Bonjour.
Tu dis vouloir du non touristique, et tu fonce bille en tete te fourrer dans 2 des coins les plus touristiques du nord du pays,
manali et
varanasi...
Bon, autant
varanasi, je retournerais sans probleme me faire emmerder, cette ville est geniale sur certains points...
Autant
manali... Si tu veux visiter cette region, faut suivre un conseil deja donné et aller a Naggar a l'aliance guesthouse, endroit extrement sympa, ou on mange et on dort tres bien pour pas cher. Le proprio, un francais installé depuis 30 ans (d'ailleur, sa fille au sari rose, il l'a marriée ou ca vaut encore le coup de faire le voyage ???) est disons...toujours tres content de parler a ses clients...
Pour le mystique, je conseille un saut a rumpsu, pour faire emplette d'une sorte d'encen qui fait rire (on le roule avec du tabac dans du papier, et on porte le tout aux levres en aspirant bien fort...) Ailleur, forte probabilité de perdre (beaucoup) son temps avec des escrocs qui vendent de la merde. A rumpsu, il ne voient pas passer grand monde, si tu rencontre quelqu'un qui en a du bon, il te le sortira sans faire d'histoire. Pour avoir sillonné toute la region en long en large et en travers, pendant 3 semaines, j'en ai vu defiler des kilos (de pas bon) avant d'acheter a rumpsu...
La vallée de malana, c'est sympa si tu veux decouvrir une facette de l'
inde comment dire...mystique, traditionaliste et vraimment differente.
Pour l'encen qui fait rire, ne pas s'attendre a de l'excellente qualité (c'est pourtant ici que se fait le meilleur d'
inde), a part peu etre apres la recolte fin novembre. Deja, l'armée vient mettre de l'ordre (c'est a dire arracher 90 % des plants) donc les locaux travaillent alors que les fleurs sont encore imatures (avant l'arrivé des militaire), donc la grosse part de la producton est de mediocre qualité. De plus ils on tellement l'habitude de voir debarquer des troupeaux d'israeliens aussi cons qu'inexperiementés en la matiere, que le bon, tu va pas l'avoir comme ca...
Pour parler choses serieuses, je te conseil l'uttaranchal, zone sacrée, source du gange et tout le tintouin, lieu de pelerinage, magnifique endroit pour la rando...Bonne periode, mois de septembre octobre...La vallée du spiti, est vraimment sympa, surtout en moto (location
delhi ou
manali)
Autrement, pour les ashrams (
rishikesh pour ne siter que cet endroit)...bien pour faire du yoga dans un centre reconnu, autrement, si c'est pour aller se faire bourrer le mou par un charlatant qui en voudra plus a ton fric qu'a autre chose...Quand on voit les gueules d'ahuris des touristes plasticindouistes (ou plasticboudists si on va plus au nord du pays, plus propres sur eux, mais tout aussi amusants tellment ils sont betes) ca donne pas envie de passer la porte pour prendre un renseignement Ce bizness pour touristes credules en manque de personalité me fait un peu gerber...
Les beattles on ete cité en exemple pour avoir soi disant ouvert la voie...En fait, une fois redescendus de leur trip de LSD, ils se sont barrés en courant et on ecris un titre en l'honneur de leur cher gouru: "You are the fool of everyone", qui signifie vous aurez traduit: " tu te fout de la gueule du monde" Je te conseil deja de mediter la dessus pour commencer...