié le 26 déc. 2011 à 17:25 Shanti India: Bénarès - Orissa - Pushkar... Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 8 758 affichages · Partager 11/11/2011
Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre ce jour j. En général je pars seule, et là je vais jouer au tour leader  J'ai passé un temps fou, mais tellement agréable, à organiser leur premier voyage. France et Sarah sont parties ce matin, elles atterrissent ce soir, Christine et moi partons cette après midi, nous arriverons demain matin. Je suis un peu inquiète que Sarah et France arrivent seules à Delhi, j'espère qu'elles ne se feront pas arnaquées avec le taxi vers l'hôtel. 12/11 Ca y est!!! Toutoubidou!!!!!!!! Ali, ami à moi, nous attend à la sortie de l'aéroport, en route vers Paharganj'. Je lui offre une bouteille vin rouge, et sacré non d'une pipe, il n'a pas ma daupata (foulard assorti à ma plus belle robe indienne que j'avais oublié chez lui la fois passée). Enfin bon tant pis, c'est super gentil à lui d'être venu nous accueillir. Après un bon p'tit chai, on rejoint le smyle inn, ou nous attendent France et Sarah. Quel bonheur de se retrouver! Nous voilà toutes réunies, le voyage peut commencer...
( France, Sarah, Christine et moi)
Achat de shalwar kemiz (robe pantalon et foulard), ticket de train pour Agra, je réserve un guest house et demande qu'on viennent nous chercher à la gare... Super trajet, c'est marrant de les regarder toutes les trois avoir leurs premiers regards sur l' Inde. Elles se sentent à l'aise, flashent sur les saris tout colorés des femmes...
Arrivées à Agra, un rickshawallah avec mon nom sur une pancarte nous attend. On se serre toutes les quatre avec nos sacs à dos, et 5' plus tard, nous voilà à la tourist rest house. Les chambres sont grandes et super clean, le patio à l'ombre des bananiers et palmiers est tout mignon, par contre la bouffe est pas transcendante du tout...
13/11 On loue un taxi pour Fathepur Sikri. Ancienne capitale moghol du 16eme siècle, construite par l'empereur Akbar, elle n'a été utilisée qu'une dizaine d'année au profit d' Agra. Elle est donc très bien conservée.
| | | À: Parvat · 26 décembre 2011 à 18:20 · Modifié le 27 déc. 2011 à 11:33 Re: Shanti India: Bénarès - Orissa - Pushkar... Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 8 710 affichages · Partager On passe une super belle journée à Fatehpur Sikri, elles adorent, je suis ravie
Ensuite Ashok, notre chauffeur, nous emmène dîner dans un resto pas loin du site. Installées dans un agréable jardin, on nous apporte Malai kofta, Vegetable korma, byriani et pakoras. Christine qui mange très pimenté se régale, tout comme moi, Sarah avale quand même la moitié de son plat, et France adore les pakoras pas pimentés du tout. Je suis quand même un peu inquiète... J'aimerais tant leur faire partager mon amour de l' Inde... Vont elles aimer la cuisine? Les sites visités vont ils être à la hauteur de leurs espérances? Vont elles aimer l' Inde???
14/11 Aujourd'hui plus de grasse mat', on se lève à 5h pour voir le Taj' à l'aurore... A 6h - 15, il y a déjà une longue file, mais une demi heure après....
| | | Génial, tu es revenue | | | hiiiiiiiiii, un nouveau carnet : you make my day, Parvat | | | Mais quel accueil!!!  La suite arrive, je l'a peaufine... | | | Il apparaît dans la brume... Magestueux, époustouflant, grandiose... Petit à petit la brume se lève, les rayons du soleil arrivent à petit pas carresser cette merveille du monde. Il apparaît bleuté, rosé, orangé et puis tout blanc étincellant... Je l'avais déjà vu il y a quelques années, mais en pleine après midi, il ne m'avait pas fait cet effet. Christine, avec sa chevelure blonde presque blanche et ses yeux bleu très clairs, attirent beaucoup de regards. Elle se fait prendre en photo par des dizaines et des dizaines de touristes indiens. Et le voyage ne fait que commencer. Qu'est ce que je suis heureuse de voyager accompagnée de supers copines, surtout Christine. Nous sommes des amies d'enfance, et notre enfance remonte à plusieurs décennies. Nous restons de longues heures au Taj Mahal, bordé par le fleuve Yamuna...
Après un break p'tit dej' avec Sabhu, notre bavard rickshawallah, on va de l'autre côté de la Yamuna, visiter le Mausolée d'Itimah-ud-Daulah, qu'on appele aussi Baby Taj'.
Construit au milieu du 17eme, il ressemble au Taj mahal en miniature, au milieu d'un joli jardin, c'est ici que repose le vizir de l'empereur Jahangir, père de Shah Jahan, dont l'épouse présida l'édification, laissant une délicieuse touche fénimine. les fleurs et arasbesques incrustées dans le marbre sont hallucinantes de finesse et de beauté...
