| Authenticité dans les îles Gilis? Claireloise · 5 février 2011 à 17:50 · 5 photos 36 messages · 15 participants · 4 677 affichages | | | | À: Lapinous · 9 février 2011 à 15:53 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Mwouais, c'est pas encore trop leur truc  . Au contraire, ils sont à l'âge où les filles, c'est bête et moche... | | | À: Claireloise · 9 février 2011 à 15:58 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Pour le snorkeling, le farniente et les plages de reve, les Gili c'est le top. Et contrairement a ce qui est souvent dit, Trawangan c'est pas non plus Dysneyland...
Par contre, y'a une chose qui est sure c'est que pour les rencontres avec les populations locales et les traversees de petits villages indonsiens typiques, c'est pas vraiment ca... Faudra repasser... 
Et pour les "hello Mister", faudra attendre un peu d'etre au centre de Lombock, ou mieux encore, a Flores !!! La, vous en aurez peut-etre marre des "hello Mister", croyez-moi... 
Les Gili vivent a 135% du tourisme, et hormis pour vous proposer des masques et des tubas, ou le fameux "transport", personne ne vous calculera. 
Ca reste un endroit paradisaque pour se reposer. 
bon trip a vous ! | | | À: Claireloise · 16 février 2011 à 11:39 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Authenticite ? Tout depend de ce qu'on entend sous ce vocable. Personnellement je ne qualifierai pas les Gilli d'iles authentiques, pourquoi ? Parce que ce sont des enclaves touristiques peuplees essentiellement de touristes. Trawangan pour les jeunes qui font la fete et absorbent des substances narcotiques, Meno et Air pour les plus clames. Mais on en fait le tour en 1/2 heure, ca ressemble a un ilot des Maldives. Alors l' Indonesie la dedans, point ! De plus il faut signaler que ces iles n'ont pas de source d'eau naturelle donc les entrepreneurs hotelirs importent de l'eau douce par bateau tous les jours poru entretenir et remplir les piscines dans lesquelles se prelassent les touristes inconscients (et inconsistents), les ordures, comme de bien entendu sont recyclees...par la mer en direct ! Voila, si on peut encore dire que les Gillis sont authentiques ? Elles ont beaucoup de qualites mais l'authenticite. Pour la vraie Indonesie sauvage et authentique il faut plutot se perdre dans l'ile (Sekotong, Kuta...) ou d'autres iles a l'Est (Flores, Sumba). Bon voyage. | | | À: Lombokfan · 16 février 2011 à 13:06 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Merci pour ta réponse, et celle de Poildeyack, un peu différentes des autres réponses. Je me disais qu'on s'y poserait bien, avant de s'envoler vers le continent ( Vietnam, Thailande...) où ce sera peut-être plus fatiguant. Ce que tu dis me refroidis un peu, not. cette histoire d'eau douce. Pourquoi une piscine quand on est au bord de la mer ??? Sur les 4-5 semaines où on sera en Indonésie, on voudrait voir Bali, Lombok et Flores. Puisque tu es du coin, penses-tu que ce soit faisable sans courir ? Est t'on obligés de prendre l'avion ou y a t'il des bateaux (sûrs) pour relier ces îles, not. Flores à Bali ou Lombok. On est avec donc 2 enfants, donc on cherche pas des plans trop galères quand même | | | À: Claireloise · 16 février 2011 à 14:17 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 494 affichages · Partager Est t'on obligés de prendre l'avion ou y a t'il des bateaux (sûrs) pour relier ces îles...
La sureté du transport maritime indonesien a svt été evoquée ici et vue la tête de certains ferries.... j'ai préféré prendre l'avion pour tous mes trajets inter iles (lorsque possible bien sur), maintenant chacun son choix PS je rejoint le lot de ceux qui ne trouve aucune reelle autenticité aux Gillis ! va a Kuta Lombok c'est encore... pour un certain temps plus autentique que les Gillis | | | À: Michelzen · 16 février 2011 à 15:42 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Pris le bateau entre Bali et Lombock (lent, vieillot mais pas une barque trouée non plus), puis combi entre lombock et port de pêcheur au nord de l'île puis petit bateau de pêche jusqu'à Gili T.
Concernant les spot :
Sur Gili T : en partant du port, face à la mer, partez à gauche, avant le virage à gauche, un bar à l'enseigne verte et blanche, assez branchouille : en face tortues. Un peu plus loin, petits requins de récifs.
Sur Gili M : En face du bar principal, coraux sublimes et un super tombant avec de beaux poissons
Pour info : il n'est pas impossible de faire deux iles pendant le séjour ! aller sur Gili T puis Gili M par exemple ! Les navettes en bateaux sont fréquentes | | | À: Claireloise · 16 février 2011 à 16:10 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
Gili Air est un de mes "meilleur souvenir de mon année sabatique 2010 en Asie"!!!
Un bateau fait la navette tous les jours entre les iles pour quelques cts d'euros. Les iles sont magnifiques, surtout Meno et Air. Les fonds marins sont exceptionnel. A 150m de la plage, il y a un petit mur de 30m de profondeur et c'est le Grand Bleu!
Des tortues, quand nous y sommes alle, on se disait "si aujourd'hui je n'en voit pas une en une heure de snorkeling, s'est que je n'ai vraiment pas de chance" (Imagine). LMa bas tu verra: des tortues, des requins en plongée, murenes, lionfish, scorpionfish, poisson clown, pipefish, triggerfish, etc... c'est juste incroyable!
Pour la plongée, je te conseille le club Manta dive gili air a 200%. Pour le logement demande a Manta dive de te mettre en relation avec la proprietaire du Chill out (qui parle tres bien français). Elle a des super bungalows, visible dans mon album photo " Indonesie" namaste.over-blog.com/album-1652529.html
Idéal pour toi et tes enfants les bungalows (cafe et the a volonté, menage tous les jours). Petit dejeuner compris dans son restaurant au bord de plage le matin (bcp de choix sur le menu), location de velo incluse, etc.
Voila le bon plan du jour!
Bali est aussi magnifique mais mon coeur va pour ses iles! Image attachée: | | | À: Michelzen · 17 février 2011 à 20:53 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Merci pour ton conseil. Pour l'avion entre les îles du coin, qu'est-ce que conseilles comme compagnie sûre et pas chère ? | | | À: Claireloise · 18 février 2011 à 10:19 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager bonjour, nous passerons 6 semaines entre bali et Flores en avril mai prochain.
j'ai réservé sur un bateau qui va de Lombok à Flores en 3J 2 nuits avec des arrets plongées, varans de Komodos etc...
la compagnie est réputée voir leur site www.perama.com la "croisière" s'appelle sea adventure sur leur site
Bon voyage
JIppe | | | À: Jippe · 18 février 2011 à 19:38 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Merci ! J'aimerais avoir votre feed-back au retour 
Bon voyage à vous aussi,
Claire | | | À: Duppyconquer · 20 mai 2011 à 14:22 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager bonjour,
J'ai posté un message la semaine dernière mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse. Je m'apprête à passer quelques jours sur Gili T (à l'écart de la foule), et suis à la recherche d'un bon centre de plongée sur l'Ile, plutôt sérieux et attentif aux conditions de sécurité. J'ai eu une très très mauvaise expérience  il y a deux ans avec un centre en Malaisie et je n'aimerais pas que cela se reproduise.
aurriez-vous des conseils à me donner là dessus ? 
Merci | | | À: Jippe · 21 mai 2011 à 10:27 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Je retombe sur votre message. Je ne sais plus si vous voyagez en famille ou pas. J'ai été voir sur le site de la Perama, mais ils n'ont pas l'air de faire des tarifs enfants... Et pour le retour, vous rentrez en avion ? Avec quelle cie et à quel prix ?
Avez-vous déjà une idée de votre "programme" à Flores ? Vous louez une voiture ou traversez l'île en bus public ? | | | À: Claireloise · 21 mai 2011 à 11:23 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bjr,
Si c'est à moi que votre message s'adresse, et bien, non je voyage seule, je vais d'abord à Java, avec un stop à jogjakarta et Borobudur, puis Bali : Ubub et Munduk, puis je termine par Gili T, j'ai choisi celle-ci simplement par crainte de ne pas avoir le choix des centres de plongée sur les autres iles ! donc un parcours plutôt "classique" !
Si en revanche une personne a un conseil concernant le choix du centre de plongée, je suis tjrs preneuse !!
J'espère avoir répondu à vos questions. | | | À: Jamilaym · 21 mai 2011 à 12:05 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Non, c'est à Jippe que je posais ma question (son message est un peu plus haut)... Et je ne peux malheureusement pas vous aider... | | | À: Claireloise · 23 mai 2011 à 14:08 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager bonjour, retour le 20 mai apres 6 semaines en indonesie;
sur les gilli, nous avons privilegie gilli meno, petite, tranquille etc nous y sommes alles avec Perama depuis Senggigi. je ne sais pas s ils font des tarifs enfants.
sur flores, nous avons pris des transports publics car les voitures avec chauffeurs sont tres chers sur flores. compter 500 a 650000 rph par J soit 100€; 5 fois moins par les transports collectifs evidemment beaucoup moins confortables, sacs de riz aux pieds, siege pour deux a partager à trois.. il faut fractionner et ne pas depasser 5H /j dont escale à ruteng (labuang bajo par la bajo express), puis a bajawa (y rester une journee au moins pour les villages alentours) puis moni et le kelimutu, puis maumere hotel bord de mer, et retour bali par batavia air. la croisiere Perama de lombok a Flores est sympa.. difficile de sympatiser tant c est cosmopolite (28 personnes de 10 nationalites au moins) escales pour baigades et plongees, escale à komodo pour les dragons..
a ta dispo pour plus d info
jippe | | | À: Claireloise · 23 mai 2011 à 14:36 Re: Authenticité dans les îles Gilis? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour, je suis retourné l'année dernière à Bali apres un voyage effectué il y a dix ans... cettte fois ci nous y sommes retourné avec nos enfants car nous avions adoré... les balinais sont toujours aussi symps mais par contre nous avons été super deçu par le nombre et le type de tourisme que nous y avons rencontrer, nous sommes donc parti à gili et il y a dix dili air nous avait enchanté, de nouveau beaucoup de monde l'été... nous avon s fuis vers flores pour atterir à Kanawa... petit bungalow tres tres sommaire sur une iles ou la seule chose à faire c'est plonger... 2 heurs d'esu deux heures d'electricité par jour, une bouffe moyenne, mais la possibilité d'aller à labuan bajo pour acheter quelques gourmandise et l'eau.. 10 jours de robinsonade et aujourd'hui de merveilleux souvenirs pour toute la famille... un ailleur pour toujour, des couché de saleil à jamais... La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a en projet la construction d'un ressort à 100 dollars la nuit... rien ne dure mais il faut en profiter au bon moment!! bon voyage sylvain | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |