|  |  |
 | | | | Maillequeul · 21 février 2008 à 21:48 · Une photo 30 messages · 6 participants · 5 988 affichages | | | | 21 février 2008 à 21:48 Treks près de Tangso au Zanskar? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Salut à tous! je vais partir 3 mois dans le village de tangso au zanskar, dans le nord de l' Inde. j'aimerais bien savoir si au dessus du village, dans les vallées de Giabul et de Lenak, y a des treks à faire ou qui seraient réalisables. Ou bien juste des sommets...? Et pour ceux qui connaissent la région vous pensez que ça brancherai du monde si y avait un site de grimpe dans le coin?
merci bien | | | À: Maillequeul · 22 février 2008 à 8:37 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager ... Tangso est situé à l'immédiate proximité du trek Dasha/Padum et pas très loin du célèbre sommet Gumburanjon...
... ce ne sont donc pas les possibilités de trek qui manquent !
... pour ce qui est de la grimpe, je ne sais pas... | | | À: Maitairoa · 22 février 2008 à 12:32 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Ok ça marche! Toi t'es allé faire un trek là bas? T'as fait quoi? Et est ce que t'es monté un peu au dessus de tangso dans la vallée de giabul? | | | À: Maillequeul · 23 février 2008 à 14:31 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Bonjour,
les vallées à l'arrière de tangso ne comportent aucun chemin de trekking à proprement parler mais certainement plusieurs sentiers que les habitants utilisent pour monter vers les alpages des vallées et les petits lacs visibles. Je reste preneur de toute info supplémentaire pour la prochaine mise à jour des carte
je joints un extrait de l'état actuel des cartes (carte de trekking olizane 1:150'000 Sud)
abram | | | À: Abram · 24 février 2008 à 22:06 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager ok merci bien. toi t'es passé dans le coin alors? t'as fait la traversée du zanskar? ah et pour la carte tu sais pas si y en existe des plus précises que celle de chez olizane? en tout cas pour ce qui est de cette carte la, je viens de l'acheter et il semble pas qu'elle ais été mise à jour. | | | À: Maillequeul · 24 février 2008 à 22:16 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager hello
oui en effet je suis passé dans le coin mais sans faire le détour par Tangso, d'ailleurs un flou subsiste sur la toponymie détaillée des lieux entre Shing ou Shy, Tangso et Shankar, les trois étant parfois mélangés ou confondus
plus détaillé que Olizane actuellement, non il n'y a pas et en effet en je bosse encore sur les mises à jour et donc difficile de les trouver en magasin avant qu'elles ne sortent de mon ordinateur.
la prochaine édition est prévue dans les mois prochains
salut
a. | | | À: Abram · 25 février 2008 à 8:12 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager salut
Ah ok toi tu fais des mises à jour. Mais tu fait ça àpartir des cartes d'olizane? Ben si à l'ocase tu peut m'envoyer une carte moi je suis preneur.
merci bien à plus | | | À: Maillequeul · 25 février 2008 à 9:01 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager bon je vais remettre un peu tout ça au clair
olizane est éditeur et uniquement éditeur, mais je les en remercie, des cartes Ladakh- Zanskar au 1:150'000 et j'en suis l'auteur, en d'autres termes les petites mains qui font le boulot
donc oui je suis entrain de bosser sur une nouvelle édition de mes cartes éditées par Olizane
voilà
a. | | | À: Abram · 25 février 2008 à 18:37 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager ah ok!
j'avais pas compris! mais alors tu t'es souvent sur le terrain du coup, non? Tu doit pas mal connaitre la région. En tout cas ça à l'air sympa comme job ça. Et du coup l'echelle de la prochaine édition ça sera encore 1/150000?
a+ | | | À: Maillequeul · 25 février 2008 à 20:21 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager pour préciser ce n'est pas un job, le mien étant sur les bords du Léman en Suisse, mais une passion et donc surtout le produit de nuits courtes, mais un réel plaisir. oui la prochaine édition sera au 1:150'000, compromis entre un nombre réduit de cartes (3) pour couvrir toute la région et un détail nécessaire et suffisant pour le trekking dans cette région
voilà
a. | | | À: Abram · 26 février 2008 à 21:37 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager ah oui et au fait à la mi avril est ce qu'y a encore beaucoup de neige dans la region? et est ce qu'on peut deja passer le shingo la? et sinon les temperatures tournent autour de combien? | | | À: Maillequeul · 27 février 2008 à 10:07 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager ... oublie la mi-avril... | | | À: Maitairoa · 27 février 2008 à 10:26 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager ouai bon je m'en doutait un peu mais tu peux développer un peu. Genre c'est quoi le plus gros probleme, la neige ou le froid, ou les deux? | | | À: Maillequeul · 27 février 2008 à 12:34 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager ... les deux ! | | | À: Maitairoa · 27 février 2008 à 17:57 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager ok
et tu peux m'en dire plus? genre quelle quantité de neige y a? et autour de quelles températures tourne le thermomètre? et aussi a partir de quand le shingo la est praticable?
merci bien | | | À: Maillequeul · 27 février 2008 à 19:21 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager ... ça dépend de la météo ! | | | À: Maitairoa · 28 février 2008 à 8:37 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager bon ben je te remercie vraiment pour les moultes informations que tu m'as apporter, vraiment c'est détailler, clair, précis... je ne sais même pas comment te remercier quoi. et si t'avait pas été la je sais pas comment j'aurai fait...sourire | | | À: Maillequeul · 28 février 2008 à 9:23 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Il n'y a pas de réponse à tes questions, tout simplement. Ca change chaque année. Le Ladakh c'est pas Marne la Vallée, c'est dans l'Himalaya... y a pas des stations météo à tous les coins de rues, d'ailleurs y a meme pas de rue. Comme tu peux le voir, c'est à peine s'il y a une carte... faite en plus par un "amateur" passionné. Donc si tu veux des stats aussi précises... va monter ta station météo au Shingo La | | | À: Maillequeul · 28 février 2008 à 11:30 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager ... de rien...
... et si t'as d'autres questions, tu n'hésites pas ! | | | À: FlyingB · 28 février 2008 à 12:03 Re: Treks près de Tangso au Zanskar? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 284 affichages · Partager Ok ouai! je comprend bien. mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée en gros. je demande pas des valeures précises, je sais bien que ça rime à rien. non mais par exemple toi quand tu y est allé, je sais pas quand c'était mais est ce qu'il restait encore de la neige? et sinon la limite de neige se situait a quelle altitude à peu près? en fait vu que j'ai aucune donnée pour l'instant j'aimerais bien juste avoir une idée de ce à quoi ça ressemble à cette époque de l'année. donc voila c'est pour ça que je pose ces questions qui, je sais bien, peuvent paraitre débiles. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |