Celma · 26 novembre 2005 à 13:44 31 messages · 15 participants · 6 169 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 13:44 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager bonjour  avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???  a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam  .......mais pas trop sur bali..... si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..  merci........... | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 14:23 Re: Informations sur Bali? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager salut ma cop !!!! c vrai tout le monde boude Bali !!!!! WHY ???? les attentats peut être ? Bon c Ok on part bientot mais j'ai un peu la trouille à cause de ça ! toi c l'avion et moi c les attentats ! Génial ! A+ | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 14:26 Re: Informations sur Bali? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???
Hum... je pense que tu y vas un peu fort là... En tapant " Bali" dans le menu "Rechercher" il y a 2483 messages qui apparaissent. C' est sur qu' il faut faire un peu le tri mais on y trouve quand meme son bonheur, moi-meme j' avais en partie préparé mon voyage là-bas en lisant tous ces messages s' y rapportant. | | | À: Forco · 26 novembre 2005 à 14:36 Re: Informations sur Bali? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager bon et alors.....ton voyage.....raconte un peu..... tu est partis quand.......? merci.... | | | À: Maryelle · 26 novembre 2005 à 14:40 Re: Informations sur Bali? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager MA.......  non, j'ai pas peur....mais j'ai quand meme l'impression que c'est pas une destination...facile..on va dire...... mais non, les attentats.......il faut se trouver là......  on en reparle +tard ensemble.......  a+ | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 15:10 Re: Informations sur Bali? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Bali, pas une destination facile ?????? Faut oser. Et comme le fait remarquer Forco, il y a beaucoup d'infos sur Bali déjà postées. | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 15:48 Re: Informations sur Bali? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager bonjour  avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam  .......mais pas trop sur bali..... si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..  merci........... 
tu veux des precisions sur la bouf !!!, si tu aimes voyager et que tu parles de "bouf"...c est bien dommage. sur les gens, tu consultes l annuaire une fois sur place les iles, tu consultes un atlas
et un petit effort sur l orthographe ne te fera pas de mal non plus. | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 15:51 Re: Informations sur Bali? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Nous sommes déjà allés 3 fois en Indonésie. Oublie les attentats.... C'est certainement une des plus belles destinations que nous ayons faites. Ne te contente pas des plages. Prépare bien tes itinaires sur l'île et tu trouveras un taxi qui te conduira où tu veux. Laisse-lui entendre que tu es là pour plusieurs jours. Pas de pbs de nourriture. La seule méfiance est au moment de changer. Taxe ou pas? RECOMPTE bien l'argent qu'il te donne. Jette un coup d'oeil sur mon site et tu verras ce qui nous à plu. Si je peux t'aider, n'hésite pas. | | | À: Flipflop · 26 novembre 2005 à 19:53 Re: Informations sur Bali? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager porquoi c'est bien domage de parler de bouf???Flipflop....  ou est le mal dans les voyages de parler de sa!!!!  c'étais une question comme sa..... pour moi la bouf c'est important aussi......nous marchons beaucoup, nous visitons, nous parlons, nous decouvrons.........et j'ai besoin et j'aime bien manger  ...j'ai manger dans des endroits des choses... a vrais dire ;je ne savais pas se que c'était...il valais mieux comme sa...peut etre.....mais si je peus l'éviter.....c'est bien aussi......!!!!!! quand a mes fautes......alors là..... am sorry!!!!!!! quand tu peus me donner des cours de francais??? | | | À: Christtian · 26 novembre 2005 à 20:01 Re: Informations sur Bali? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager on est deux filles et je pense que c'est normale que l'ont flip un peu avant un départ  mais se qui nous empeche pas de dépasser nos limites...... alors je sais que sur se forum...on va me dire....il y a plein de filles qui voyage seul.....patatipatata.......  ....chaque personne est différente...c'est aussi se qui est bien.... et qui fait le monde.....non??
merci a toi... christtian de tes renseignements et de ton avis....... j'irais voir sur ton site!!!!!!!!! | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 20:08 Re: Informations sur Bali? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager C bien Celma et en plus on laisse nos maris et enfants à la maison alors il faut revenir en forme ! On aimerai juste qq infos sur des guesthouse et pas ces gros hotels ou se mélange des centaines de touristes et des indications pour voir les sites a ne pas rater, et surtout aussi les trucs à éviter ! merci à tous ! | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 21:22 Re: Informations sur Bali? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager je suis un peu d'accord avec toi : comparer aux messages sur la thailande, je trouve qu'il y a peu de messages sur bali. après tout, peut-être est-ce mieux : nous verrons moins de touristes ! j'y suis allée 2 fois et j'y retourne en février tout simplement parce que c'est pour moi le paradis ! j'y suis allée malgré les attentats, la grippe aviaire et le sras et je continuerai d'y aller. sinon autant rester dans son lit. il y a comme dans tous les pays énormémént de choses à voir et la bouffe est délicieuse. tu y trouveras de l'indo, du thai, de l'indien et surtout ne rates pas les restos de poisson sur la plage de jimbaran. pour nous c'est un cérémonial, quand nous arrivons à bali, mon fils de 10 ans veut manger là-bas. mis à part ça, c'est vrai que tes fautes d'orthographe me gènent (mais hélas, tu n'es pas la seule). c'est plus fort que moi, des lettres ou des sms mal écrits et je suis horrifiée. sans rancune | | | À: Celma · 26 novembre 2005 à 21:59 Re: Informations sur Bali? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager ce qui me gene c est l utilisation du mot "bouf" pour decouvrir les delices culinaires d un pays !!! si tu vas vers les gens du pays pour leur demander ce qu ils bouffent...ça me gene ! | | | À: Celma · 27 novembre 2005 à 15:04 Re: Informations sur Bali? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager bonjour celma  à ne pas rater sur bali et alentours: _ les riziéres en terrasses du côté de tirta gangga (essayes de te poser 2 à 3 jours pour rayonner autour) _ ubud : "mecque" de la gastronomie, de l'artisanat (là aussi posez-vous 3 à 4 jours : belles balades en vélo au départ d' ubud à la journée) pour dîner en dehors des "warungs" 2 bonnes adresses en 2001 mais qui sont des institutions de longues dates : "cafe wayan" dans monkey forest road et "ketuts " pour un dîner festin balinais à reserver au moins la veille dans la rue opposée à forest road ;plus simple mais bon le "bamboo" dans la même rue en face du marché couvert _ les temples dont le " pura kehen " à bangli ; par contre le "pura besaki" trés beau mais gorgé de vendeurs ambulants plutôt agressifs pour la vente _ pour les plages si tu recherches la tranquilité: dans la péninsule de bukit :" padang padang" tout les surfeurs connaîssent :un petit passage dans la roche pour descendre, quelques rochers dans une eau limpide et 3 "warungs" pour déjeuner. "little beach" à padangbai : en arrivant au terminal des bus tu prends le chemin à droite puis tu coupes la colline (une pancarte indique la plage) petite crique assez sympa. jimbaran belle plage peu envahie en raison de kuta à proximité. lovina dans le nord mais la plage est moins belle, par contre c'est devenue le " kuta" d'il y a 20 ans, c'est à dire sympa. _ nusa lembogan au départ de sanur (reste y 4 à 5 jours) petit village de pêcheurs et de production d'algues séchées, la plage de mushrom bay ainsi que la crique entre lembogan et ceningan _ nusa penida, et là l'ile est pour toi, toujours au départ de sanur ou lembogan mais aussi de padengbai : poses toi à "toya" bon j'ai d'autres infos mais plutôt pour les balades car la 1ere fois que j'y étais c'était il y a 20 ans  tchao tchao!! | | | À: Celma · 27 novembre 2005 à 15:15 Re: Informations sur Bali? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Salut, Les utilisateurs du forum sont peut etre avard d'infos sur Bali, je pense que c'est parceque tout est si simple a trouver et il y en a pour tous les gouts. La découverte par soi meme fait partie de la réussite d'un voyage et à Bali plus qu'ailleurs c'est réellement se qui fait la difference : c'est la surprise ! Positif, optimiste curieux et vigilant suffisent pour partir sereinement et atteindre sont objectif. Chaque individu gagne a etre connu dans son talent, chaque plat merite d'etre testé, chaque endroit est unique...parceque c'est bali, parceque c'est l' indonésieNe pas négliger la montée traditionnelle en puissance c'est a d. exemple : Kuta- Sanur-dreamland- Ubud-Lombok- gili....un beau panel d'évasion...
Nico... | | | À: Balinix · 28 novembre 2005 à 8:41 Re: Informations sur Bali? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager hello...  MERCI pour ses renseignements.......!!!!!!!!! nous allons les noter avec ma COP'S........  ps.....--sorry pour le mot "bouf" (c'était moin long a ecrire..hihi)  -sorry aussi pour les fautes de francais......je vais essayer a l'avenir de faire attention.......promis.....  je pense que l'on va aimer Bali......et le reste......!!!!!!   a+.... et merci a Balinix pour sa phylosophie......du voyage | | | À: Kalkan · 28 novembre 2005 à 10:32 Re: Informations sur Bali? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Connais tu une guest house sympa sur TITAGANGGA ? Le vélo; penses tu que c une bonne idée d'en louer ? On part en mi-janvier et il me semble que c la saison un peu pluvieuse ! aurais tu plus d'infos et des adresses précises pour dormir ? MERCI ET A+ | | | À: Celma · 28 novembre 2005 à 13:48 Re: Informations sur Bali? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager rebonjour Celma, je n'habite pas très loin de chez toi, tu peux me laisser un message si tu es interessée pour des adresses sur bali. par contre, je n'ai aucune adresse pour dormir car je vais chez des amis. pour le vélo, je pense que c'est un peu pénible et dangereux vu la circulation. tu peux toujours louer des motos (je crois 125 cm3) ou une voiture. la circulation est assez dangereuse mais on s'y fait. pour la saison des pluies, je crois que c'est maintenant comme partout : il n'y a plus de saison ! en fait, nous allons à bali en février pendant la saison des pluies et nous avons eu un beau temps, mis à part des orages la nuit. ma nièce y est allée en avril : pluies discontinues pendant une semaine. de toute façon, il fera toujours plus chaud que chez toi et même avec de la pluie, ce n'est pas trop génant. | | | À: Celma · 28 novembre 2005 à 15:17 Re: Informations sur Bali? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Hello, ta bien raison la bouffe c super important en voyage, c'est une decouverte sur la culture, sur leur facon de vivre aussi parceque, les rizieres en plateaux que l'on peut decouvrir par milliers dans l'ile finissent bien dans les assiettes, bon pour infos je suis a bali depuis 3 semaines maintenant apres avoir bouge sur sumatra, java et lombok et la bouffe et genial...n'hesite pas a goute les specialites comme nasi campur, ou nasi goreng, nasi padang c super bon, genre nasi padang on t'amene plein d'assiettes sur la table avec du riz blanc puis tu geres, tu choisis toi-meme ce qui te branche sur le moment et tu payes ce que tu bouffes, genial?! puis le kacap manis et asin (genre soja chinois sucre ou non) et puis tellemnet plus.... Sinon les gens...tu verras par toi-meme, faut faire attention a soi et pas croire n'importe ki mais disons que tu peux arriver a trouver quelaues bons gens, super serviable, amicaux, de la creme koi! Ne pas oublier que c'est un pays ou la situation economique est au plus bas!!! La majorite des gens y survivre plus qu'ils n'y vivent...bref un super pays, une experience inoubliable, j'y reviendrai! 
@++++ et puis un peu plus de tolerance svp! je parle pour les gens ki se pretendent grand voyageur se permettant de donner des conseils sur la vision adequate a adopter durant un voyage....  ...je pense qu'un voyage c sans regle, tu t'en fou, t'y cherches ce que tu veux, c la liberte koi!!! Le plus important c le respect d'autrui, des gens que tu visite parcequ'il faut garder a l'esprit que tu n'es qu'invite apres le reste! si ton truc c la bouffe, ou est la mal tant que tu te fais plaiz (pour palet curieux, thailande/ indonesie, un regal!!!), c chacun sa vision et son propre plaisir, on part pas en voyages pour les autres (ou alors c de l'humanitaire), on y va pour soi!!!! tolerance les gens, tolerance, on s'aime les uns les autres koi!
ps: je reviens d'un spectacle de dance kecak hallucinant! Ramanaya, etc,.... @++les bonzes! bye! | | | À: Celma · 28 novembre 2005 à 21:52 Re: Informations sur Bali? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager salut! Je suis allée sur Bali cet été. Jai passé 2 mois en Indo, on sest promenés pas mal! Bali c'est génial, je ne comprends pas non plus pourquoi peu de gens y vont...D'un autre côté, l'Indo est encore très peu touristique et c'est en partie ce qui en fait un voyage inoubliable... Si tu veux des infos plus précises, n'hésites pas. Je suis allée sur Bali, Lombok, Gili Air, Rinca, Komodo, Flores....Trek, apnée et visites! Un voyage hallucinant! et tellement pas cher! Donc, il me fera plaisir d'en parler!! Daphnée | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |