Bonjour thouron75,
Loger à
Ubud est idéal lorsque l'on veut rayonner sur l'île tout en ne tenant pas spécialement à se trouver en bord de plage.
Bali n'est pas excessivement grande et tu pourras donc très facilement en véhicule, effectuer un peu partout sur l'île, l'aller/retour dans la journée.
Un conseil personnel: n'hésite pas à utiliser (et ceci pour plusieurs raisons) les services d'un chauffeur !
Une multitude de chauffeurs te proposeront (un peu partout et de manière spontanée) leurs services.
Attention ! Ils ne sont pas tous originaires de l'île,
alors un autre petit conseil: de préférence, choisis-en un qui soit
vraiment Balinais car il connaîtra bien évidemment beaucoup mieux son île par rapport à un chauffeur arrivé récemment de
Java ou d'ailleurs !
N'hésite pas non plus à bien négocier les tarifs, surtout si tu comptes utiliser ses services pour plusieurs jours.

Amicalement