Ensuite je laisse mes copines visier le fort, 250rps en plus du ticket pour le Taj', comme je l'ai déjà vu, je les attends à l'extérieur. | | | Aaaah quel plaisir de te lire à nouveau !
Le Taj...moi aussi je ne l'ai vu qu'une seule fois et l'après-midi également. Tout comme toi, je vais le revoir car nous retournons en Inde en juillet prochain... yessssss !!!
BizzzSabaïdee | | | Le Taj...moi aussi je ne l'ai vu qu'une seule fois et l'après-midi également.
Euh... là, c'était le matin | | | tres chouettes images, autant pour les yeux que pour le coeur (mon dieu, vla que je fais de la poesie!!!) j appelle notre incontournable Stalingrad pour quelques nouvelles fraiches de l indeje lis le times of indie en version francaise, mais j y comprends rien!!!m j aimerais par ex qu est devenue pahargang?parrait qu ils ont tout rase le kerala, dont tu es l eminent erudit, et autres boulversements sociaux, economiqueetc... ha j oubliais j aimerais faire un sejour dans un ashram, comment faire d ici un visa long stay special ashram.faut il une recommandation de l ashram?bref si quelqu un peut eclairer ma chandelle merci et comme disent les indiens tout le temps: no problem | | | À: Olipierre · 28 décembre 2011 à 22:39 · Modifié le 29 déc. 2011 à 11:05 Re: Shanti India: Bénarès - Orissa - Pushkar... Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 8 454 affichages · Partager Merci  Je peux juste te répondre pour Paharganj, l'année passée ils ont agrandit la rue, et là c'est quasi comme avant avec une rue un peu plus large, bétonnée, sans trous 
Sinon Masterpo, euh, t'as pas bien lu... 
Oui là c'était le matin, mais...
Je l'avais déjà vu il y a quelques années, mais en pleine après midi, il ne m'avait pas fait cet effet.
Toutoubidou je continue...
Prochaine étape: Varanasi....
Dans le train Christine et France, toutes les deux blondes aux yeux bleus, ont presque pisser de rire car elles étaient toutes les deux côté fenêtre, et lors d'un arrêt en gare, un homme sur le quai les observait longuement, fixement, comme seuls les indiens peuvent le faire... Sur le quai d'en face, un train partait, puis un homme descend, court, attrape l'observateur et doivent courir tous deux comme des fous pour monter dans leur train en marche! Encore un peu et il ratait son train...
15/11 Chai chai chai chaaaaaïïï... Yes!
Toubidou Yeah!!!! On arrive à Bénares!!! Je suis toute fofolle!!! Heureuse comme tout de revenir dans cette ville que j'adore!
Nos sacs sur le dos, nous pénétrons dans la très étroite Bengali tola street. Toutoubidou.... MARION! GILLES! (super chouette couple de français rencontré l'année passée) Génial!!! Vous êtes à quelle guest house? Homy? C'est super? Allé hop, on va voir... Toutoubidou... Kailash! Namasté brother!.... toutoubidou... On continue à marcher vers le Homy GH.... Oh Madam ji welcome back!!!..../... J'aperçois "mon" tailleur... Fabienne Ji, Namasté!!! Namasté Govind! Le vendeur de cds, Shankar le parfumeur, Nitaï du chandan resto.... Oh que oui j'aime cette ville... Les chambres du Homy guest house sont sur le toit, elles donnent sur une énorme terrasse, 300 roupettes la double proprette avec fenêtres et sdb, à retenir. (wouais bon, la sdb on a préféré utiliser la commune, plus éclairée) Bref, c'est pas tout ca, tour sur le Gange vers le burning ghat principal.
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de sadhus que d'habitude, les trois copines hallucinent, ne savent pas quoi photographier tellement tout est photogénique...
Au soir nous nous retrouvons Marion et Gilles à la shiva bakery & restaurant, il est trop bon, ce resto... Malai Kofta, Veg Korma, Palak Paneer, veg Makhani, rien que d'y penser et j'en ai l'eau à la bouche... Tout le monde adorent! 
Le lendemain, lévées à 6h! Tour en bateau !
Encore toute endormie, bien installée dans cette barque, j'observe la vie le long du fleuve sacré...
.../... | | | La vie le long du Gange.... Ca ne m'étonne pas que beaucoup d'occidentaux ont décidé de vivre ici un long moment... Je pense à la douce Babeli qui étudie l'hindouisme, à Siou, Bernard, Céline et tant d'autres qui travaillent bénévolement dans des petites ong. La vie le long du Gange est un spectacle que je ne peux m'en lasser...
L'après midi, j'emmène mes 3 amies à l'IP mall. On joue tintin au cinéma :)
Il y a une boutique "Globus" qui vend des salwar kemiz à hurler tellement elles sont belles... Seulement le prix est costaud... Tant pis, je ne craque pas, par contre pour le mac do... Christine s'offre un mac maharadja  Bien piquant, elle adore. Moi je ne résiste pas à un p'tit tour au coffee day, les expressos sont divins! A la sortie, une dizaine d'ados se tiennent face à Christine le portable bien droit devant eux. Hop! Encore des photos! Certains indiens ne peuvent réprimer un cri de surprise quand ils l'a voit... Quelle blondeur de cheveux! Quels yeux bleus clairs! Quelle belle femme! Ah si elle avait 20 ans de moins....  (ah oui, il y a 20 ans elle était top modèle...) France arrive... Oh!!!  Encore une autre blonde!!! Quels beaux longs cheveux...... Hop! photo-photo-photo! Moi, bah, les cheveux au henné, c'est moins exotique...  Quand à Sarah, musulmane portant le voile, elle a droit à énormément de respect, mais pas de photos!
On rentre en cyclo rickshaw. Elles ont toutes les trois un énorme sourire sur le visage... Je suis vraiment ravie qu'elles ont l'air d'aimer l' Inde jusqu'à présent, elles s'y sentent super bien. Re petit tour sur le ghats le long du Gange...
Break chai.../...
Un p'tit chocolate cake? Euh, non pardon, un peu de bousse de vache comme combustible pour le feu ouvert?
| | | Coucou Parvat,
cette fois je suis ton récit en live !! Excellent voyage à vous quatre et merci de nous faire partager tout ça | | | Pour un instant je me suis crue avec toi. Bravo j en veux encore et encore... | | | Bonjour Parvat, J'ai lu une partie de vos divers compte-rendus sur l'Orissa et je ressens que vous voyagez comme j'aime le faire. Je pense y aller milieu mars. Il semble que vous soyez en Inde en ce moment donc il ne vous sera pas forcément facile de me répondre. J'aimerais bien que vous me donniez d'autres adresses, aussi sympas que celle de Léon, si c'est possible. J'aurais aussi quelques questions à vous poser concernant la sécurité de cette région etc (je voyage seule et suis assez prudente). Je pars en Inde début février, donc si vous pouvez me répondre sans trop tarder pour que je puisse organiser cette partie de séjour en Orissa, je vous en remercie. | | | Mille mercis!!!  Là je suis rentrée au plat pays depuis peu, et donc j'ai le temps de retranscrire mon carnet et de répondre à vos gentils post. En voyage, je déteste aller dans des internet cafés. Concernant la sécurité, les naxals en veuillent au gouvernement, pas aux voyageurs. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Vous pouvez aussi demandez à Dauclair qui est partie seule l'année passée au sud Orissa. Je vous envoie un message privé.../... | | | 17/11/11
Hier journée bateau et shopping, aujourd'hui c’est journée temples... On se balade le long du Gange jusqu'Assi Ghat, ca fait une terrible balade, je crois même que c'est ce que je préfère faire en Inde, me balader sur les ghats de Benares et m'arrêter tous les 10 mètres pour boire des chais, observer la vie, les gens...
Mais mes copines sont là, et boire des chais tous les 10 mètres euh... Bon d'accord on continue... On commence par le Shiva temple au bord d'un ghat... Ensuite le monkey temple, mais pas de bol, les photos sont interdites... Les trois copines sont siderées de voir tant de singes! Un p'tit bébé singe s'accroche au pantalon de Christine... Elle le regarde, rigole, puis Paf!!! La mère pas contente ou jalouse, saute sur le dos de Christine!!! Quelle crise de fou rire!!! On visite le Manas Tulsi Mandir (temple), puis le Durga temple.
En rentrant par Assi ghat, je vois un couple qu'il me semble que je connais... Siou!!! Bernard!!!! - euh oui, excuse moi me dit elle, je ne vois plus d'ou on se connaît... - mais oui, on a mangé un cornet de frites en buvant une bière à Bruxelles avec Nickie! ah oui, le cornet de frites et la bière près de la grand place, bien sur ca fait tilt! :o) Siou, qui travaille bénévolement dans une petite ong, grande copine à Nickie, et Nickie, grande copine à moi! On boit un chai tous les 6, on se souhaite bonne route, et on continue la balade... Ce que j'aime particulièrement à Bénares, c'est la douceur de vivre... Le sourire des gens...
A la maison quand je ne fait rien de spécial, j'ai un p'tit sentiment de culpabilité... ici, ah mon dieu quel pied quel bonheur, ne rien faire et regarder... Le spectacle est à chaque fois nouveau... Et si fainéanter dans un monde neuf est la plus obsorbante ocupation de Nicolas Bouvier, c'est aussi la mienne... J'adore ca! | | | Bonjour Très bonne année et félicitations pour ce beau CR agrémenté de fantastiques photos. A bientôt Olivier | | | Bonjour Parvat
Je me régale, miam miam   
et je te souhaite une excellente année 2012, pleine de moments de bonheur | | | Tu écris :
Ce que j'aime particulièrement à Bénarès, c'est la douceur de vivre... Le sourire des gens...
c'est bien ce que l'on ressent en regardant tes photos et en te lisant... ton "regard" a gardé sa capacité d'émerveillement... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |