Bonjour,
Le train est le moyen de locomotion le moins cher, mais aussi le plus lent. Mais, leur ponctualité à de quoi en remontrer à notre SNCB nationale !
Et le service est à la hauteur. Ne pas oublier de faire des réservations avant le départ.
Traverser le Tamil Nadu et se retrouver au
Kerala ou au Karnataka, c'est comme passer de l'enfer au paradis (j'exagère un peu

).
Les possibilités de photo sont hallucinantes. Et le changement de région se fait vite remarquer.
L'avion est le plus rapide et pas très cher (25€/1000Km en gros).
Dormir la première nuit à Ernakulam et visiter le vieux
Cochin afin de repérer un hôtel est la chose à faire. Nous avons chassé les moustiques pendant toute la nuit (île oblige). J'ai pu m'amuser avec les pêcheurs et leurs carelets durant quelques instants (trop courts). Voir une petite pièce de Katakali. Visiter la synagogue et se promener dans les vieilles rues à l'odeur poivrée. Me perdre pendant deux heures dans la nature à la recherche d'un phare...
En cas de, je veux glander quelques jours,
Kovalam Beach (un "peu" à l'écart) ou Quilon. Tiruvanantapuram est aussi à visiter.
J'essayerai de faire une liste de ce que j'ai vu, mais déjà dans le Tamil Nadu elle risque d'être longue...
Si mes souvenirs sont bons côte EST -> OUEST = 8 heures de train !!! Ou 1 heure d'avion...