Si tu veux voir le temple le plus beau, alors va a
Madurai, mais personnellement je n'ai pas du tout aimé la ville, a l'inverse j'ai adoré
Thanjavur pour son magnifique temple (d'un tout autre genre que celui de
Madurai, de la ou je suis je ne peux pas te donner de reeles informations sur les differences de genre), sa petite citadelle, et parce que la ville est agreable a vivre.
Trichy etait sympa aussi, moins, rien de special en verité rien qui ne m'est marqué, c'est tres bien mais comme partout en
Inde 
.
Si tu cherches du " un peu moins touristique, il y a une multitude de magnifiques temples sur la route entre
Pondicherry et
Madurai, ils valent pour moi tout autant le coup que celui de
Madurai ou de
Thanjavur !
(mon préféré, celui de Gankaigondasholapuram, une merveille dans un cadre merveilleux, au milieu de nulle part !)
Pour revenir plus sur le sujet, a
Madurai je me suis vraiment fait chier, par rapport aux autres villes, je m'attendais a trop je pense, tout le monde ayant tant vanté cette ville, mis a part le temple sublime (avec les ceremonies du feu si je me souviens bien, tout les jours), la ville est assez basique un musée consacré a Gandhi qui est en réalité le meme que toutes les villes qui ont un musée consacré a Gandhi

, un palais, assez beau mais vide et par consequent exessivement cher pour ce qu'il y a y voir. la ville en elle meme est assez basique, plusieurs petits temples sympa au nord de la ville mais malheureusement le tout est vraiment touristique et les rabateurs et diverses magasins touristiques nuisent grandement a la beauté du lieu.
Aller, bonne chance pour choisir, ce n'est pas une mince affaire et quand le temps est limité on doit forcement faires de difficiles sacrifices.
En définitif, pour moi ça sera
Thanjavur et
Trichy, deux villes, deux atmospheres, plus tranquilles plus préservée, mais c'est tres subjectif !
Sinon, comment comptes tu te deplacer entre ces villes ? Si tu vas a Rameshwarran, logiquement tu passeras forcement par
Madurai ou
Trichy a l'allé ou au retour ! A moins de faire une boucle tu peux donc faire les deux... ? (Dans ce cas, je passerais a
Madurai quelques heures, deux ou trois, uniquement pour son temple)
En esperant t'avoir un minimum aidé !