bonjour
il est possible d'arriver à goa par avion, en atterrissant près de Panjim... tu devrais trouver quelques vols à
cette adresse
.
sinon, il y a aussi
les trains, entre mumbai et madgaon
(sud de l'état). une douzaine d'heures de trajet, parfois de très beaux paysages sur la route... ça vaut le coup ! j'ai fait la route inverse au mois de mai dernier, le mandovi express était très confortable... et ponctuel !
et sinon, sur place, tu trouveras un réseau de bus qui permet de se déplacer relativement facilement pour pas cher. il suffit souvent de lever le bras quand le bus passe pour qu'il s'arrête (ou alors le hasard faisait que je me trouvais toujours à un arrêt de bus lorsque je lui faisais signe de s'arrêter, mais je doute...

)
il y aussi la possibilité de louer une moto / un scooter pour pas cher, plutôt pratique pour partir à l'exploration de la campagne goanaise en toute indépendance ! ou pour aller d'une plage à une autre. il suffit de se trouver une carte relativement détaillée en arrivant à goa (par exemple à l'aéroport, il y a une sorte d'office du tourisme qui peut te donner ça)
pour le logement, j'avais loué une sorte d'appartement (un studio en fait, avec la cuisine... et la clim), pour 900 roupies / jour à
candolim. je ne retrouve plus les coordonnées des proprios, mais c'est assez simple à trouver. juste en face du coffee day sur la route
candolim -->
calangute, le chemin en terre perpendiculaire à cette route, puis jusqu'à un croisement à droite. deuxième maison à gauche.
je précise que le tarif était pour le mois de mai, c'est à dire fin de la saison touristique.
bons voyages !