Jule! (bonjour en ladakhi)
Je pars moi aussi cet été au
Ladakh!
Pour partir en trek une bonne condition physique est nécessaire car même si les chemins sont tranquilles, le fait qu'ils soient entre 3500m et 5000m complique les choses... Je ne pense pas qu'une connaissance de la montagne soit vraiment nécessaire car on ne rencontre pas de difficultés de terrain:les chemins sont faits pour que les ânes et yaks puissent passer. Par contre une habitude de la marche avec sac à dos est préférable car il peut y avoir des journées avec + de 1200m de dénivelé... Pour le mal es montagnes, le seul moyen de l'éviter c'est de bien planifier ses journées en fonction du dénivelé.
Pour choisir le trek il existe un super bouquin de lonely planet "trekking in the indian Himalaya" qui répertorie différents treks possibles et leurs difficultés.
Malheureusement une fois en montagne point de communication possible. peut être certains villages ont-ils le téléphone? sinon il y a une base aerienne à
Leh d'où partent les hélicos de l'armée si besoin...
pour le sommet, il y en a un pas très loin de
Leh que l'on peut rejoindre d'
Hemis, le Kangyaze (

6400m!). Maintenant pour un sommet il faut le matos approprié et surtout il est préferable d'avoir un guide...
Voilà...
Bon voyage!