Shanti India, welcome on board:) Parvat · 21 avril 2004 à 11:45 55 messages · 13 participants · 11 112 affichages | | | | À: Lotusbleue · 17 mai 2004 à 10:32 · Modifié le 18 mai 2004 à 10:28 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 379 affichages · Partager Voilà, voilà!  Merci à vous aussi pour vos remarques positives! C'est bien agréable  
Mercredi 14/4/04 En retrouvant Ed au p’tit dèj’, nous décidons de trouver un scooter et d’aller ensemble au marché d’ Anjuna. Il conduit, et je me régale du paysage... Arrivés au marché, il y a moins de boutiques que d’habitude, la fin de la saison sans doute. Les prix chutent, chouette ! Je trouve quasi tout ce que j’ai besoin, bracelet pour Christian, couvres lit pour Antoine, boucle d’oreille pour Jeanique, statuette pour mon frère, et je m’offre des cds lounge de musique indienne. Par hasard je revois ce cher Vfiste avec qui j'avais rendez vous à mon arrivée! Nous buvons un chaï, et rebelotte, ce que la route est belle, jusqu'à "notre" plage. Je me suis couverte de crème solaire, et je n’ai pas pris la moindre couleur... Je suis toujours bien blanche, encore plus blanche que le sable...
Vendredi Ed est parti hier, on ne s’est même pas dit au revoir. Je devais sans doute jouer dans les vagues... J’ai osé prendre un bain de soleil sans me badigeonner de crème, et voilà! Je ne peux plus me coucher sur le ventre, il est devenu rouge tomate! Je me repose à l’ombre des cocotiers, et éclate de rire en voyant un touriste tomber de son hamac!!! Je papote avec un chouette couple de retraités anglais, Mary à 72 ans, et quasi aveugle, son mari Denis, en a 82, et marche avec des béquilles. Ils ont un moral d’acier et un humour incroyable. Ils passent 2 mois chaque année à Goa. Un petit vendeur de cacahouètes vient embêter bien involontairement les quelques touristes qui se font bronzer, mais tout penaud, il repart bredouille. Je m’offre un milk-shake banane ananas, reprends une petite douche, toujours avec dame grenouille qui m’observe, et vais dîner. A la table à côté de moi arrivent deux français, ils sont marins, et ont 4 jours d’escale dans ce coin paradisiaque. Leur bateau, le " Charles de Gaule ", est un porte-avions nucléaire et est amarré au large de la petite ville de Vasco de Gama. Ils me racontent leur vie à bord, m’offrent une pina colada, (extraordinaire avec le lait de coco et le jus d’ananas frais !!!) et nous passons la soirée à papoter, je les renseigne sur Goa, leur conseille de louer une moto, et je rentre sous la moustiquaire. Au milieu de la nuit, des chiens aboient comme des fous, je me lève et vais leur crier dessus... Ca y est, le retour approche, le stress et ma mentalité de citadine européenne revient en force... Je m’en veux de m’énerver stupidement... Ca ne sert de toute façon à rien. Plus que deux journées complètes en Inde, je ne veux pas rentrer. Bon, je ne vais pas y penser, hop! Muesli, salade de fruits frais, yoghourt, café, et je suis partie chercher un scooter. Depuis un an que je n’avais plus conduit, ça va. Je retrouve cette sensation de liberté prodigieuse que me procure cette petite moto, sur les chemins de terre rouge, bordé de rizières, de palmiers, le ciel est d’un bleu profond, le soleil tape un maximum... Le vent dans les cheveux... J’aurais bien un sourire béat sur le visage si je ne craignais d’avaler une mouche!  Je suis sur une route principale traversant une forêt d’eucalyptus. Plein de camions aux décorations multicolores appelés Shri Khrisna ou Sainte Rita font la course, je les trouve superbes mais je me choppe plein de poussières noires des pots d’échappements. Les contrôles techniques du coin ne doivent pas être très poussés... Après deux heures de route, je ne dois plus être loin du Tembdi Surla Temple, je m’arrête dans un bel hôtel, entouré d’un magnifique jardin. Attablée sur la terrasse, j’écoute les sons de la forêt... J’écris et rêve, savoure le moment... Mon vegetable vindalho arrive, je range le cahier. Mouais, le cuisinier n’est pas sûrement pas étoilé, par contre le sweet lassi est un régal. Je remonte sur la moto, et prends un chemin tout cabossé vers le temple. Je fais un détour, mais tant pis, tant mieux plutôt, j’adore me perdre, découvrir des petits coins mignons comme tout, m’arrêter pour ne plus entendre le moteur du scooter et rêver encore, profiter du moment, ne pas oublier le chant trop beau des oiseaux... Ce chemin est vraiment foutu, plein de bosses et de trous partout. Je ne vais pas très vite, mais enfin au bout d’une heure, je dépasse un village et arrive à un grand parking. Un minibus est là... Je gare la moto, et croise un groupe de visiteurs qui s’en vont... J’hallucine sur les bruits de la nature... Je n’entends rien d’autres que d’étranges cris d’oiseaux ou de je ne sais quoi. Et voilà le petit temple de Tembdi Surla. J’avais manqué sa visite l’année passée, j’avais vraiment envie de venir le voir. Il est minuscule mais adorable, il trône sur une esplanade, entourée de la jungle. Pas d’autre être humain à part moi. J’imagine au tigre sortant des buissons... Un bruit de fous dans les arbres... Je regarde... Des singes ! y m’ont fait peur les zouaves... :o) | | | À: Parvat · 17 mai 2004 à 13:09 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 365 affichages · Partager  .......il doit bien y avoir deux places sur ces scooters......que de la magie à déguster sans modération......le tigre, j'en fais mon affaire, mon regard est plus puissant que le leur....... | | | À: Parvat · 17 mai 2004 à 13:28 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 361 affichages · Partager Oh oui, l'on ressent aisément les senteurs de la forêt d'eucalyptus... euh, en asie on monte à plusieurs sur la mob... j'peux siouplé Parvat et Alan... je m'y crois déjà...
Encore !!!!! | | | À: Lotusbleue · 17 mai 2004 à 14:58 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 354 affichages · Partager Oui oui, il y a de la place sur le scooter! Et si pas assez, on mettra une petite remorque derrière :)
"Il règne une chaleur écrasante, le soleil est bien haut dans le ciel bleu, mais sous les arbres, une petite brise m’entoure de bien être... Je déplie mon hamac, et trouve un petit coin ou bien m’installer... Mon cahier sur les genoux, je me fume une beedie en rêvant... Encore un bruit de dingue dans les arbres... A nouveau les singes ??? Je cherche des yeux mais ne vois rien... Je sors de mon hamac et observe, écoute attentivement... Waouh qu’est ce que c’est ce que ca ? Un toucan ??? Il doit faire 30 cm de hauteur, noir avec un grand bec jaune orangé légèrement courbé... Je le regarde en tournant sur moi-même pour suivre son vol, il voltige d’arbres en arbres pendant de longues minutes... Puis je ne le vois plus... Je range mon hamac et vais revisiter ce petit temple avant de reprendre la route. Daté du 12ème siècle, appelé aussi "Mahadev Temple", il est dédié à Lord Shiva. Ses bas reliefs sont extrêmement beaux... Je salue Parvati enlacée avec Shiva, Ganesh décoré de fleurs fraîches, et me décide enfin à reprendre la route... Je prends une autre chemin pour rentrer, j’évite la route pleine de camions, et je m’arrête dans un petit hameau qu’on croirait endormi, mais non, je vois qques personnes à l’ombre d’une petite maison de bois, assis sur un banc, papotant sur la voyageuse qui débarque, ne cherchant rien de spécial mais j’achète quand même un frooti, boisson à base de jus de mangue, et je continue ma route. Le soleil descend de plus en plus bas, je ne saurais décrire cette route, trop de beautés à chaque coin, beaucoup de sourires et de hello sur le chemin... Plus loin je m’arrête pour un délicieux jus de canne à sucre frais. Les petits vendeurs sont marrants comme tout! Des paysannes passent devant moi et me regardent en rigolant. Non, non, personne ne se moque de moi, c’est juste des sourires de bonheur communicatifs!!! Avant d’arriver à Margao, je m’arrête encore pour quelques pakoras cette fois. Les pakoras sont des beignets de légumes, je demande toujours ceux qui ne contiennent pas de chili... Je mange pimenté mais quand même, il y a des limites... Je suis bien dans ce petit resto tout simple... Je bois un chaï, je suis heureuse, vraiment heureuse... Dommage que personne de cher à mon cœur ne soit là pour partager ce bonheur. Oups ! J’oublie le soleil qui ne va pas tarder à se coucher... Je dois maintenant foncer... Ca va, je trouve un chemin direct, et j’arrive pile poil avant qu’il ne disparaisse à l’horizon. Pas de rayon vert ce soir, il est parti derrière la brume, et réveille une autre partie du monde. Après une exquise douche, dieu que j’étais sale, je vais rejoindre Denis et Mary pour dîner. Ils partagent une table avec Maev et Malcolm, un couple d’irlandais, c’est Malcolm qui est tombé du hamac hier et a fait rire toute la populace! Un couple d’allemand arrive, et se joignent à nous. Nous passons une géniale soirée à se raconter, à se rencontrer, avec plein de coupures de courant que Denis fait le zouave sans arrêt, j’ai mal aux zygomatiques! C’est à tâtons que je rejoins la mer, m’enfonce dedans jusqu’au cou, qu’est ce qu’elle est tiède... Je me laisse flotter comme une feuille morte, et regarde les milliards d’étoiles. Sans aucune lumière sur la plage, j’observe nettement la voie lactée et crois reconnaître Orion, la Grande Ourse, et je ne sais quoi d’autre..." | | | À: Parvat · 17 mai 2004 à 15:21 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 350 affichages · Partager Faut que j'arrête de lire ça au boulot, je n'arrive plus à m'y remettre après. En plus, j'ai faim et soif maintenant. | | | À: Parvat · 17 mai 2004 à 15:29 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 349 affichages · Partager Hi hi je crois que c'est l'odeur de la machin truc muche là la beedie qui a fait fuir l'oiseau.
Ah pas téméraire avé le chili hein !!! hi hi hi lol mdr
(J'ai remarqué que c'était souvent après une bonne douche que l'on s'aperçoit que l'on était sale ! Moi je ne m'en aperçois jamais sur le moment, je m'en fous un peu à vrai dire. Mais c'est bon quand même de pouvoir trouver une douche avec de l'eau courante.)
Quelle belle nuit qui se prépare.... je te laisse à tes rêves en attendant d'autres récits ! | | | À: Lotusbleue · 18 mai 2004 à 10:05 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 337 affichages · Partager Allongée sous cette petite hutte, j’ai encore l’impression de flotter au gré des flots... Rzzzz.... J’ouvre les yeux... Nous sommes le 18 avril, la dernière journée de ce voyage... Je la commence par un peu de yoga sur la plage, puis un petit brin de crêpe, suivi d’un bain de mer... J’aime tout particulièrement me laisser flotter le matin quand la mer est calme comme une piscine... Pas une vaguelette pour venir déranger mon visage au soleil, je travaille ma respiration pour rester à la surface de l’eau, les quatre pattes en l’air, loin du rivage... Je chante... N’importe quoi! De temps à autre je lance mes bras en arrière quelque fois pour rejoindre un peu le rivage en papillon, ou je me tourne et tourne encore sur moi-même, faisant des cabrioles et criant de bonheur !!! YOUHOUU Qu’est ce que j’aime l’eau ! Si j’écris, c’est aussi pour me donner de la force et du courage une fois rentrée, relisant mes chers cahiers, et rêvant à de prochaines aventures et découvertes. La vie occidentale n’est pas évidente tous les jours alors je sais que ce voyage ne sera pas le dernier! Je sais que je connaîtrai encore de fabuleux moments comme ceux ci!!! Mon ventre crie famine... Je pique une petite pointe jusqu’à la série de petites vagues, je m’amuse à sauter dedans et me laisser transporter par leur force, puis bon, hop! Banana pancake, coffee shake et bouteille d’eau. J’engloutis le tout comme une affamée, je suis impatiente de reprendre le scooter... Une douche bien froide avant, et me revoilà sur les routes, direction Agunda ou j’avais séjourné une semaine l’année passée. Je ne sais pas quel chemin je prends sauf que je vais bien vers le sud. A un moment donné, plus moyen de passer, je cherche un bac pour traverser le bras de mer mais il n’accepte pas les scooters... Tant pis, je fais demi tour. Prends encore de plus petits chemins, traverse de minuscules villages un peu enchanteurs, mais la route est vraiment pas évidente car pleine de trous, de bosses et de cailloux, je m’en fou, elle est trop belle... Je grimpe une colline, m’arrête pour une photo, pour respirer, pour regarder les palmiers parsemés dans les rizières en escaliers, la rivière tout en bas bordée de bambous, écouter les oiseaux, la forêt... Le soleil réveille mes bras et mollets rouge écrevisse, vite un peu de crème. Le vent et l’ombre des arbres bordant les chemins me revigorent, mais je m’arrête pour un jus de canne à sucre frais... C’est un régal pour mon palais, d’ailleurs, j’en prends un deuxième. J’arrive à Agunda en début d’après midi, me restaure chez Fatima, papote avec deux italiens, et l’un d’eux me dit que Yoko est là ! C’était mon voisin l’année passée. Nous partons lui dire bonjour, quel plaisir de retrouver des connaissances de précédents voyages !!! Ca donne l’impression d’appartenir à "Mother Earth", où nous sommes une grande famille humaine et pas d’appartenir à un pays en particulier... Yoko prépare un thé à la menthe fraîche, et Massimo m’apprend la signification exacte du mot "Mantra", libération de l’esprit, et m’aide à comprendre les symboles d’un Mandala. Je reste avec eux jusqu’en fin d’après midi, et remonte sur le scooter, sachant très bien que je les reverrai tous les deux. Je me dépêche sur le chemin du retour, quoiqu’en traversant Betul et d’autres ravissants villages, je prends tout mon temps, c’est trop beau que pour ne pas faire attention aux paysages... J’arrive à la plage, rends le scooter à son propriétaire, et vais jouer dans les vagues pendant le coucher de soleil... Au dîner je me retrouve seule, les couples d’allemands, d’irlandais et d’anglais sont partis en même temps aujourd’hui... Un dernier vegetable korma, un dernier naan, une dernière nuit sous la moustiquaire... Lundi 19 avril, je ne suis pas de très bonne humeur... mon sac est fait, un dernier pancake, un dernier coffee shake, et en route pour l’aéroport... | | | À: Parvat · 18 mai 2004 à 20:51 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 323 affichages · Partager Oh parvat, c'est une sensation magique de flotter sur l'eau comme ça !
J'adore ta façon de raconter, j'ai l'impression d'effectuer ton voyage, je redeviens une petite fille qui découvre... qui savoure... qui chante... n'importe quoi...
Merci Parvat | | | À: Lotusbleue · 19 mai 2004 à 21:12 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 101 affichages · Partager Elle a la faculté de rendre les choses vraies par de petites touches qui font partie d'un vécu de la route qu'elle a au plus profond d'elle même........
Suis je objectif.......  , oui, oui, et de toute façon, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui la lisent.......
Mais toi aussi tu as cette faculté, surtout quand tu ne te perds pas dans de vagues histoires de vécu sur la tourista  , de nous faire rêver avec tes récits........
J'en connais d'autres.......Douya, José, Marsu, Loopkin, Jaisalmer quand il est en forme......  , Memphre quand il ose......, et puis Sandrineinde qui essaye par de petites choses si profondes et touchantes, je connais des textes d'elle que vous n'imaginez pas......mais elle faira son chemin et vous les livrera bien un jour......., Merlin qui va partir et dont je sens la faculté à nous faire vibrer par ses émotions de voyage trés bientôt......et tous ceux que je ne nomme pas par manque de temps, mais qui nous enchante quasiment chaque jour, c'est le seul forum qui réunit autant de vrais amoureux du voyage et qui savent si bien le conter..........
 heureux voyageurs que nous sommes à partager nos rêves devenus réalité le temps d'un " clic "........mais pas seulement....... | | | À: Parvat · 19 mai 2004 à 21:58 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 095 affichages · Partager Parvat, s'il te plaît peux-tu nous dessiner une histoire dans nos tête ???
Encore, encore, encore...
De la magie... du bien-être !!! | | | À: Lotusbleue · 20 mai 2004 à 22:00 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 084 affichages · Partager Merci! Vous me flattez là   Si j'aime écrire, j'aime aussi lire, donc vos histoires me font également rêver et m'emènent hors de cet écran qques temps. Pour l'instant je me suis enfin mise aux Harry Potter (en parlant de magie ;)) et comme il fait beau, que le soleil brille et que ca n'arrive pas tous les jours dans ce petit pays, j'en profite! J'ai installé le hamac entre l'ancienne balancoire et un pilier de l'escalier qui monte chez mes sympathiques voisins. J'ai semé des tournesols, oeillets d' Inde (évidemment! ;)), planté des dalhias de differentes sortes, je m'allonge dans ce confortable hamac bleu en nylon, regarde les myosotis, les girolflées, les bébés dalhias, les bébés tournesols (oui oui, déjà!:)), j'écoute les oiseaux chanter, espèrant que Kali ne m'attrapera plus de mesange, et me plonge dans le chateau de Poudlard aux inombrables tourelles, ses apprentis sorciers à qui il arrive plein d'histoires, avec des monstres, des enchantements, des mauvais sorts, etc etc vous connaissez tous! Alors à très bientôt, je pense bien à vous entre les myosotis et les baguettes magiques :) Plein de bonnes choses! | | | À: Parvat · 1 juin 2004 à 6:08 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Parvat,
Je viens de lire à posteriori les récits de ton voyage en Inde et j'ai écris ton parcours afin de pouvoir un jour le retracer (peut-être à ce moment le modifierai-je). Je voulai te remercier d'avoir partager ce voyage avec nous. C'est comme si j'y avais été.
Je voulais savoir, si ce n'est pas trop indiscret, combien tu as depensé, vols compris pour ce fabuleux voyage. Je me suis permise de te tutoyer mais nous avons tout de même partager un voyage ensemble... ou peut-être ai-je rêvé 
Je te remerci d'avance pour ta réponse. | | | À: Parvat · 1 juin 2004 à 11:20 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager Aaaaah, Parvat... Ca me fait énormément de bien ce matin, de lire et relire tes aventures en Inde. Vraiment, particulièrement ce matin... pour m'apaiser.
Tu as vraiment le don de retranscrire même les détails, et tout prend de l'importance. Tu ne te contentes pas de voir et de nous montrer, tu ressens, tu savoures, tu apprends, et tu retransmets tout cela. (tu ne serais pas une complice cachée de la géantropie... de notre cher Loopkin !?)
Je crois qu'il n'y a plus de doute, je suis amoureuse de l' Inde, avant même d'y avoir posé les pieds.
Merci Parvat ! J'ai hâte d'écouter tes récits en live !
A bientôt | | | À: Merlin · 1 juin 2004 à 19:34 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 2 039 affichages · Partager Merci Dalale (je t'ai répondu en privé :)) et encore Merlin... J'essaie de faire passer le plaisir que j'ai en découvrant ce pays, et je suis ravie que vous ayez presque autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire (et à le vivre bien sur!!!!  ) Dans quelques mois ce sera ton tour, cher Merlin, de nous faire rêver de l' Inde... Et d'Afrique dans qques semaines!!! | | | À: Parvat · 1 juin 2004 à 23:37 Re: Shanti India, welcome on board:) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 2 031 affichages · Partager Ouf, je viens d'arriver au bout de ton carnet ! Eh bien, on s'y croirait... Quand je pense aux copines qui me disent "tu as de la chance toi, mais nous, en tant que filles on ne peut pas partir seule..."!! Je vais leur dire de venir faire un tour sur VF et te lire...
Bon, maintenant je vais m'attaquer à " Shanti India... Une vallée dans l'Himalaya... "
mais au boulot c'est plus possible, ils vont finir par se douter de quelque chose à me voir léviter au-dessus de mon siège !!!
Bisous Phil | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |