Sorti le 11 août à
Bombay, Khabi Alvida na Kehna est le dernier film de Karan Johar, le petit prince de Bollywood à qui tout sourit depuis la sortie de Kuch Kuch Hota Hai, en 1999.
Karan Johar, fils de feu Yash Johar (le producteur de Yash Raj Films), a renouvelé le style du cinéma populaire indien en lui donnant un ton plus occidentalisé (que d'aucuns peuvent traîter de "kitsch"), influencé par les BD de son enfance, et a toujours fait preuve d'une grande sensibilité.
Il s'en était tenu jusqu'ici à des films ne bousculant pas trop les canons de la morale indienne. Il s'attaque à présent à l'adultère, en prenant soin, certes, de situer l'action à
New York, où il avait déjà tourné Kal Ho Na Hoo avec son pote Nikhil Advani, à qui il avait laissé le titre de "réalisateur".
J'ai quitté l'
Inde le 5 août, et n'ai donc pas eu la chance d'assiter à la sortie du film. Comme je vous envie. J'attendrai que la version DVD apparaisse dans les boutiques de la Gare du Nord (
Paris) dans deux ou trois mois.
Si vous êtes encore en
Inde, allez dans un grand magasin, et demandez le coffret Karan Johar: 4 DVDs sous-titrés en anglais: 3 films et un DVD de bonus.