salut maryelle

effectivement décembre et janvier sont des mois pluvieux sur
bali et les îles alentours (ainsi que java et lombok) avec des averses tropicales ce qui veut dire des trombes d'eau en peu de temps qui alternent avec des éclaircies fréquentes plus ou moins longues ; mais là je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais séjourné en
indonésie entre janvier et avril (au pire la
malaisie n'est pas trop loin et à ma connaissance pas de visa pour des séjours inférieurs à 30 jours, c'est comme pour la
thailande)
adresses (utilisées en 2001, au préalable c'est trop loin dans le temps)
*
ubud: la "family guest house" en entrant à
ubud, à 500 m du rond point tu suis l'avenue jalan raya, la route remonte et c'est sur ta gauche, facile à trouver, à l'entrée de la rue il y a un grand panneau en bois avec une dizaine d'adresses mentionnées, de là c'est à environ 200m sur ta gauche. il s'agit d'une rue calme pas loin du centre (700 m), quelques bars de jazz, ciber cafe, plutôt des résidents étrangers qui séjournent plusieurs mois ; privilégier les logements du fond (la "lotus " est sympa)
la "sucy inn" rue en face du marché couvert à environ 300m, vraiment sympa, trés accueillante, bien aménagée, un brin plus chére que la family ; le probléme est qu'il s'agit d'une vieille "institution" de
ubud, elle est donc souvent compléte (le mieux est d'appeler depuis l'aéroport ;tel: 97 53 04, sous réserve que le numéro est changée)
*
tirtagangga: la "tirta ayu " directement dans l'enceinte, trés beau mais les tarifs sont à l'avenant (2001: 80 000 rp (environ 60frs à l'époque pour deux avec pdg inclus)
à
tirtagangga, ce n'est pas trop un probléme pour trouver car peu de voyageurs y restent, la plupart n'y allant que pour visiter le palais avec les piscines et profiter de la vue sur les riziéres
pour les balades aux alentours pas de probleme pour les vélos car la plupart des losmens en louent mais le mieux est de passer par la tita ayu ou directement avec un jeune du village, elle propose des balades aux alentours par des sentiers ou tu verras de belles riziéres et traverseras quelques hameaux ; de plus n'hésites pas à expliquer ce que tu souhaites visiter et de négocier le prix.
pour dîner à tirta va directement dans les warungs car le secteur n'est pas comparable à
ubud pour la gastronomie
au fait je t'ai parlé du festin balinais, il faut que tu essayes aussi le canard fumé, le nasi goreng (trés simple) et un dîner ou sur un plateau décoré de feuilles de pandanus on te sert une variété de mets "le rijtaffel hollandais " pour celà je te conseille le cafe wayan dans forest monkey
à nusa lembogan, j'ai été à chaque fois chez "johny" à droite en arrivant sur la plage mais c'est trés "patiné "au confort sommaire, c'est plus par sympathie pour la famille de pêcheurs que pour le cadre
amicalement