Salut !
J'ai fait
Mumbai-Goa de nuit en Sleeper Class et ce trajet ne m'a pas paru différent de mes nombreux autres voyages en train...
Comme pour tous les trajets en train de nuit en
Inde, il te faudra bien entendu suivre quelques conseils de sécurité. Il te faut dans tous les cas attacher ton sac avec une chaîne aux emplacements prévus sous les sièges. Si tu peux en plus empêcher l'ouverture du sac avec un cadenas, c'est mieux.
(Pour la petite histoire, je me suis réveillé un matin dans un wagon Sleeper Class en retrouvant mon sac de voyage et ma trousse de toilette ouverts. Mon déo Axe en spray avait disparu mais l'appareil photo numérique qui était sous la trousse était toujours là !)
Il est par ailleurs fortement recommandé de garder passeport et porte-monnaie sur soi pour dormir. Et pour les filles, il est de plus conseillé de dormir sur une couchette du haut, car il peut y avoir des voyageurs aux mains baladeuses dans les parages...
Mais les incidents restent très rares dans les trains, les Indiens sont en général très gentils; ne te fais donc pas trop de soucis.
Bon voyage !
Thallius
httpthallius.com