Shanti India... Mon 1er voyage... Parvat · 23 juin 2004 à 15:56 · 5 photos 64 messages · 19 participants · 16 016 affichages | | | | 23 juin 2004 à 15:56 Shanti India... Mon 1er voyage... Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 8 622 affichages · Partager Mombaï, le 22 novembre 05 h 30 du mat’.
La première bouffée d’air, dès que les portes de l’avion se sont ouvertes, sentait... Je ne sais pas très bien quoi mais ça sentait ! Parfois bon, parfois mauvais. Les odeurs d’encens ou d’épices sont très agréables, seulement parfois elles se mélangent aux odeurs de j'sais pas quoi mais des odeurs bien moins agréable que le jasmin... Dans un état d’épuisement total, je suis dans le bus qui se dirige vers le centre ville. On traverse des bidonvilles, les vieilles baraques de bois partout, une crasse et une poussière incroyable, et puis des indiennes en saris ! Qu’est ce qu’elles sont belles et élégantes... Je flashe au maximum sur les couleurs, rose vif, rouge vermillon, bleu roi ou vert, nous sommes toujours si gris en Europe à côté... Dans le bus, je fais la connaissance de Luc, un belge de Ciney (bourgade célèbre pour sa bière !) chouette, ce n’est pas son premier voyage en Inde, nous passons la journée ensemble et il m’aide pour l’achat d’un ticket de train qui part le soir même pour Hospet, près d’ Hampi dont j’ai entendu beaucoup de bien. Après qu’il ait déposé son sac à son hôtel, nous sommes partis visiter la ville, la fameuse «Gateway Of India», les rues pleines de monde, des mendiants partout, et les autres qui passent indiffèrent... Le look des gens est incroyable... Ce n’est que mon premier jour et je n’arrête pas d’écarquiller les yeux! Nous mangeons d’un simple mais bon p’tit plat, et je me retrouve déjà dans le train. Les couchettes sont déjà installées, deux autres touristes voyageurs au-dessus de moi se sont réveillés, je m’installe en faisant le moins de bruit possible, mais je ne m’endors pas facilement... Au matin je descends à Guntakal, et je reprends un autre train pour Hospet. Je papote avec une anglaise qui retourne demain chez elle, la pauvre, quelle horrible météo en Angleterre... La gare grouille encore de monde. Je m’achète un chaï, le thé indien aux épices, mon premier chaï est un délice, j’aime beaucoup  J’observe les coolies, ils font partie de l’image classique de l’ Inde, ne portant qu’un pagne, maigres mais superbes, ils représentent toute la misère et la pauvreté du sous continent.
Encore quelques heures de train, et j’arrive enfin à Hospet. Je prends un rickshaw, ces taxis à trois roues comme les tuk tuk thaïlandais, et me voilà à Hampi.
"Hello postcards? Books? Hello Guest House?" me demandent les gosses... Je traverse le village, et me dirige vers la rivière, passe à côté d’un grand temple ressemblant à ceux que j’ai vu dans des livres de photos d’ Inde, des statues de la mythologie Hindoue sculptées sur toutes les parois, les femmes en saris multicolores, des mômes sales et des hommes habillés un peu à l’européenne y entrent et sortent. Les rues sont en terre battue, la vie à l’air bien calme ici... Comme me l’avait conseillé l’Anglaise rencontrée à la gare, je vais chercher un guest house de l’autre côté de la rivière. J’attends la drôle de petite barque ronde en bambou, elle ne m’a pas l’air très solide et surtout pas très étanche... Mais ça à l’air d’aller! Les orteils sont bien un rien mouillés, je tiens mon sac sur mes genoux, accroupie, comme la dizaine d’autre personne dans la barque. Une fois cette traversée effectuée, je prends le petit chemin de gauche, à travers la campagne extraordinairement belle... Je croise une magnifique indienne vendant des pommes qu’elle porte dans un panier d’osier sur sa tête. "Namasté" me dit-elle, je ne résiste pas et lui en achète une. Sous le ciel bleu, sur ce chemin de terre rouge, mon sac est léger sur le dos. Je croque à pleine dent dans cette succulente pomme, je profite de tous mes sens de cet instant... Je suis heureuse comme un poisson dans l’eau. Après avoir visité quelques guest houses, je choisis le mignon "Roots n’Rock". La région d' Hampi est entouré de gros ou gigantesques rochers, c'est super joli. Au "Roots n’ Rock" je demande une chambre, et avant que je ne m’installe, comme la pièce n’était pas très clean, je dois attendre un moment qu’on la nettoie... Alors je prends une douche, bois un "mango lassi", boisson lactée à base de mangue, et papote avec d’autres voyageurs... Quand on vient m’annoncer que c’est prêt, je vois les murs recouverts de brun... Et voilà qu’on me dit que ça écarte les mouches... Après quelques secondes, je comprends que c’est de la bouse de vache!!! Comme mon budget ne me permet pas un hôtel à étoiles (d’ailleurs il n’y en a pas dans ce bled), je paie 10 jours 7 $, et installe mes affaires en prenant bien soin de ne pas toucher les murs encore frais de leur "peinture" locale... Une vache pointe son museau par la fenêtre toujours ouverte "Bonjour sacrée vache, si tu veux te lacher n'hésites pas...  "
25/11 Hier soir j’ai trouvé que les insectes faisaient un boucan d’enfer dans ma chambre, mais ce matin, j’ai trouvé trois grosses grenouilles ou crapauds, je ne suis pas experte en batracien, dont un juste à côté de mon oreiller !!! P’tit dèj’ pancake, café et salade de fruits du coin, c’est à dire banane, mangue et ananas et je m’en vais au village... Reprends le petit chemin de terre rouge bordé de palmiers de toutes sortes, la barque trop marante, et me voilà dans la rue principale. Installée à la terrasse d’un bui bui, je commande un lassi spécial, et rêve devant la vie de ce village... J’adoooore regarder la vie très colorée des indiens... Les rickshaws jaunes et noirs, les bus brinque ballants couverts de déités peintes à la main de couleurs vives, les gens vivant comme dans un autre siècle, les singes partout courant de toit en toit, les vaches se baladant comme de rien n’était, les enfants n’arrêtent pas de demander des "school pen", les mendiants n’arrêtent pas de mendier, et les vendeurs de toutes sortes d’essayer de vendre. "Banana? Good Banana!"
Je rencontre deux Français arrivant directement de Manali, petite ville tout au nord de l’ Inde, quel bien fou de parler à nouveau sa langue maternelle... Ils cherchent un sympa guest house au calme, alors je leurs conseille là où je suis. On mange un thali, papotons encore et nous dirigeons vers la rivière. On s’est payé de ces fous rires dans la barque, et comme c’est contagieux, tous les passagers nous ont imités, ne comprenant rien au français, mais le rire de Françoise est décidément trop cocasse. Le lendemain, je me décide d’aller voir les temples parsemés dans la campagne avoisinante, une joli chemin rocailleux mène au « Vittala Temple » datant du début du 16ème siècle. Ce temple est le plus important et le mieux conservé, de plus ses colonnes merveilleusement sculptées sont creuses et chacune d’elles émet une note ! Dans la cour où je suis, se trouve le petit temple en forme de char, très connu et très photographié. Je prends des heures pour écrire car cet endroit, ce temple, est tellement beau que je relève tout le temps la tête pour rêver devant ces beautés... J’attends que le ciel se dégage pour prendre des photos, guettant chaque rayon de soleil... Je m’extasie en observant la nature, j’écoute les cris d’oiseaux parfois très étranges, et suis transportée dans un monde si serein et si relax par un vol de perroquet passant à quelques mètres au-dessus de ma tête. Je reste là à rêver pendant des heures et des heures... .../... Je suis revenue au village avec trois Italiens avec qui j’avais papoté un moment au temple, et c’est tant mieux, car à ce qu’il paraît, en fin de journée les chemins ne sont pas très surs pour une voyageuse solo. 28/11 La saison touristique commence petit à petit, de plus en plus de voyageurs arrivent des quatre coins du monde, et Hampi est un passage obligé dans cette partie de l’ Inde. Beaucoup de voyageurs ont toujours un instrument de musique avec eux, un bel israélien joue de la guitare, un charmant italien ne quitte jamais son didgeridoo, et Olivier, le copain de Françoise joue des petites percussions. L’ambiance est souvent très très chouette. Les shiloms tournent, j’observe toujours les beautés de la nature, les papillons multicolores, les oiseaux jaunes et verts à taches blanches et aux longs becs, une grande abeille jaune et noire au corps très mince. L’espèce de gros choucas fait un boucan d’enfer pendant de longues minutes, il s’est installé dans le palmier où j’ai attaché mon hamac, dans lequel j’écris. Je ne l’oublie jamais sous les tropiques, je le trouve trop indispensable! Mais quand même après avoir "bien" déjeuné, j’ai loué un vélo, et suis partie me faire des muscles et perdre des kilos sur les chemins d’ Hampi.
Il fait super chaud et humide, la mousson n’est pas encore terminée, mais c’est un endroit tellement superbe, on trouve de grosses statues de Ganesh ou de Shiva au croisement d’un petit chemin, ou des adorables petits temples au milieu de bananeraies ou palmeraies, vraiment splendides comme moments. Un petit écureuil crie comme un fou, peut être crie-t-il après sa dulcinée ? Les oiseaux chantent à cœur joie, époustouflants de beautés. J’observe ce que je pense être un pivert, ensuite mon regard s’arrête sur des petits perroquets, et sur d’autres sublimes oiseaux dont je n’ai pas la moindre idée du nom. L’écureuil n’a pas bougé, moi non plus d’ailleurs, j’écoute le vent frapper les feuilles de bananiers les unes contre les autres. Le ciel est tout bleu avec quelques tous petits nuages, et je suis installée à l’ombre, sur des grosses pierres de ce petit temple tout perdu. J’ai quasi fini ma bouteille d’eau, je vais devoir penser à bouger...../... | | | À: Parvat · 23 juin 2004 à 17:21 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 8 595 affichages · Partager Coucou, Parvat...
Je suis plongée dans ce bain indien... Trois pages imprimées pour me rappeler mes impressions premières, il y a longtemps...
J'ai laissé un post pour toi dans "petites galères" cet après-midi.
A plus, | | | À: Parvat · 23 juin 2004 à 21:52 · Modifié le 24 juin 2004 à 8:44 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 8 585 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé le nettoyage de la chambre. Ma femme qui n'est pas chaude pour aller en Inde l'est encore moins maintenant. Pour ma part, j'ai encore plus envie d'y aller, merci. | | | À: Parvat · 24 juin 2004 à 5:29 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 8 579 affichages · Partager Ah Parvat, toujours les bons mots pour retranscrire ces impressions toujours vivantes.
Et puis comble de bonheur, tes derniers posts font reference a des endroits que je viens de visiter. Donc je veux la suite de ton sejour a Hampi, le quartier Royal, queen bath et tout le reste.
Descends donc de ton hamac, et fais nous encore rever ! | | | À: Douya · 24 juin 2004 à 9:20 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 8 572 affichages · Partager Merci beaucoup, Piaf tu me fais bien rire!!!!
Queen bath? quartier royal? Je ne me souviens plus... C'était en 97... Mais voilà la suite :) Bonne lecture! :)
"Malgré la chaleur et les litres de sueurs s’évaporant aussitôt perdus, je profite du vélo pour me balader encore autour du village. Je voudrais que le temps s’arrête tellement je suis bien, tellement la nature, le paysage, est magnifique. Je rencontre Meera, ou Michèle il y a longtemps, une Belge vivant en Inde depuis 20 ans. Elle m’a offert un café dans un chouette bui bui, et je l’ai accompagné chez elle sur la colline. Dans une petite maison de bois à côté d’une jolie rivière, elle a arrangé un petit chez elle vraiment adorable. J’ai passé une bien belle fin d’après midi avec elle. Le lendemain, rebalade dans la campagne autour d’ Hampi, visites d’autres temples, je dégouline encore sur ce vieux vélo inconfortable, mais quelle liberté, quel beau pays... La philosophie de vie des indiens est tellement différente de la nôtre, si cette vie ci n’est pas facile, la prochaine sera mieux ! En attendant faut bien faire avec, à quoi ça sert de s’énerver ? Shanti, comme on dit ici... Relax... Et pour être relax, comme je le suis... Enfin, quand il n’y a pas des vendeurs de toutes sortes me harcelant, mais ça n’arrive pas partout... Je me trouve encore une fois dans un petit temple qui semble oublié de tous... J’aime rester dans des endroits comme celui ci pendant des heures... J’adore la solitude, bien que j’aimerais tant une de mes amies ou le prince charmant près de moi, mais bon, être seule fait du bien aussi. Sur le chemin du retour, je m’arrête souvent pour prendre des photos tellement la lumière est monumentale. Au village, je rends le vélo, et dîne d’un fried rice vegetable. Je vais admirer le coucher de soleil, encore une fois sensationnel, et je rentre dormir. Mais qu’est ce que j’ai mal dormi... Le repas d’hier soir est passé bien difficilement... Ca devait m’arriver... J’ai une bonne tourista... Je reste dans mon hamac toute la journée, ne faisant rien du tout. Demain, Françoise et Olivier partent pour un petit village au bord de la mer à 8h de bus d’ici. Ils me disent que si je veux venir avec eux je suis la bienvenue, et avec tous les « ercefurils » que je me suis avalée, je devrais être plus ou moins ok demain..." | | | À: Parvat · 24 juin 2004 à 9:26 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 8 571 affichages · Partager "Lundi 1/12 Après avoir traîné toute la journée, nous avons presque raté le dernier bus pour Hospet. Le délire ! Le bus était complet, et le toit était presque rempli de bagages, mais aussi de passagers ! Une allemande qui s’installe et le bus qui avance, on crie, tape sur la carrosserie pour que le conducteur stoppe, je grimpe à toute vitesse avec mon sac par le petit escalier à l’arrière, puis Olivier, mais ensuite le bus redémarre et n’a pas l’air de vouloir à nouveau s’arrêter pour que Françoise puisse monter. Enfin après plein de cris à nouveau, le voilà qui s’arrête une dernière fois. Françoise toute essoufflée s’assied à côté de moi. Je lui annonce un « Welcome on board »! Le coucher de soleil du toit de ce bus indien est le plus folklorique que j’ai jamais vu ! Il fallait faire attention aux branches d’arbres, et se baisser souvent. Les Indiens n’aiment pas trop que les occidentaux voyagent sur les toits, c’est les places les plus mortelles en cas d’accident... Arrivés à Hospet, on s’est trouvé un petit hôtel, Françoise à ronflé toute la nuit...Levé à 4h 30, je suis dans un état second... Le bus de 06h n’est jamais venu, Shanti... Celui de 9 heures non plus.... Shanti... 11h, un bus part pour Hubli, nous le prenons, il est presque vide, je ne parviens pas à dormir bien sur, ce n’est pas un bus à étoiles et fauteuils inclinables, mais avec l’Indien et sa poule ficelée dans un sac d’osier hurlant des cot cot non-stop, c’est très typique, authentique comme dirait un guide de voyage... Vive les voyages... Je suis crevée, épuisée... On s’engueule avec un coolie à l’arrivée à Hubli, mais on oublie vite et allons dans un resto air conditionné se rafraîchir. Quel pied l’air con après un voyage en bus indien ! Une heure après on reprend à nouveau un bus pour Gokarna, destination finale. On y arrive vers 20h. En descendant du bus, vêtue d’une panjabi dress si pratique, je vois une femme qui me regarde d’un sourire, et me fait un « Namasté » en joignant ses mains paume contre paume... Je suis sidérée... Je lui réponds pareil avec un très grand sourire... Quel accueil !!! Autre chose qu’à Hampi... Grâce à une coupure de courant, pour toute lumière brillent des centaines de petites bougies aux devantures des échoppes ou dans les maisons, l’atmosphère est grandiose... Les gens nous sourient et ne nous harcèlent pas. Nous rencontrons Marcel, que Françoise et Olivier ont croisés à Manali, et il nous indique un mignon petit guest house au bord de la plage du village. Seulement il ne reste qu’une chambre, demain une autre se libère, alors j’installe mon hamac entre deux piliers de la terrasse. J'entends le doux son de la mer, des vagues se jetant sur le sable, mais il fait nuit noire, je ne vois rien de la plage ou de la mer. Je m’endors comme un bébé...
3/12 Et bien j’ai délicieusement dormi ! Je vais prendre une douche dans la cabane de bois au milieu de la cocoteraie du jardin, pour être rudimentaire, elle est rudimentaire... Un robinet d’eau froide, un sceau, et voilà la douche... Je me savonne et me jète les sceaux d’eau froide, waouh, quel réveil tonique! Je n’ai encore fait que quelques pas dans ce village que mon impression d’hier n’a pas changé. Les gens sont souriants et accueillants, Gokarna est un village de Bhramane, la caste la plus haute, beaucoup d’hommes portent une cordelette blanche en travers du torse signifiant qu’ils sont devenus Bramine accompli. Quel calme... Je m’extasie devant un passant au parapluie noir contre le soleil, et ses énormes montures de lunettes, devant une vache qui passe nonchalamment, je contemple encore les saris multicolores des « belles » Indiennes, le temps est splendide, le vent de la mer est léger et délicieux... Je viens de terminer un muesli avec des fruits frais, et je termine mon mango lassi. Qu’est ce que je me sens bien ici... Ce matin, à la sortie du hamac, j’ai été regarder les pêcheurs tirant leur gigantesque filet, et j’ai médité quelques instants. Ensuite j’ai enfilé mon maillot, et je me suis laissé bercer par le gré des flots dans la mer merveilleusement calme comme une piscine. Quel bien fou, quel bonheur !" | | | À: Parvat · 24 juin 2004 à 11:42 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 8 560 affichages · Partager ahhh Gokarna, mon coup de coeur de la semaine derniere. Des que j'ai un peu de temps, j'ecrirais la version mousson-mer dechainee. Je n'ai donc pas eu la chance du hamac et bain de mer/soleil au reveil. Ce sont deux manieres de vivre un meme village paisible et tranquille.
La suite du voyage, c'est nord vers Goa ou sud vers Mangalore??
Attendons donc pour voir... | | | À: Douya · 24 juin 2004 à 12:25 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 8 555 affichages · Partager La suite du voyage???    héhéhé... J'envie de te le dire mais non... surprise ;)
"Jeudi 4/12. J’ai encore dormi dans mon hamac cette nuit, tout comme Olivier et Françoise qui ne parvenaient pas à dormir dans leur chambre à cause de la chaleur. Encore une fois quel bonheur de se réveiller et de voir la mer, la plage et ses cocotiers... Nous partons déjeuner dans un petit resto au bord de la plage, mais quand nous étions en train de manger, un mort est passé à côté de nous sur un brancard porté par deux hommes, "encore un noyé" nous dit le patron... Nous laissons là le p’tit dèj’, et terminons notre café. Je laisse Françoise et Olivier faire leur petit tour en amoureux, et je vais me balader seule. Je suis un peu cafardeuse aujourd’hui, j’adore les voyages, mais seule est parfois fort seule... Qu’est ce que j’aimerais que mon bel australien soit près de moi... Notre histoire en Birmanie et Thaïlande ne date que d’un an, et depuis nous n’avons pas arrêté de nous écrire. D’ailleurs je lui ai donné l’adresse de la poste restante à Hampi, je devrais y retourner pour y chercher mon courrier en espérant qu’une lettre de lui m’attend... J'ai essayé de dormir dans ma nouvelle chambre, mais il y faisait bien trop chaud, alors je suis revenue dans mon hamac. Je n’ai pas encore été déjeuné, je regarde une petite barque voguant pas trop loin du rivage, sans doute des pêcheurs tardifs... De temps en temps, des passants se promènent sur la plage, soit des femmes dans leurs beaux saris, soit des enfants habillés de rose flashant, de vert pomme ou de jaune pétant. Les hommes portent toujours le longhi traditionnel noué de diverses manières, soit en caleçon comme Gandhi, soit en jupette, soit long. Et puis il y a toujours les vaches déambulant nonchalamment... Certaines ont leurs cornes peintes en roses, rouges ou oranges, leurs fronts aussi sont parfois peinturlurés... Quand on voit comment elles vivent, il vaut parfois mieux être une vache qu’un humain de basse caste dans ce pays... 6/12 Joyeuse St Nicolas! Mon hamac est mort cette nuit, je m’en suis offerte un nouveau, un très grand, 3 mètres sur 2m 50, en coton naturel très épais. Je l’ai déjà essayé bien sur, quel pied... Il est hyper confortable je n’en ai jamais eu de tel... 7/12, j’ai super bien dormi, le ciel est tout gris... 8/12, le ciel est toujours tout gris, et bien gris. Il a commencé à tomber des cordes à trois heures du mat’. Olivier, Françoise et moi avons du décrocher nos hamacs en 4éme vitesse et rentrer faire la chasse aux tiques qui ont envahi les chambres... 