Bonjour,
j'étais a
Bali en aout 2014 (13 jours)
l'ile a bien changé depuis mon premier voyage en 1996.
cependant, les paysages y sont vraiment sympas et les gens adorables.
si vous restez dans le sud de l'ile (
kuta,
seminyak et peninsule de bukhit), vous allez être confrontés a une circulation et des embouteillages, je trouve, vraiment pénalisant.
exemple de temps de trajet:
- semyniak - aéroport de denpassar (55 minutes à 16h de l'âpres midi) alors que nous avons mis 25 minutes à l'aller.
- semyniak - ubud : 1h30 (le matin à 9h)
- Semyniak - pandawa beach : 1h30 (aller) et 1h 30 retour
- retour de tanah lot à Semyniak apres le coucher de soleil : 1h.
- et last but not least : semyniak- Kuta (40 minutes) vers les 17h
Vous serez plus tranquille (d'un point de vue circulation) à l'est de l'ile
Par contre organiser un trajet depuis
kuta le dimanche est une bonne option car ça roule bien.
Je ne souhaite pas réduire
Bali aux seuls embouteillage, mais cela est à prendre en compte.
Allez, je vous mets en appétit avec quelques images qui vous conforteront dans votre choix
www.travelearth-photography.com/p469333076
l'option d'aller au volcan
kawa ijen (sur java) depuis
bali est une option que je recommande chaudement.
j'ai posté sur ce même forum les informations pratiques
www.travelearth-photography.com/p30856071