Bonjour,
dans le cadre de mes études, j'ai la chance de partir avec une amie à
Delhi dès le mois d'août. C'est pourquoi, je m'interroge beaucoup d'où l'abondance de mes questions!
Tout d'abord, je souhaitais savoir si vivre en
Inde n'est pas trop difficile psychologiquement si l'on ne se prépare pas du tout. Il est vrai que je ne connais absolument pas la vie là-bas tant au point de vue de la culture, de la gastronomie,...Je me renseigne beaucoup car ce pays m'attire. Doit t'on craindre d'être 2 filles? les gens avec qui je discute me disent que la mentalité a beaucoup évolué et que ça ne craint pas plus qu'ailleurs.
De plus, que me recommandez-vous de faire si j'ai la possibilité de voyager (si nous avons du temps en dehors de notre stage)? Il y a t'il des endroits qui ne figurent pas dans le "travel book" mais qui sont à voir, pour le plaisir des yeux?
je me demandais aussi: quoi emmener, sachant que je resterai de août (période de la mousson) à janvier (temps plutôt agréable). est-il nécessaire d'emporter des vêtements très chauds et au contraire des vêtements très légés? (il me semble que la culture fait qu'il n'est pas vraiment toléré de porter des vêtements qui découvrent les épaules et les genous)
Je crois avoir fais le tour, si d'autres questions me reviennent, je ferai certainement appel aux connaisseurs
dans l'attente des réponses,
Clarita!