que fait-on:on y va, on n'y va pas?
c'est vrai ce n'est pas facile de choisir, car effictevement même si la vie ne s'arrête pas la mousson peut certainement nous obliger à modifier notre planning.
Si j'ai bien compris je risque de ne pas me baigner cet été (sauf si je passe quelques jours en
bretagne mais là on ne se baigne pas, on survit).Mais peut être qu'on rencontrera des situations inoubliables (des gens, des moments, des saveurs....) qui nous feront vite oublier le mauvais temps.
Bien sûr, on pourrait rester en
Bretagne ou sur la Costa Brava mais je vais vous raconter une petite histoire: quand j'avais 16 ans ma grand-mère m'a proposé d'aller en
Israel au mois de Juillet et j'ai refusé en disant qu'il ferait trop chaud et qu'il valait mieux attendre le printemps suivant. C'était il y a 22 ans...
Bien sur, on pourrait aussi aller à
Bali (juillet-Aout c'est la meilleur période), mais en lisant les messages sur
Bali, vous retiendrez deux choses: il fait beau, et c'est beau.... (j'exagère un peu). Par contre, il suffit de lire quelques messages sur l'
Inde (idem pour la
Thailande), pour se dire Whaouh, ça a l'air bien mais c'est pas simple (la
Thailande par contre c'est vraiment simple).
Je ne sais pas je vais faire comme
Zanzibar, je vais réflechir, mais si vous voulez réagir, cela m'aidera surement...
laurent