|  |  |
 | | | | Clavdia · 3 janvier 2012 à 9:04 26 messages · 5 participants · 8 549 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 9:04 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train.
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 11:04 · Modifié le 3 jan. 2012 à 12:42 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Pondicherry est très mal desservi par le train
il faut aller à Villupuram ou Chennai prendre le seul train 16127 qui met 17h10 depuis Villupuram pour rejoindre Ernakulam,
pas de gare à Kochi.
départ Chennai E. : 07.40- Villupuram : 10.30 - Ernakulam J. : 03.40 (j+1)
les compartiments dames n’existent que pour la classe 'sleeper' | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 12:52 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 164 affichages · Partager J'ajoute que le train dont je parle c-idessus n'offre pas de 1ere classe mais bien 2AC, 3AC et SL | | | À: Kailash35 · 3 janvier 2012 à 12:59 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Merci !
A faire en taxi alors ? A combien cela revient-il et en deux jours, je suppose, non ? Ou toujours en train, mais avec escales, mais quels endroits incontournables ?
Je serai en tout 6/8 semaines du côté de Pondichéry pour ensuite terminer par une dizaine de jours au Kerala, dont Cochi. | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 13:12 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager Villupuram - Pondy? en bus ou en taxi
en 2 jours? je t'ai donné l' heure de départ, l'heure d'arrivée et temps de parcours (17h)
prix : en quelle classe? 1137 inr en 2ac, 827 inr en 3ac, 305 en SL
pour les escales: à voir avec tes propres centres d’intérêt | | | À: Kailash35 · 3 janvier 2012 à 13:29 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Curieuse réponse bien sèche et pas franchement agréable ! 
J'ai bien compris que c'est 17 heures de trajet en train !!!  Ce n'est pas ce que j'ai demandé, mais le temps à prévoir si ce trajet se fait en voiture !
Je n'ai pas non plus demandé le prix des différentes classes en train...
Quant aux escales, étant donné que tu vas en Inde régulièrement, je pensais que tu avais quelques recommandations. A première vue, non et bien tan pis !
Laisse tombé, je trouverai les informations qui m'intéressent par un autre biais. | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 13:36 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 144 affichages · Partager et bien moi je dirais que ta question n'était pas bien claire
et pour les escales: que dire? tu veux voir des temples, aller dans un parc naturel, éviter les grandes villes ? Que sais-je, moi?
le temps de trajet Pondy- Villupuram? 40 bornes ça te donne une idée. | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 14:01 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Bonjour, Poudouchery- Kochi : distance entre 550km (via Trichy) et 600km (via Madurai). Temps estimé 10h, ce qui veut dire qu'un chauffeur normalement constitué pourrait assurer la course en 2 jours. Ce sera difficile de trouver un prestataire pour uniquement deux jours de location de voiture avec chauffeur. Le tarif : 30€/jour x 2=60€ + le retour du véhicule environ 50€ + 1 nuit d'hôtel. Autre solution l'avion : - nombreux vols directs Chennai- Kochi. - vol Tiruchirapalli- Kochi avec changement à Chennai. | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 14:24 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Salut ! Je pense que ta réponse m'est destinée...  Merci !
Donc pour faire court, l'avion semble être une bonne solution, sauf que je me prive de paysages et de rencontres. 
C'est dommage qu'il n'y ait pas de vol direct de Trichy, plutôt que de remonter à Chennai !
Existe-t-il une compagnie Low cost indienne ? Il me semble que Kingfisher en a lancé une, comment s'appelle-t-elle au fait.
Bref, je ne sais pas encore quoi faire !
J'aurais beaucoup aimé prendre le train, mais je devrais faire une ou deux escales pour ne pas subir 17 heures de trajet en une seule fois.
Qu'en penses-tu ? | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 15:45 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager tu peux le faire en 2/3 étapes taxi de pondi à Tanjore il y a un temple magnifique à voir, le lendemain trichy à voir aussi puis le train de trichy à Ernakulam gare (sur le continent) de là un taxi pour kochy. le train c'est sympa, de toute façon tu es en couchette 1ere classe qui est correcte. par contre pour reserver ton billet il faut aussi faire valider ton visa car tu changes d'état, cela peux te prendre la matinée mais bon tu as l'air d'avoir du temps. Cela vaut le coup de voyager en train si tu veux t'imprégner de la culture indienne. Kochy c'est sublime je veux y retourner....  | | | À: Kalikami · 3 janvier 2012 à 16:25 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 860 affichages · Partager le train c'est sympa, de toute façon tu es en couchette 1ere classe qui est correcte. par contre pour reserver ton billet il faut aussi faire valider ton visa car tu changes d'état, cela peux te prendre la matiné.
Je ne veux pas polluer le post de Clavdia mais cette information ne ressemble à rien.
Pour réserver un billet de train, le passeport est nécessaire uniquement si le billet est acheté en billet 'tourist quota'. Le visa n'a rien à voir là dedans.
'Valider le visa' : que veux-tu dire?
Le changement d'état n'a aucune importance pour un voyage en train.
Le changement d'état peut amener des taxes si voyage par la route en taxi.
Ou alors, Kalikami, je suis dans le brouillard et voudrais-tu préciser ta pensée. Merci | | | À: Kalikami · 3 janvier 2012 à 16:53 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Merci de ta réponse. Il me semblait qu'il n'y avait pas de train depuis Pondichéry, suis-je mal informée ? Et le trajet de Trichy à Ernakulam, est-ce un train de nuit et par où passe-t-il ? et combien de temps dure ce trajet ?
En ce qui concerne la validation du visa, comme il se trouve dans le passeport, j'imagine que tu parles de présenter son passeport au moment de l'achat du billet de train, non ?
| | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 16:54 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager Clavdia, tu n'as pas répondu à ma question sur tes préférences
Alors voilà je ce que je ferais
si tu es à Trichy
- prendre un train pour Madurai: Meenakshi temple
- ensuite bus ou taxi Madurai - Kochi via Munnar
il y beaucoup de compagnies lost cost en Inde, Kingfisher en est une (ils ont "racheté" ou fusionné (?) Air Deccan) | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 17:00 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager si si il y a quelques trains au départ de Pondy
voir ici
ils ne sont pas nécessairement bien placés point de vue correspondance
2 trains de Trichy à Ernakulam dont celui donné plus haut | | | À: Kailash35 · 3 janvier 2012 à 17:01 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 833 affichages · Partager Pour réserver un billet de train, le passeport est nécessaire uniquement si le billet est acheté en billet 'tourist quota'. Le visa n'a rien à voir là dedans.
Que signifie "tourist quota".
D'autre part, comme le visa se trouve dans le passeport et qu'à première vue ce document - le passeport - est demandé à l'achat d'un billet, le préposé au guichet fait les deux contrôles en même temps, n'est ce pas ? | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 17:04 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager Erratum... Oui ma réponse t'était destinée ! Des compagnies aériennes Low Cost en Inde il en existe bon nombre, entre Kingfisher Class, Kingfisher Red, Jet Lite, Spice Jet, Indigo, Air India intérieur, Go Air, Jet Konnect et d'autres encore. Attention quand même, Kingfisher est en difficulté financière actuellement, en novembre/décembre ils ont annulé bon nombre de leurs vols ce qui a provoqué une belle pagaille pour les voyageurs. Si tu disposes de suffisamment de temps sur place, prends le train. Si ton budget te le permet, prends une voiture de location avec chauffeur. | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 17:13 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Le billet 'foreign tourist quota' est un billet qui se vend aux... touristes sur présentation du passeport à payer en monnaie étrangère, euros, dollars, livres... ou en roupies sur présentation d'un bordereau de change.
ce sont des billets à acheter sur place et non via internet.
ces billets ne sont disponibles qu'en très petite quantité mais pas pour tous les trains ni toutes les classes.
je prends l’exemple du train de nuit Trichy- Ernakulam 16865, eh bien il n'y a pas de places dans le quota 'tourist' et il faut donc acheter un billet 'normal' par exemple via cleartrip.com | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 17:14 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 795 affichages · Partager Un grand merci à vous - Kalisah et Kalikami aussi -
J'y vois un peu plus claire maintenant et je pense que je vais opter pour une voiture avec chauffeur. Ce sera plus simple pour moi et je verrai avec le chauffeur où s'arrêter en cours de route.
Merci encore à tous.
Clavdia   | | | À: Clavdia · 3 janvier 2012 à 17:22 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 787 affichages · Partager Sage décision. En plus en voiture, si tu disposes de quelques jours supplémentaires, tu peux faire des stops intéressants entre Pondi et Kochi... Mais ça c'est un autre débat ! C'est pour quand ce voyage ? Bon voyage | | | À: Fanzi · 3 janvier 2012 à 17:43 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 775 affichages · Partager Oui, c'est ce que je me suis dit aussi et comme je dispose de 7 semaines, j'ai tout mon temps et il serait dommage de prendre l'avion et de rater les merveilles à visiter tout au long de la route. Je me réjouis d'ailleurs beaucoup car je ne connais pour ainsi dire pas du tout l' Inde, à part un séjour il y a quelques temps au Kerala que j'ai adoré et c'est la raison pour laquelle j'ai très envie de faire cette traversée de Pondichéry à Cochi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |