Manue7 · 14 juin 2008 à 15:49 8 messages · 7 participants · 6 513 affichages | | | | Bonjour,
Beaucoup de guides préconisent de faire cette ascension de nuit pour assister au lever du soleil. Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Et si oui, concrètement, vaut-il meiux faire cette expédition à partir d' Ubud ou d' Amed (Des agences le proposent-elles ?) ? Car pas trop envie de dormir sur place...
Merci pour vos réponses !
manue. | | | Plutot que le sommet du Batur qui est facile d accés (2 h de marche avec moulte touristes) mais gardé par la mafia des guides de Toyabungkah, je te conseille de le découvrir simplement en parcourant la caldeira sans aller au sommet et donc sans payer grassement son accés. | | | Salut,
moi aussi j'aimerais aller au mont batur entre autres randos mais je ne savais pas que c'etait payant. C'est un parc national? Tu sais combien a peu pres est l'entree? Peut etre qu'il y a des periodes ou c'est blindé de touristes, nous on y va en novembre debut des moussons alors j'espere qu'il n'y en aura pas trop !
Ciao! | | | le tarif officiel est 150 000rps par groupe (4 personnes max) mais on te proposeras le double ou pire encore, tres difficile de marchander voir impossible ! Evites ce trip et prefere le tour de la caldeira qui est plus haut que le Batur lui meme. | | | Plutot que le sommet du Batur... le découvrir simplement en parcourant la caldeira sans aller au sommet...
cela m'interesse beaucoup ! as tu des details sur cette possibilité de parcourir la caldeira qui j'ai lu est pour moitié un lac et lautre moitié champ de lave "recent".. d'ou partir, comment faire, quand le faire, avec qui, durée approx... merci davance (mon projet Bali est pour avril 2009) | | | Des infos sur cette balade m'intressent aussi, (durée, niveau, qd partir etc)
Il en parlent un peu a wikitravel.org/en/Bali#See (North) | | | Bonjour Michel, As-tu finalement fait le tour de la caldera ? Pourrais-tu me donner quelques détails ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |