Bonjour,
Je précise ma réponse précédente.
Les deux treks peuvent se faire avec un mini-sac à dos pour l'appareil photo et la brosse à dent. (certains prennent aussi une savonette !)
La vallée de la Markha est suffisamment pourvue en restaurants et en homestays (qui sont la transformation des anciennes guesthouses en ramasse-sous des touristes) pour se faire au rythme que l'on veut.
Lamayuru-Chilling peut se faire "en autonomie ultra légère" aussi, mais les deux étapes Hinju-SumdaChenmo et SumdaChenmo-Chiling sont très longues (plus de 7h) avec un col à presque 5000m les deux jours. Il faut être déjà entrainé et acclimaté à l'altitude.
Ceci est valable pour juillet et août.
En portant sa tente et son sac de couchage, on peut aussi faire Lamayuru-Chilling en s'arretant aux campements prévus pour les groupes à Wanla, Angchang (après Hinju), Marjak (avant SumdaChenmo), Lanak (avant le Lanak La) et Chiling. Il y a un restaurant-parachute à chaque camp.
On peut trouver un horseman ou un anier à Lamayuru, ou même un muletier de
Manali, pour porter les sacs et manger à la tente-restaurant matin et soir. Pour midi, ce sera : biscuits secs ou sandwich-omelette-entre-deux-chapatis achetés le matin.
Je répète que ceci est valable pour juillet et août.