Bonsoir à tous,
Venant de me marier

, nous avions décidé de passer notre lune de miel à
Cuba. Leclerc voyage nous a booké un combiné
La Havane /
Varadero auprès du prestataire Vacances Transat. Le vol devait etre effectué par Cubana qui loue ses avions à Europa Air. Bref, jour du départ arrivant (vendredi), nous voici arnachés pour aller passer 10 jours idyliques loin de notre petite maison en
bretagne (donc A/R voiture à notre charge) et de notre fils de 17 mois. Arrivés à l'aéroport d'orly, Vacances Transat nous annonce qu'un accident s'est produit à
Cuba et que l'avion n'a pas décollé, n'est donc pas à
paris et que nous ne décollerons que 24H plus tard ; impossible de prendre un autre vol air france est plein. On nous stocke donc à l'ibis pour la journée où les repas sont déterminés par on ne sait qui (pas bons et les chambres font 10m² toilettes inclus). Qu'à cela ne tienne cela demeure encore du domaine de la péripétie. Lendemain, meme heure nous revenons à l'aéroport où l'on apprend qu'en fait l'avion a été accidenté par un transporteur de valises, que la pièce pour réparer est partie d'Europe, et que Cubana/Europa Air est incapable de nous trouver un avion de susbstitution. Prochain vol, le dimanche 16h. Et visiblement, il le savait dès la veille...
Or nous partions 9 jours et il ne nous serait plus resté qu'une journée à
la havane. 20h d'avion pour se poser sur une plage lorsque ce n'est pas ce qui était convenu au départ, c'est un peu dur... Nous avons donc annulé notre voyage et sommes dans l'attente du remboursement. Autant vous dire que nous qui rêvions de ces vacances pour la 1ere fois depuis la naissance de notre fils, avons pris un bon coup au moral. Aucune perspective de nous remettre sur un autre séjour n'étant envisageable par notre prestataire nous avons dû nous résigner et rentrer chez nous. De plus, du fait de nos obligations professionnelles et familiales, il nous est impossible d'envsager de repartir à l'étranger avant un an minimum.
Savez-vous quelles sont les procédures d'indemnisation pour préjudice moral dans ces cas là en dehors d'un remboursement complet du voyage (nous avions pris l'assurance qui nous permettait d'annuler le voyage si un retard de plus de 2 heures survenait).
Si quelqun a la moindre info, ce serait super, je n'ai pas encore trouvé sur internet de texte clair à ce sujet.
Merci d'avance
Elo