Bonjour Emmanuelle,
Voici la réponse annoncée.
Concernant l'ascension du
Mont Agung, sachez qu'ele se fait à la nuit et qu'un guide est indispensable... Donc pas de sunset au sommet, mais le lever du soleil.
Nous concernant, nous sommes partis du parking de Selat, nous commençons donc l'ascension à environ 2000 mètres d'altitude.
Bien évidemment, vous renseigner sur la météo avant de projeter d'y monter, car en cas de pluies cela peut s'avèrer extrêmement dangereux.
Je ne vous cache pas que c'est très physique et très dur et très long, et comme vous avez pu le lire sur la réponse que j'avais fait à un membre de Forum qui contrairement à moi était un randonneur montagnard confirmé, j'ai déclaré forfait après 1h45 de marche car il y en avait encore plus de 2h30 à faire, sans être de la simple balade, car il y avait des endroits où on gravissait des rochers et ou on devait s'aider de ses mains... Et dixit le guide ces passages se faisaient de plus en plus nombreux...
Donc j'ai préféré arrêter cette randonnée, pas question de risquer un problème à la descente qui est d'ailleurs très longue et pénible, car le sol était très humide donc glissant.
Equipement à prévoir : 1 frontale (tellement pratique) et une bonne polaire, il fait un peu frisquet, il est vrai qu'on ne s'en rend pas vraiment compte car avec les efforts on a chaud, mais il y a pas mal d'humidité.
Si vous envisagez donc de faire cette ascension, ne dormez pas dans l'hôtel de SELAT (le seul utilisé par les randonneurs), car les chambres sont humides et la propreté laisse à désirer
Il vaut mieux que vous trouviez un petit hôtel à SIDEMEN, un peu plus de route pour arriver au volcan, mais cette balade est proposée depuis cet endroit.
Concernant le tour des lacs, eh bien je ne peux vous donner de renseignement car nous ne l'avons pas fait.
Il est vrai que nous avons passé deux années de suite deux séjours de 3 semaines avec un guide chauffeur et un circuit ciblé.
Je ne sais si vous avez été à
Java et si vous ferez le
mont Agung, mais l'année dernière nous avions fait le
Kawah Ijen, la montée était beaucoup plus facile que pour le
Agung, et ce lac d'acide sulfurique que nous avons eu la chance de découvrir sans nuage était magniifique
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions auxquelles je pourrais répondre
Bonne journée à vous