|  |  |
 | | | | Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Charlie06 · 10 juin 2010 à 21:53 14 messages · 8 participants · 4 504 affichages | | | | 10 juin 2010 à 21:53 Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 1 de 14 · 4 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé un vol Nice- londres- Dehli- Kathmandou pour le mois d'octobre 2010 (il y a 2 mois) et la compagnie aérienne viens de nous annoncer que pour notre vol retour, le vol Kathmandou- Dehli était annulé et qu'ils nous feraient donc partir la veille, avec la nuit à Dehli à notre charge.
Impossible de les contacter (nous avons seulement une adresse mail à laquelle ils ne répondent pas).
Est ce normal (voir légal) de nous faire payer la nuit à Dehli ? sachant qu'au moment de la réservation des billets cela n'était pas prévu. Quels sont les recourts possible? Qqun as t'il déja eu le même problème?
le vol a été acheté sur go voyage avec la compagnie kingfisher airlines.
Merci pour vos réponses,
Laurent | | | À: Charlie06 · 11 juin 2010 à 0:41 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 2 de 14 · 4 443 affichages · Partager As tu essayer de contacter go Voyage?
Vérifie aussi les conditions générales, j'ai déjà eu un soucis identique mais c'était le vol de Islamabad- Paris qui était reporté au lendemain et la compagnie aérienne PIA a du nous transférer dans un hotel pour la nuit et nous transférer à l'éaroport le lendemain, le tout à sa charge. | | | À: Charlie06 · 11 juin 2010 à 11:48 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 3 de 14 · 4 407 affichages · Partager Bonjour,
On dirait qu'il y'a queqlues soucis avec kingfisher, j'ai reçu il y'a deux jours un mail m'informant que le vol réservé de colombo à chennai pour décembre était repoussé de plusieurs heures, soit un départ à minuit alors que l'on devait partir à 14h00, j'avais d'ailleurs choisi ce vol pour ces horaires. J'ai contacté Make my trip, site sur lequel j'ai réservé le vol (ce sont eux qui m'ont informé du changement)et ils m'ont répondu qu'il était difficile voire impossible de contacter kingfisher pour demander une solution de remplacement. On est un peu embêté car on avait besoin d'arriver tot à chennai, mais on a pas le choix, soit on part à minuit soit on paye un autre vol... Essayez de contacter go voyage pour voir leur réponse.
Bon voyage quand même.
Eric et coco | | | À: Ericoco · 11 juin 2010 à 12:05 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 4 de 14 · 4 401 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai eu une réponse de go voyage ce matin; Et c'est la même réponse que vous : on a pas le choix, pas de proposition d'autre vol...  Go voyage voit pour un remboursement des billets, mais cela n'est pas intéressant car depuis les billets ont beaucoup augmenté...
Je leur est demandé s'il était du coup possible de prendre en charge la nuit à Dehli qui n'était pas prévu avec le vol initial. Cela me semble être le minimum, j'attend leur réponse.
Qqun sait il ou on peut se renseigner sur les droits du voyageur dans ces cas?
Une compagnie modifiant ses vols une fois vendus ne doit elle pas gérer les escales qui n'étaient pas prévues au moment de l'achat???
Bonne journée,
Laurent | | | À: Charlie06 · 11 juin 2010 à 12:54 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 5 de 14 · 4 391 affichages · Partager Il va vous falloir un visa pour dormi à N Delhi, cette escale risque de vous couter cher... Il est peut être préférable d'annuler si vous trouver des billets à un prix correct sur une autre compagnie... | | | À: Charlie06 · 11 juin 2010 à 13:00 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 6 de 14 · 4 389 affichages · Partager vous avez 2 possibilités soit d'accepter le changement soit de demander le remboursement integral du prix du billet | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2010 à 17:16 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 7 de 14 · 4 354 affichages · Partager Bien entendu le remboursement ne nous conviens pas.... les billets ont été achetés il ya trois mois à un tarif de 700euros...les moins cher sont maintenant aux alentours de 1000-1100 euros....
c'est bien là le problème....
le changement peut être accepté mais il est hors de question de gérer le transfert à l'hotel la nuit d'hotel et les frais de visa pour delhi...cela me semble incroyable qu'il n'y ai aucun recourt à ça! | | | À: Charlie06 · 11 juin 2010 à 18:50 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 8 de 14 · 4 337 affichages · Partager Par contre il y'a quelque chose que je ne comprend pas. A l'aller il est possible d'effectuer avec la kingfisher le trajet Londres KTM avec une courte escale à Delhi. Mais, au retour, le vol en provenance de KTM arrive à 18h à Delhi et le vol pour Londres part à 13h20... La correspondance n'est donc pas possible avec la Kingfisher. Sur votre billet quel est la compagnie qui devait effectuer le trajet Delhi Londres? | | | À: Tnec · 12 juin 2010 à 10:23 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 9 de 14 · 4 299 affichages · Partager Par contre il y'a quelque chose que je ne comprend pas.?
Oui comme tu le dis routing impossible sur cette Cie de mai a oct, il ne s'agit pas de l'annulation d'un vol, mais d'un billet vendu avec impossibilité de faire ce vol sans escale une nuit a DEL avec tt ce que ça comporte LHR /DEL 21h05 arr 10h20 +1 DEL/ KTM 13h30 arr 15h25 mais au retour comme tu l'evoques KTM/DEL 16h35 arr 18h00DEL/ LHR 13h20lien avec page horaires www.flykingfisher.com/plan-book/schedule.aspx
Etait ce prévu au moment de l'achat ??? visiblement pas (ou pas clair) c'est donc un pbl uniquement avec l'AGV pas la Cie !
PS au départ de Londres seules* Air India et Jet Airways offrent des vols "possibles" mais visiblement Kingfisher n'offre pas (ou avec retour sur autres Cies) * en Cies indiennes sinon il y aplusieurs autres Cies du MO (Emirates, Qatar, Gulf...) sur cette route! | | | À: Michelzen · 12 juin 2010 à 13:11 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 10 de 14 · 4 282 affichages · Partager J'ai bien acheté un billet d'avion qui partait le dimanche matin de kathmandou, qui arrivait à dehli dans la matinée, et je prenais ensuite la correspondance de 13h20 pour londres.
Les billets ont été achetés il y a trois mois et entre temps la compagnie a supprimé son vol du dimanche matin et nous fait partir par le vol de 16h30 la veille. Il s'agit bien d'un pb du à la compagnie aérienne.
Tous les frais et l'oganisation de l'escale ainsi imposée sont à notre charge...Pour 19h d'escale je ne compte pas rester dans la zone de transit, il me faut donc un visa, un transfert à l'hotel et une nuit d'hotel.... | | | À: Charlie06 · 12 juin 2010 à 14:40 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 11 de 14 · 4 147 affichages · Partager ...Les billets ont été achetés il y a trois mois et entre temps la compagnie a supprimé son vol du dimanche matin et nous fait partir par le vol de 16h30 la veille. Il s'agit bien d'un pb du à la compagnie aérienne...
Pour moi il n'y a jamais eu de combinaison possible 100% avec Kingfisher (mais je parle de memoire pour avoir regardé les vols a cette période) donc si tu as une preuve de ce que tu dis fait valoir tres droits ! Il est fort possible que GO t'ai vendu un billet combiné avec une autre Cie ! car Kingfisher n'a qu'il seul vol par jour sur KTM/DEL De toute façon c'est le vendeur GO voyages qui est ton seul interlocuteur pour regler ce pbl, mais regle le sinon sans visa de transit tu risques de rester, que tu le veuilles ou non, en zone de transit a Delhi ! Apres, comme déjà evoqué, si GO voyages refuse, tu as le droit d'annuler ces vols et reprendre un autre billet ! | | | À: Charlie06 · 12 juin 2010 à 15:33 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 12 de 14 · 4 141 affichages · Partager Il ne me semble pas effectivement que Kingfisher desserve Kathmandu directement. Ca doit etre sous-traite a une obscure compagnie indienne (Jet, Sahara, etc....).
Donc l'excuse du vol avance a la veille, je n'y crois pas trop....Il y a plusieurs vols quotidiens Kathmandu <> Dehli. | | | À: Citipati · 12 juin 2010 à 16:23 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 13 de 14 · 4 136 affichages · Partager ....Il y a plusieurs vols quotidiens Kathmandu <> Dehli.
... pour etre précis, Cies indiennes (Kingfisher c'est récent) - Jet Airways / Jet Lite : 1Quot - Air India (vol IC) : 2Quot - Kingfisher : 1Quot | | | À: Charlie06 · 13 juin 2010 à 12:02 Re: Vol avec Kingfisher Airlines: escale forcée à Delhi à notre charge Message 14 de 14 · 4 095 affichages · Partager King Fishers est une des 2 meilleures compagnies aéiennes indiennes. Mais ici, le client est tout sauf roi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |