Bonjour à tous !
J'ai 21 ans, et je m'apprête à faire un stage de 6mois à
New Delhi. Je vais travailler au
India Habitat Center (souvent signalé sur les cartes) sur Lodi Road (quartier Sud de
Delhi).
J'ai lu avec grand intérêt tous les sujets du forum sur
Delhi, mais je fourmille encore de questions!!
- logement : connaissez vous des sites internet /bons plans pour trouver des colocations ?
Des amis indiens m'ont dit que les indiens ne faisaient pas de colocs, je recherche donc des colocs type erasmus (si possible avec des personnes non francophones), dans south
delhi.
- nourriture : quel type de nourriture peut-on trouver à cuisiner ?
Lors de mon dernier séjour en
inde, j'ai perdu 5kg en deux semaines car je ne supporte pas ce qui pique (même pas les boissons gazeuses!). J'adore cependant la nourriture du nord (poulet tikka, cheese naan) et j'ai hate d'apprendre à cuisiner des plats indiens.
- vêtements : comment s'habiller pour travailler dans une (grande) entreprise ?
Je compte m'habiller local, j'ai vu des sujets très intéressants sur le thème. Petite question : lave-t-on ces tenues dans des laveries ou faut-il prévoir de la lessive pour laver à la main ?
- transports : certains sujets de forum sont terrifiants (on se demande même comment les gens reviennent vivant de
delhi !) : bus, rickshaw, métro ? Que conseillez-vous ?
- visites : que peut-on visiter autour de
delhi le temps d'un week end, et surement seule ?
Je veux découvrir au maximum l'
Inde du Nord mais comme je travaille je n'aurais que des WE.
- photos : faut-il un appareil "discret" ? Je suis très enthousiaste et je voudrais m'acheter un appareil de qualité pour prendre de belles photos, mais j'ai peur de la taille trop genante.
- quels produits trouve-t-on difficilement en
Inde et donc sont à amener de
France (moustiquaire, produits hygièniques etc) ? Quel sont les indispensables dans une valise ?
Merci beaucoup pour vos futurs conseils, vos expériences partagées etc !
Je suis impatiente de passer ces six mois en
inde, mais l'inconnu de la situation me stresse aussi!
yamini