Bonjour,
Il y a plusieurs vols internationaux qui arrivent entre minuit et 1h du matin. Nous en avons fait l'expérience en août 2010. Comme nous n'apprécions pas
Kuta et que nous préférons rayonner à partir d'
Ubud, j'avais réservé une GH pas chère à
Ubud en épluchant Trip Advisor. J'avais choisi Warji house ou Warji homestay (dont le nouveau site est sous le nom de Warjibungalow, j'ai vérifié en regardant les photos). Comme proposé sur leur site, j'avais demandé qu'ils nous envoient un chauffeur pour éviter le stress en arrivant à l'aéroport. Aucun problème, le taxi nous attendait, le trajet de nuit est rapide (30mn), le taxi avait les clés de la chambre et nous a installés. Nous avions passé une douzaine de nuits dans cet hébergement tranquille et bien situé, et nous avions négocié les prix bien que celà soit en haute saison. De là nous sommes allés quelques jours à
Java, quelques jours à
Amed et qq jours A
Gili Meno.
Je vous conseille donc, si
Kuta ne vous attire pas non plus, de réserver votre GH à
Ubud ou
Sanur et de demander à la Gh de vous envoyer un taxi. C'est la tranquilité assurée si la GH a bonne réputation sur le net. J'avais bien sûr rappelé ma demande qq jours avant de partir et rappelé le numéro de vol et l' horaire.
Attention dans la zone de récupération des bagages à l'aéroport, il y a des personnes qui se disent douaniers et qui essayent de prendre vos bagages pour un soi-disant contrôle. Ne vous laissez pas faire, sinon ils vous réclameront de l'argent....et vous serez délestés de 10 ou 20 € dès votre arrivée. C'est arrivé à des amis qui sont venus nous rejoindre...la fatigue aidant on manque parfois de vigilance. L'arnaque était décrite dans les journaux locaux à destination des touristes...mais pour nous c'était trop tard. Ce genre de problème existe dans beaucoup de pays et la
France ne fait pas mieux avec les touristes un peu perdus...
Bon voyage