En ce qui me concerne, je n'ai fait que Nusa Lembogan. Mais quel souvenir...
C'était au mois d'août et, question touristes, on n'en a pas vu beaucoup. Il n'y avait quasiment que des surfeurs venus affronter ses terribles vagues (mais elles explosent sur la barrière de corail, donc tu peux te baigner tranquille. Les surfeurs, eux, se font embarquer sur les bateaux des pêcheurs, munies de casque, c'est dire...)
Moi, mon truc, c'est plutôt la plongée et je me suis régalée... En apnée et en bouteille. L'eau était chaude, les poissons magnifiques. Même mon copain, que ne plonge pas en bouteille, s'est éclaté avec son masque son tuba.
Je n'ai pas vu de raie manta, seulement des dauphins qui nous ont accompagné le long de la traversée, d'
Ubud à Nusa Lembogan (un bateau part chaque jour d'
Ubud).
On a dormi à l'hôtel "Agung's". Nos plus belles nuits à
Bali, dans un bungalow multicolore à étage, sur la plage, qui peut accueillir quatre personnes. 9 euros la nuit. Un peu de courage, il faut marcher le long de la plage, à gauche en sortant du bateau, mais ça vaut le coup...
Pas la peine de prévoir de passer trop de temps à Nusa Lembogan car, hormis la plongée et le surf, il n'y a vraiement pas grand chose à faire. 2 nuits, ça suffit... Mais c'est vraiment sympa!