Ponsonceli · 9 juillet 2007 à 13:44 19 messages · 14 participants · 7 065 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en Inde du Nord avec deux de mes amies du 11 août au 1er septembre. Nous avons prévu le programme suivant :
Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) Dimanche à New Delhi : acclimatation lundi : 6h de train jusqu'à Chandigarh (la ville dessinée par Le Corbusier). mardi-mercredi : Mussoorie – Corbett Tiger Reserve jeudi: Rishikesh – Haridwarvendredi: trajet jusqu'à Varanasi (22h de train) samedi-vendredi (1 semaine) : Varanasisamedi-dimanche: Agra ( Red Fort – Taj Mahal) lundi: Bharatpur (national parc) mardi-mercredi: Jaipur (6h de train jusqu'à New Delhi) jeudi-samedi: New-Delhi
Est-ce réalisable ? Que nous conseillez-vous : prévoir la visite de Varanasi qui nécessite plus de 40 h de train aller-retour, ou consacrer plus de temps à la visite des autres villes ?
Merci à tous et bonne journée ! | | | Varanassi est unique, si vous voulez voir et visiter la ville, 1 semaine c'est bien... Votre parcours est plutot pas mal je trouve avec cette grande pause à Varanassi.
Par contre renseignez vous sur les températures, notamment au rajasthan... | | | Varanasi vaut largement le détour en effet...mais une semaine ça me paraît un peu long...Outre l'athmosphère un peu "spéciale" que l'on peut ne pas aimer - ou adorer!, certains locaux se montrent un peu harcelants et la ville ne compte pas tant de choses à voir que ça. Je n'y passerai pas plus de 4 jours. Faites un petit tour à Sarnath à côté pour retrouver un peu de calme. Par ailleurs je ne vous recommande pas chaudement Chandigarh, il n'y a pas grand chose... Allez plutôt à Amritsar et passez une nuit dans le golden temple. Après voir si ça se cale bien dans votre itinéraire... A votre place je passerai le moins de temps possible à Delhi, surtout en plein été. Rishikesh est sympa, "soft" et il y fera surement un peu plus frais. Je vais essayer de vous retrouver le nom d'une guest house vraiment sympa là-bas. Le Rajasthan est un état très touristique mais à la hauteur de l'image que l'on peut se faire de l' Inde et très chaud en été... Ce sont mes impressions. | | | namaste!
je suis assez d accord voire tres d accord avec mathieuh. pas la peine d une semaine de vns en été. en hiver c concevable si on a bcp de temps, mais il y aussi plein d autres choses a voir. delhi a eviter en fait a moins de visiter avec des indiens. c interessant bien sur mais a mon avis pas le plus abordable pour un premier sejour. pour l hebergement, pas de probleme c la basse saison vous trouverez. meme pas la peine de reserver. (enfin ca peut etre plus reposant pour le premier soir).
pour le reste a mon avis vous avez bcp trop de transpors par rapport aux jours sur place. en inde, il faut prendre son temps, on est la pour ca! vous allez voir que leur relation au temps est totalement differente de la notre! il faut se laisser couler, prendre un rythme different, pas etre en stress a courir apres l'emploi du temps (enfin c'est mon avis) donc je conseille toujours de faire moins mais plus longtemps.
j adore le train et le bus et c en voyage en soi, mais si vous avez pas bcp de temps c quand meme pas ideal de passer la moitie du voyage dans les transports. n oubliez pas qu'un train indien qui se respecte, surtout au nord a minimum une heure de retard. les bus sont fiables par contre car sinon ils payent des amendes.
jaipur c super, mais udaipur est un enchantement. je connais pas le nord de delhi mais je dirais qu amritsar est un must, plus que le reste.
varanasi... bien sur... est unique et c'est a voir, il faut deux jours pour s'acclimater, c pas une ville comme les autres. quand on connait pas l inde on se rend pas compte que les habitants y sont plus desagreables qu'ailleurs car de toutes facons ils etablissent le contact et sont commercants. donc oui, varanasi c super (suis allee deux fois en hiver, j ai adoré car profité des terrasses en hauteur avec vue sur le gange, mais une fois en été c t l enfer, 40 degres, chauffé a blanc, rien à faire avant 17H et gens desagreables, cela dit les temperatures baissent maintenant je pense)
sinon le bihar pour des experiences fortes, faudrait pas l'oublier!
enfin pour moi 24h de train c pas un probleme car j aime ca et on rencontre des gens. j ai fait 40 heures c t sympa. pour infos sur les trains, je suis dispo! je connais bien! j ai sillonne l inde en train, en bus, en avion etc!
bon voyage! | | | Arrivée samedi 11 aôut à New Delhi (quel hotel réserver, comment s'y rendre depuis l'aéroport ?) | | | Namaste,
La premiere des choses est de changer si possible environ 100 euros a l' aeroport (avant de sortir de celui-ci) et de demander le reçu du change, reçu qui peut eventuellement vous etre demandé quand vous allez acheter des billets de train. Pour les billets de train, aller au bureau qui s' appelle " Tourist Quota", plus facile et rapide pour reserver une place dans un train pour les etrangers surtout pour des trajets superieurs a 8 ou 10 h (Il vaut mieux a ce moment, par exemple trajet Haridwar/ Varanasi 22h, prendre une 2nd sleeper class avec un lit en upper bed. Et prenez votre billet a la gare de Haridwar c' est mieux). Perso a Mussorie ya pas grand chose a part les chutes, dont on fait le tour en moins d' une heure, il vaut mieux ne passer qu' une seule journée a Mussorie et 2 a Rishikesh (a Haridwar ya pas grand chose non plus).. Rishikesh ya de chouettes balades dont une de 6 ou 7km par le chemin qui longe le gange en hauteur et qui, au final, par un sentier arrive jusqu' a de chouette petite cascade aussi. Deux " quartiers" de Rishikesh qui sont sympas, "Laksmanjhoola" et "Ramjhoola".. environ1.5km les separent et pour aller aux cascades lorsqu' on vient de Laksmajhoola, il faut traverser Ramjhoola et continuer par la route (petite route mais route quand même !) et au bout de quelques km il ya une ou deux maisonnettes qui font office de restaurant bar et juse en face de cela un tout petit chemin qui monte dans la foret, suivre ce chemin pendant environ 20 a 30 minutes et vous arriverez a de chouettes endroits !! Varanasi, j en suis litteralement tombée amoureuse de cette ville, bien que je puisse comprendre que certaine personne ne l' apprecie pas, mais elle detient et donne une energie phenomenale a qui veut bien la resentir. Sur la route entre varanasi et agra, je ferais une halte a Khajuraho, pas grand chose a voir si ce n' est de superbe sculpture... osées...... !!!! Et pis si je ne me trompe pas, si vous allez a Jaipur, faites un tour a Bikaner (environ 1h de bus je crois)ou se trouve le Temple des rats, c' est trop fou, obligés d' y rentrer pieds nus, chanceux a celui qui sent un rat lui passer sur le pied !!! y en a des millions !!! c' est trop fort !!! Je ne "perderais pas une journée a Delhi au retour, plutot revenir le vendredi (pour ma part j' etais arrivée a Dehli le midi en ayant mon avion le soir, ça suffit largement, bon j y avais passé quelques jours auparavant mais c' etais pas en été et c' etais deja assez desagreable au niveau de l' air) a vous de voir ce sont vos vacances apres tout mais si vous arrivez a fair ce que vous avez prevu, Bravo, vous serez parmis les premiers, Attention.... ce n' est pas vous qui choissisez de votre itineraire mais c'est l' Inde qui vous "adopte" ou vous "rejette"... J espere que vous passerez de bonne vacances et surtout profitez, ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et vos narines.. ça en vaut la peine..... | | | Merci beaucoup pour cette réponse très complète, vos conseils nous eront d'une grande utilité. De nombreuses personnes m'ont dit, comme vous, que c'est plutôt l' Inde qui nous adopte ou nous rejette... Notre programme est plutôt un fil conducteur, nous sommes conscientes qu'il est ambitieux. Mais nous tenions à nous fixer queques lignes de repère.
Si vous avez des adresses, notamment pour une nuit chez l'habitant, que vous pouvez nous transmettre, elles sont les bienvenues !
Bonne fin de journée, | | | Bonjour, Varanasi est un enchantement et vaut bien 40 h de train;à ne louper sous aucun prétexte  Ton circuit est interessant;mais Delhi est une ville super aussi, mais dans un autre genre;évidemment aprés des heures de vol, on ne tient pas la grande forme;mais une fois reposée, trouver un indien dans la rue qui parle anglais et qui va se faire une joie det'emmener dans des endroits totalement inconnus des touristes! Prendre un taxi que tu paies à l'aéroport et qui t'emmène où tu veux;des hotels il y en a partout même prés de l'aéroport;c'est pas un problème!N'oublie pas de changer un peu d'argent à ton arrivée, surtout si c'est en pleine nuit, il faut toujours avoir qq roupies, ne serait-ce que pour grignoter qq chose ou donner un pourboire  Bonne soirée | | | Bonjour si tu aimes les quartiers colorés, populeux et grouillants qui sont a mon gout les meilleurs en Inde, il faut aller dans le quartier de paharganj pas loin de la gare ferroviaire des hotels il y en a bcp, out depend de ce que tu recherches mais pas de souci;
en ce qui concerne Varanasi, ouiiiiiiiiiiiiiiiii bien sur a ne manquer sous aucun pretexte, la durée est en fonction de chacun, si tu veux contempler phtographier, regarder, ressentir, sentir et t'imprégner peut etre que trois jours te suffirons ou cinq c'est à voir sur place j'ai adoré, c'est une ville magique........................ elle est enfouie au fond de moi... Bonne journée Franca | | | Bonjour
Perso, je trouve qu'il faut aller à Varanasi car la ville est surprnante, y rester 2/3 jours à top... toutefois, ton planning est super chargé. le pb c'est qu'en Inde, les trains arrivent peu à l'heure, et je pense que vous allez être un peu frustrée de courir et de ne pas pouvoir vous poser... Vous devriez peut-être le squizzer (pour mieux y revenir une autre fois) et prendre une marge pr prendre en compte les inattendus alés indiens (qui font aussi tout le charme et l'agacement de ce pays) Ce pays se visite en pls séjours donc reviens une autre fois et visites tous les bords du Grange... Bon voyage! | | | Namaste, D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus, Chandigarh n'a pas l'air de faire le poid à coté d' Amritsar : allez gouter à l'hospitalité sikh !  Attention aux réserves de tigres, logiquement l'été les parcs sont fermés, à vérifier. en tous cas pas la meilleure saison pour voir des tigres... Varanasi même en été vaut la visite évidement, et demande effectivement un peu de temps pour etre apprécié, passer par Khajuraho par contre vous rallongera bien trop, pas évident, et puis ca serait alors dommage de passer à Orchha sans s'y arreter ! sans parler de Gwalior... dur dur de faire un itinéraire, mais dis-toi que tu y reviendras...  tu pourras trouver quelques tuyaux en lisant mes récits écrits en direct de là bas ou infos pratiques au retour (clique sur mon profil..) bon voyage en tous cas. | | | Namaste,
Merci beaucoup pour cette réponse, ainsi que pour les nombreux conseils que j'ai reçu de la part de vous tous. Je vais soumettre tout cela à mes co-voyageuses ! Nous prendrons certainement la décision de nous réserver du temps pour aller à Varanasi...
Nos allons peut être partir à 4 finalement, ça ne peut être que plus sympa.
Il me manque encore 1 vaccin, celui contre la tiphoïde. Il parait que celui contre la rage n'est pas nécessaire... ?
Bonne soirée à tous, | | | toi qui connait bien les trains, comment je fais pour aller de l'aéroport de bombay ou j'arrive a 4h45 du mat à puna ? je vais à la gare de bombay (y en a qu'une ?) et ya régulièrement des trains qui partent pour puna ? merci | | | namsté!
je pense que dans ton cas, la meilleure solution est de prendre un bus (ou taxi selon degré de confort) de l'aéroport (où pas de train) pour pune. c 'est dans les 550 roupies max. (10 euros).
bonne route!
e | | | Salut,
Jette un coup d'oeil sur mes videos et tu n'hesiteras plus à aller à Varanasi !!
bon voyage
| | | Bonjour
Je vais faire court, tu as déjà eu toutes les réponses nécessaires et tu pars dans quleques jours !! (Je t'envie ;-))
Varanasi, un must, nous avions prévu d'y passer 2 ou 3 jours, nous avons finalement bloqué 10 jours ! pour dormir : Vishnu rest house sur le Panday Ghat ou Helena Guest House sont biens (style roots, à l'indienne)
Si tu vas au Rajhastan, va à Pushkar, ville sacrée autour d'un lac avec des ghats, un peu le même principe que Varanasi, mais en + propre et aussi + touristique, mais super ! Hotel Marudhar super bien, vers la Camel fair
Voilà
Bon vent !! | | | Merci pour tes conseils !
J'ai de plus en plus de doutes quant à notre détour par la vallée du Gange étant donné les inondations... Je pense que l'on verra sur place, difficile de se faire une idée à l'avance.
Merci à tous,
à bientôt (en septembre...) | | | Bonjour ! Y at-il possibilité de prendre un train de nuit de Khajuraho à Jhansi ? quelle est la gare la plus proche de Khajuraho ? sur le site de indianrail, je ne trouve aucune réponse ! Merci si vous pouvez m' éclairer ! | | | namaste!
je ne pense pas qu'il y ait un train de khajuraho a jhansi, moi je l'avais fait en bus, c'est pas tres long, qq heures. 
bonne route!
e | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |