1) - Nous avons déjà pris RCL "Brillance of the seas" mais au départ de
Barcelone, nous avions les menus et le ToDay en français le soir en cabine. Est ce que sur ce départ de
Southampton nous pourrons les avoir dans notre langue de Molière ?
Sur le départ de
Southampton sur Indy en octobre 2012 comme sur le départ d'Harwich cet été sur le Brilliance OTS, il y avait très majoritairement des anglo-saxons, du coup pas de Cruise Compass (équivalent du Today) en français

. En revanche, des menus en français sont disponibles au restaurant.
2) - Il existe plusieurs restaurants. Les restaurants Chops Grille et
Portofino sont avec suppléments. Mais qu'en est il des autres c.a.d le Johnny Rockets ; Le café promenade, Jade restaurant ; Plaza Bar ?
Pour le Johnny Rockets, c'était 5 dollars de supplément, boissons non incluses et les milk shake sont payants.
Le café promenade est gratuit (thé, café, petite restauration : cookies, patisserie, petits sandwiches...).
Le Jade est en fait une partie du buffet Windjammer qui propose des plats asiatiques, donc gratuit comme le buffet.
Pour le Plazza bar, c'est un bar donc boissons payantes.
Sinon, inclus dans le prix, tu as aussi le Sorrento's qui ne fait que des pizzas...
3) - Nous avons toujours pris sur les autres croisières des packs vin, avec une réservation sur le net qui nous donnait un prix plus avantageux. Sur Le Brillance of the seas les prix étaient raisonnables, sur Celebrity Cruise "Millénium - Canal de
Panama " les prix étaient nettement supérieurs, avez vous une idée de ceux pratiqués sur l' Indy ?
Au plaisir de vous lire
Pour les forfaits boissons, désolée, je ne peux pas te dire, nous n'en prenons jamais. Par contre, nous buvons un peu de vin le soir à table et nous avons trouvé notre bonheur dans les premiers prix, autour de 30 dollars la bouteille (on adore le White Zinfander qui, comme son nom ne l'indique pas, est un rosé un peu sucré

mais je ne suis pas une référence en matière de vin).
J'espère que cela répond à tes questions au moins en partie

.
Quand à nous, nous partons samedi prochain sur Préziosa, j'ai hâte