Alors là, j'échange un boût de réponse contre un max de questions....
J'suis vraiment très curieux de connaitre les détails de votre vol, le tarif la compagnie, ect....
J'ai jamais trouvé un plan vol direct sur
Bangalore qui tenait la route question rapport gain de tps/prix.
Pour la distance entre le centre ville et l'aéroport, c'est loin d'être le pire de l'
Inde, à cette heure vous mettrez moins d'1/2 h en taxi, j'lai même déjà fait en ricksawk, chose que je n'imaginerai même pas imaginer à
Bombay par ex.
Pour les taxi, pas de prob, vous aurez même pas le temps de respirer la bonne air pollué de
Bangalore qu'il y en auras déjà un paquet qui vous auront sauté dessus.
Pour le plan hôtel ça fait bien longtemps que j'y ai pas dormi, mais à
Bangalore c'est la merde car il y a pas mal d'expatriés, pour ma part je trouvais (il y a 5 ans) Anamda Bhavam Hotel pas mal (j'appelais ça "la maison" car c'est plus une maison qu'un hôtel), le tarif était très variable et négociable, en tout cas le cadre et le quartier sympa et calme.
Mais en
inde tout évolue très vite (j'y vais tous les ans depuis 10 ans), alors en 5 ans.
En tout cas si t'es en manque de viande (en
inde bouffer un steak c'est quasiment mission impossible sauf à vouloir choppé la ch.....) dans une galerie marchande (je me rappel plus le nom, mais c'est à droite en descendant et vers la fin de la rue) de la 7 th Road, il y a restau nommée "the only place" et c'est le cas.....
Autre plan sympa, pour un maxi brunch, entre 8 h 30 et 10 h du mat, tu peu te faire le restau de l'hôtel de luxe le
Taj Residency, le portier John (avec des bacantes d'un autre temps) t'ouvre la porte comme un prince (une princesse) même si t'es sapé comme un(e) hippie. A moins de 200 Rps tu te fait peter le bide dans le luxe et la qualité, au milieu des américains en shorte qui payent 2000 balles leur piole....
A plus
MAnu
P.S. : un dernier truc, fin mai vous risquez de vous chopper des pluies de "pré-saison des pluies" à
Bangalore, et là ça rigole pas des masses, les routes deviennent des rivières, les rivière des......
J'ai même manqué de devoir faire un esquimautage en ricksawk en 98, mourrir noyé sur une route ds un centre ville le comble pour un rafteur