Evidemment, j'étais volontairement provocateur (j'espère que tu l'avais compris) et il faut bien sûr se préoccuper de la sécurité surtout si l'on voyage avec de très jeunes enfants. Mais quand on part en
Inde c'est aussi pour en accepter les usages, même s'ils font courir quelques risques ou s'ils vont contre notre conscience. Exemples :
- je me suis habitué au fait que l'on ne porte pas la ceinture de sécurité en voiture même lorsqu'il y en a (quoique au
Kerala, en particulier en ville elle est obligatoire pour le chauffeur - le passager avant n'est pas important, c'est bien connu

donc ce n'est pas obligatoire pour lui - amende possible pour le chauffeur)
- idem pour le port du casque à moto au
Kerala : obligatoire pour le driver (les passagers on s'en tape

)
- par contre je ne me suis pas habitué au fait que mes amis indiens grillent les feux rouges, en voiture, quand il n'y a pas de policier en vue

- idem, je ne me suis pas encore habitué au fait qu'ils jettent les bouteilles d'eau en plastique par la fenêtre (ils m'ont répondu "mais il y aura toujours quelqu'un qui en aura besoin et qui la ramassera" ah bon

, je n'ai pas encore compris s'ils étaient sérieux ou s'ils se moquaient de moi

- un peu des deux je pense).
Et quand je dis que la société hygiéniste n'a pas encore gagné l'
Inde - Erreur

On est passible d'une amende si on fume une cigarette dans la rue (au moins en ville) au
Kerala (ne suis pas fumeur mais je suis contre les ayatollas anti-cigarette, anti-alcool, anti-bouffe, anti-tout sous prétexte de protéger les gens contre eux-mêmes).
Bon voyage (même sans siège bébé)