9/12, il tombe encore des cordes, des trombes d’eau plutôt, l’orage d’hier après midi est passé vraiment tout près. Il a craqué et déferlé sa puissance pendant de longues heures, et il pleut toujours... On attend la prochaine accalmie pour aller déjeuner. Aretha Franklin à fond dans les haut-parleurs... Le bonheur... Même s’il pleut dehors, qu’est ce que je suis bien... La porte de cette petite chambre est ouverte et les flaques, très rouge par l’argile de la terre, deviennent des mares de plus en plus grandes. Allongée sur le fin matelas, point de vue confort, l’ Inde, c’est pas trop ça comme on peut s’y attendre, mais bon, tant que je ne me chope rien et que je reste propre moi-même... Ah, on dirait que la pluie se calme, pour combien de temps ? On verra bien. Je vais aller déjeuner dans le bon et mignon petit resto tibétain à 150 mètres d’ici. 10/12 Merci Bouddha et Shiva et tous vos potes, le soleil est revenu !!! Déjà hier soir la pluie s’est arrêtée juste pour le petit concert de tablas, harmonium et chants pour l’anniversaire d’un homme important du village. Cinq minutes c’était très bien, mais après 20 minutes... Je suis partie prendre ma revanche de Backgammon contre Eric, un Français qui est arrivé la semaine dernière. Et j’ai perdu !!! Mais bon, je manque de pratique... 11/12 Eric est parti hier en fin de journée 2, 3 jours à Om et Paradise beach. Je termine le livre « les fourmis » que Bertrand m’a prêté. Gravos...Hamac toute la journée. 12/12 Il faisait trop chaud pour rester dormir dans la chambre. J’ai encore super bien dormi dans mon hamac. Eric est repassé. P’tit dèj’ ensemble au tibétain. Ensuite nous sommes allés à la plage d'à côté, à Kudli beach. Qu'est ce que je souffre de coups de soleil !!! 13/12 Super gros fruit muesli au tibétain. Hamac, lessive, un coup de balai dans la chambre, hamac... Je m’écoute la Dernière Tentation du Christ de P. Gabriel. Coooool... Malgré la musique dans les oreilles, un grand singe fait un boucan d’enfer en sautant et courant sur le toit de paille juste au-dessus de ma tête. 14/12 Coucher sur la mer, de la presque pleine lune toute orange vers 6-7h du matin, superbe... Hamac toute la journée... 15/12 Coucher de la pleine lune 7h du mat’ hallucinant de beauté. J’ai commencé « les fourmis n°2 »../... | | | À: Parvat · 24 juin 2004 à 12:33 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 8 553 affichages · Partager ...Pitié, Parvat !
Mon imprimante n'en peut plus de me restituer tes posts qui défilent à une allure vertigineuse depuis ce matin !!!Je n'ai pas le temps d'en lire un que déjà le suivant arrive... Quel souffle ! et qu'elle souffle elle aussi, celle qui écrit si joliment ces souvenirs d'une autre planète.
Et puis, non, ne souffle pas, continue... viiiiiiiiiiiiiite !!!
Merci, Déesse, à bientôt (caresse Kali de ma part et un bisou sur son petit nez)... | | | À: Parvat · 27 juin 2004 à 8:10 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 8 528 affichages · Partager salut parvat! et tous du forum!
quel grand bonheur de te lire encore une fois ! tes recits ainsi que ceus de douya sont toujours si precis et si pres de ce que j ai deja vecu il y si longtemps et si peux de temps aussi! comme tu peux le voir j ai changer de pseudo avec l autre je n arrivais pas a repondre ou a ecrire sur vf chaque fois l autorisation m etait refuser donc j ai pris un buffallo par les cornes!!! lol!moi ça fait 20 ans que je n avais pas remis les pieds a hampi (84) mais a ce que je vois en 95 ça n avait pas beaucoup changer a part qu a l epoque ont pouvaient vivre dans les temples de l autre cotèe de la riviere!! merci encore pour tes recits et continu a nous prommener en inde pendant que nous sommes en europe a faire des sous pour repartir cet hivers! jp | | | À: Pizzajp · 27 juin 2004 à 11:51 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 8 407 affichages · Partager Ca alors? Merci Jp, j't'envoie un privé... | | | À: Parvat · 4 juillet 2004 à 16:58 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 8 353 affichages · Partager "16/12 Ce fruit muesli à 15 roupettes est un régal. Journée courrier, il faut que je poste mes lettres..../... Sur le retour je papote avec Cesca, une Australienne dont son copain anglais (black) est en tôle ici... J’explique. Une moppet a roulé sur le pied de son copain, et le conducteur indien a bien rigolé. Lui, a vu rouge et l’a poussé. Il est tombé. Mais fracturé au poignet, les flics sont venus... Et le voilà en prison jusqu'à ce qu’il paie une grosse amende...
Françoise et Bertrand ont été à Margao changer des tunes. Ils ont fait le plein pour moi, sympa! Je suis tranquille jusqu’après Noël. Je suis impatiente d’aller à Hampi pour y chercher mon courrier. Garry doit m’avoir répondu, mais il doit encore être trop tôt pour la recevoir.
17/12 Eric est revenu d’Om beach, nous partageons toujours une chambre, mais avons pris une plus grande qui vient de se liberer. Le couple de chouettes autrichiens est parti. Celle qu’on a maintenant est beaucoup plus clean que l’autre. Enfin, il ne faut pas trop regarder le mur, mais déjà on a un toit de tuiles, sans paille qui tombe tout le temps et puis 10 000 fois moins d’insectes aussi ! Le pied quoi ! Eric a du café et des filtres, et Marcel un chauffe-eau électrique, alors on vient de faire du bien bon café. Quelle foire pour le faire ! Mais Eric est ingénieux. Comme je me rends compte qu’il préfère rester seul (et sage !) j’ai arrêté de fantasmer sur lui, il est très chouette, très marrant, (très mignon et pas con) mais bon, tant pis (pour lui, comme pour moi! ;)).../... La mer est super calme cet après-midi, j’ai été m’allonger longtemps sur son dos, les ondulations des vagues futures me transportaient allègrement, les bras en croix, l’eau ne venait pas déranger mon visage, et essayer de pénétrer dans mes narines, au gré des flots, je me laissais flotter sur son dos, quel bonheur ! Merci Bouddha, Ganesh, Krishna... ! Après ce délicieux moment de bien être, Eric et moi avons commencé une partie d’échecs, mais nous l’avons terminé après le repas du soir. Cette fois ci, je me suis offerte un pasta tomato sauce & cheese chez Prasad. J’adore la cuisine indienne, mais qu’est ce que c’est bon de retrouver un semblant de cuisine européenne parfois... De retour aux échecs, j’ai gagné !!! Ca fait plaisir quand même, c’est rare... J’ai porté mon film à développer, je suis bien impatiente... J’ai fais pas mal de photos du village cette après midi. J’ai aussi acheté de quoi décorer ma chambre, de grands tissus avec Ganesh, Krishna, et Kali. Je n’ai évidemment pas pu résister à un super joli bracelet en argent ciselé, décoré de turquoises et de lapis-lazuli. Bref, j’en ai dépensé des sous aujourd’hui... Une dernière partie de backgammon et dodo. 18/12 Réveil café, mer, nage et flottaison sur les flots tout calmes. Encore une bien belle journée qui commence... J'ai été chercher mes photos, mais je suis décue, le tirage est vraiment pas génial du tout... j'attendrai pour les prochains dévelopements... Avant de rentrer, je me prends encore un petit bain de mer, ensuite une douche, et Françoise arrive avec un shilom. "Nous ne sommes que trois ? J’en ai fait un bien chargé, je pensais qu’on était cinq". Elle l’allume, tire, me le passe, je tire comme Françoise m'a montré, avec le bout de chiffon humide contre mes lèvres, et j’ai à peine le temps de le donner à Eric que je sens ma tension chuter... Ca va, je suis assise... Boum Craaac!!! Ou je suis??? Je viens de tomber de ma chaise, la tête sur les graviers! La chaise en plastique éclatée! Encore heureux que je ne me sois pas blessée, j’aurais pu tomber sur les grosses pierres et me faire bien mal. Françoise a flippé, et cru que je faisais une crise d’épilepsie, elle m’a alors aspergé d’eau, pendant qu’Eric était mort de rire! Je me suis installée dans mon hamac et j’ai dormi jusqu’au matin... 19/12 Réveil tôt, pas trop bien dormi. Super dèj’ au bon petit resto des deux sœurs très mignonnes. Muesli fait maison, fruits frais (banane, ananas, papaye) lait, yoghourt et coffee shake. Le meilleur que j’ai jamais mangé !!! J’écoute Charlelie Couture, "Quand les feuilles tombaient le jardinier les remontait, quand les feuilles s'envolaient le jardinier les recollait... " J’adore... Je continue à chanter sur les flots, heureuse... " | | | À: Parvat · 5 juillet 2004 à 11:51 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 8 329 affichages · Partager Parvat, tu racontes si bien : on te suit dans tes journées de farniente, au bord de l'océan indien, avec des potes plus ou moins recommandables (!)... Si ta maman t'avait vue tomber la tête sur le gravier ?
Bon. Passons. (c'est une maman qui t'écrit, pardon, mais les mères poules tremblent toutes pour leurs poussins).
Faire développer ses photos sur place, en Inde, il y a déjà quelques années, c'était prendre des risques. Leurs techniques ont dû s'améliorer depuis...
Ton post hier, plus les 6 pages de Douya ce matin : lectures qui me réjouissent et dont je profite à plein, car imprimées pour ne pas en perdre une miette !
Merci, Déesse, à bientôt la suite, je t'embrasse ! | | | À: Fabricia · 6 juillet 2004 à 13:04 · Modifié le 6 juil. 2004 à 15:02 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 8 318 affichages · Partager Merci Fabricia 
"22/12 je crois... Certains jours, la solitude et la tristesse m’envahit... Cette foutue mélancolie de je ne sais quoi... La solitude dans les grandes villes, on peut comprendre, mais sur une plage tropicale, comment être triste ? Triste d’être seule, de ne pas pouvoir donner un amour qui déborde, autrement que par un grand sourire, ne pas pouvoir partager tendrement de si beaux paysages.... Et puis, je n’ai pas beaucoup de sous, comment vais-je tenir le coup? Je n’ai personne qui peut m’héberger quand je reviendrai au pays, si ce n’est quelques jours chez une amie, quelques jours chez une autre... On s’adore, mais je ne veux pas abuser, elles m’ont déjà hébergé tant de fois entre deux voyages... Il n’y a pas grand monde sur la plage, irais-je encore nager ? S’il était possible de faire l’amour avec la mer, je rentrerais dans les ordres des Océans... Elle est trop belle, fascinante, comme une piscine en ce moment, mais toujours dangereuse. C’est peut être juste une question de l’apprivoiser? Je sais qu’elle sent que je l’aime. J’aimerais bien y terminer mes jours d’humain, et renaître en dauphin... Mais qui sait ce que me réserve encore cette vie? Peut être, j’espère, des milliers d’aventures délirantes et bien belles? Ou peut être pas belles du tout, alors autant en profiter! Pour me consoler j’ai encore été me laisser flotter sur l’océan, encore et toujours... J’y suis trop bien...
24 décembre ! Petit dèj chez sister Souvarna, qui tient le délicieux «Mahalakshmi ice cream and cold drink» près du temple de Mahabaleswar, interdit aux non hindous car beaucoup trop sacré. Ce temple abrite le lingam que Ganesh a récupéré de Ravana, le roi de Lanka qui l’avait reçu de Shiva, en espérant ainsi avoir ses divins pouvoirs. Mais Shiva lui avait donné à condition qu’il rentre directement, et qu’il bâtisse un temple pour le lingam. Ravana ne put donc s’arrêter et déposer le lingam en chemin pour se reposer, sous peine de ne plus pouvoir le soulever. Les dieux, inquiets du pouvoir qu’aurait Râvana avec le Lingam, invoquèrent Ganesh, qui suggéra d’envoyer Varuna, le dieu des eaux, dans le ventre de Râvana, lui causant de petits problèmes... Ravana arriva à Gokarna, et comme son ventre le tordit de douleur, il demanda à un jeune brahmane qui passait par-là, qui n’était autre que Ganesh, de lui garder le Lingam quelques instants sans le déposer par terre. Mais il fut trop lourd pour lui, alors il rappela Râvana qui ne l’entendit pas, et déposa le Lingam au sol. Quand Râvana revient, comme il ne put soulever le Lingam, il piqua une de ses colères devant le pauvre garçon qui se changea en Ganesh. Celui ci expédia l’affreux Râvana d’un coup de pied dans les airs vers le Lanka. Et le Lingam est toujours ici, impossible à déplacer...
Sister Souvarna me raconte tout ça avec délice... Souvarna veut dire « sourire d’or », et ce prénom lui va comme un gant !!! Quand son p’tit resto est calme, nous papotons beaucoup de tout et de rien. Je l’ai fait rire aux éclats en lui disant que je ne tue aucun animal sauf... Les moustiques. Je suis bien désolée car elles m’aiment beaucoup ces bestioles, mais ce n’est pas réciproque... Ensuite rebalade dans le village, un petit chaï dans un bui bui du village... Qu’est ce que j’aime regarder la vie, la rue, les gens, le ciel bleu, les palmiers aux branches toutes vertes qui ont l’air de danser aux rythmes du vent..." | | | À: Parvat · 6 juillet 2004 à 13:22 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 8 313 affichages · Partager Coucou chère Didi,
Dieu que c'est bon Parvat, de te lire, à travers tes posts, je suis en Inde, je retrouve certaines émotions, je suis sur cette terre tant aimée, merci, merci !!!
Bisous
Sandrine | | | À: Parvat · 6 juillet 2004 à 18:21 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 8 295 affichages · Partager "...ne pas pouvoir partager tendrement de si beaux paysages..."
Tristesse, nostalgie, solitude... Si bien exprimés, ces sentiments d'une voyageuse esseulée me vont droit au coeur. | | | À: Parvat · 6 juillet 2004 à 22:31 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 8 286 affichages · Partager J'aime énormement tes texte, mais alors la le momant de solitude du début du dernier message, tellement réalistepour seux qui voyage seul !!!, le regrette tu honnètement ???
Bas ouais je suis jeune moi encore (remarque les ames n'nt pas d'ages) et bien qu'aimant tracer ma route seul, je me pose des question tant qu'as ma solitude en voyage (si tu préfert tu peut répondre en privée...)
Philo | | | À: Philobate · 6 juillet 2004 à 23:12 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 8 280 affichages · Partager Merci encore à vous...   Philo, jamais je n'ai eu à regretter un voyage! :) Et la solitude en voyage me tombait, de temps à autre, dessus quand je voyageais de longs mois. Mais heureusement ces moments de déprime ne duraient jamais longtemps, souvent, après deux ou trois mois toute seule je rencontrai quelqu'un... Attend la suite!  Ou alors je me reprennais vite, les rencontres en voyages sont peut être courtes, mais tellement intenses et riches!!! | | | À: Parvat · 7 juillet 2004 à 12:35 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 8 267 affichages · Partager Et bien vous êtes gâtés aujourd'hui! Après Fabricia, merveilleuse en Rickshaw dans les rues de Delhi, me voilà toujours sur la plage de Gokarna...
"Une Ambassador blanche passe, c’est rare de voir une voiture dans ce village. Des touristes en descendent, paient le chauffeur, et viennent vers moi avec un grand sourire. « Hello, do you know a nice guest house around here ? » Comme je reconnais l’accent français, je leur réponds que là où je suis, chez « Mabla », est très sympa, sur la plage même de Gokarna. Et je rentre avec Souad, jolie métis franco-tunisienne, et son copain Pierre. Après s’être installés, ils partent à Kudli beach passer l’après midi, je les accompagne. Là bas nous rencontrons un couple d’israélien, Eran et Dalhia. Il y a plein d’occidentaux sur cette plage, tranquille pour bronzer à l’aise en bikini. Sur la plage de Gokarna, la bronzette j’oublie, car de temps en temps vient se balader un groupe de touristes indiens, et ils adorent regarder les occidentales se baigner... Parfois ils restent plus d’une demi-heure sur la plage, espérant que je vais sortir de l’eau, ils pourront ainsi me voir en maillot... Mais j’adore l’eau, et reste en général bien plus d’une heure à me laisser flotter sur l’océan... Alors ils en ont marre de m’attendre et s’en vont... Parfois, voyant que je m’apprête à ressortir, ils courent en sens inverse, mais trop tard... Je suis déjà « chez moi » :o) De toute façon je mets un sarong autour de moi pour traverser la plage, mais une fois que je sors, l’effet sarong mouillé doit leur faire pareil qu’un tee shirt mouillé... Kudli beach est pleine d’occidentaux. J’en vois au bout de plage, à poil, faire du yoga... D’autres se fabriquent un maillot/string avec un bout de tissu... Je termine mon banana shake et je rejoins Souad et Pierre au soleil.../... De retour au guest, je pensais dîner d’un thali ou massala dosa comme tous les soirs, mais Eric et Marcel ont rapporté une tonne de fruits du marché ! Nous fêtons Noël sous les palmiers. Dino, Francisco, Marcel, Eric, Françoise, Bertrand, Souad, Pierre et moi ! Au menu : Ananas, bananes, pastèques, figues, papayes, petits pains au beurre de noix de cajou et beurre de cacahouètes... Rzzzz...
25/12 : Joyeux Noël !!! Souad me montre ses achats, dont un sari vert qu’elle me fait essayer... C’est super confortable, en plus d’être très élégant et féminin, mais le vert avec ma peau blanche ne me va pas. Et je n’oserais jamais porter. Ensuite j’essaie la panjabi dress, ou salwar kemiz. Cet ensemble pantalon robe et foulard, a l’air bien plus adapté à une voyageuse seule, et tout aussi confortable, si pas plus. Souad me laisse le porter le reste de la journée. Je m’en achèterai deux à Hospet, sur le chemin vers Hampi, départ demain à 7h du mat’, chercher mon courrier et je reviens. Garry doit m'avoir répondu!!! Qu'est ce que je suis impatiente de lire ses mots... Plus d'un an que nous nous sommes quittés, et je rêve toujours de lui comme une ado rêve de son prince charmant... Ce soir, c’est soirées un peu partout. Françoise et Bertrand s’en vont à Goa comme beaucoup d’autres, ils y resteront jusqu’après la nouvelle année. Mabla a fait venir des musiciens, c’est très sympa, mais assez endormant comme musique...
26/12 Dino me réveille avec un p’tit dèj’ assez spécial... Des boulettes de charas que Marcel à préparé avec du miel, noix de coco et sésame. J’irai à Hampi demain... Je rate le bus... Nathalie, une chouette corse, copine de Marcel, et moi, allons chercher de l’eau à la source, sur la colline qui faut traverser pour rejoindre la plage de Kudli. Nous nous arrêtons au retour, et allons jouer dans les vagues... Je traîne dans mon hamac le reste de la journée... Wailin, un maltais, est arrivé ce matin avec son didjouridou, Dino joue de la mandoline, Franciso de la guitare, et Vishu, copain indien à Marcel, joue des tablas... Dommage que je ne sache pas enregistrer, avec les oiseaux, les vagues se jetant sur le sable, c’est grandiose... Gananpaya, 6 ans, le fils de la maison, et sa sœur Smita, 5 ans, tapent dans leurs mains et rient de bonheur. Quelle chouette atmosphère...
27/12, 7h du mat'... J’attends le bus, bois un chai et déjeune d’un paquet de biscuit « Parle- G » un genre de petit beurre que je trempe dans le thé. Ca fait un délicieux petit en cas." | | | À: Parvat · 7 juillet 2004 à 14:20 Re: Shanti India... Mon 1er voyage... Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 8 261 affichages · Partager Que de mélancolie dans ces derniers récits...malgré tes sourires que l'on devine quelquefois, tu semblais triste à cette époque ; j'espère que ça ne durera pas et nous attendons la suite avec impatience ! Dolma | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |