Avis sur Bali en septembre? Amandine5977 · 29 mai 2011 à 11:14 · Une photo 19 messages · 8 participants · 2 533 affichages | | | | 29 mai 2011 à 11:14 Avis sur Bali en septembre? Message 1 de 19 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi-même souhaitons partir en Asie en Septembre. Pour la plupart des pays, c'est la période de la mousson. Notre choix s'est donc porté sur Bali dans la mesure ou le mois de septembre fait parti de la saison sêche. Je regarde les forums. De prime abord, beaucoup d'éloge de Bali, des balinais, de leur culture, des paysages.. et j'ai bien compris que les plages ne sont pas terribles (je ne recherche pas cela, vu que je pars déjà en Corse en Juillet) Mais au fil de mes recherches, des avis plus négatifs ou du moins mitigés se sont fait. J'ai remarqué que bcp d'avis étaient bons ds la période antérieur à 2009. Et que depuis 2010 et surtout 2011, Bali souffre davantage du touriste et qu'au final, ce n'est plus une destination si agréable (plages et routes sales, trop de touriste, balinais insistant pour vendre leur services ou marchandises, mafia présente..)
Je souhaite des avis de personnes ayant été récemment à Bali. J'étais vraiment enthousiaste à la lecture des avis positifs (voir les rizières, prendre en photo la population et leur sourire, les temples, la jungle..). Mais si c'est pour aller sur une île qui a perdu de son charme, je raviserai peut être le choix de ma destination..
J'attends vos impressions :)
Merci. Amandine. | | | je pense que si vous evitez Kuta et Sanur vous éviterez la majorité des problèmes, ces deux villes sont bondées et pas très propres... le reste de l'île m'avait paru très bien, les temples de tanah lot et d'uluwatu sont magnifiques (attention aux singes à uluwatu qui piquent chapeaux et lunettes si vous avez le dos tourné), la nourriture est un délice ("ikan bakar" à gouter absolument), les gens sont super (j'avais loué une voiture qui est tombé en rade, des gens m'ont aidé sans que je n'ai rien eu à leur demander...). Bref pour moi ça reste un bon souvenir (j'y étais l'an dernier au début du mois d'octobre). Et puis si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à bali, il y a des bateaux qui mènent à lombok, considérée par beaucoup comme la nouvelle Bali, mais je ne suis pas un connaisseur. | | | À: Flogee · 29 mai 2011 à 18:23 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 3 de 19 · 2 425 affichages · Partager Merci pour ton retour. Je pense qu'on va quand même se laisser tenter par Bali. Ce que j'adore d'avance ce sont les rizières! Elles sont toutes jolies? On pense y aller 20 jours environ et aller sur l'ile de Lembongan.. je ne sais pas si je veux perdre 2 jrs pr l'A/R pour les îles Gili. Pour le mode de locomotion, on penche pour la moto, c'est une bonne idée ou c'est vraiment dangereux?
Ce qui est sur c'est qu'on va éviter Kuta et Depensar. | | | Je n'ai pas fait d'excursion rizière (honte sur moi) mais j'en ai vu de jolies sur les bords de route en allant à tanah lot et il parait que celles de la région d' ubud sont magnifiques, je pense qu'en 20 jours vous aurez le temps de voir pas mal de choses. Pour ce qui est autours de bali je ne connais pas trop, je ne saurais donc pas vous conseiller, par contre ayant assisté à une scène assez terrible à Jogjakarta, je ne m'amuserais pas à rouler en moto en Indonésie... si vous optez pour cette solution faites attention car il n'y a pas de priorité et les gens comptent sur les autres pour faire attention pour eux...de plus un occidental sur une moto ça permet au flic du coin d'arrondir ses fins de mois même si tout est en règle d'après ce que j'ai lu  ... on passe plus facilement inaperçu en voiture  . | | | N'hésitez pas et allez à Bali. Evitez Kuta - Légian. Pour les rizières faites un détail à Jaliwatih elles sont splendides, la route tourne beaucoup mais les paysages valent vraiement le coup. C'est sympa de loger à Ubud et partir de ce point là pour faire les ballades à la journée. Pour info on y a passer 3 semaines en juillet 2010, c'était pas la foule. On a loué une voiture et on s'est balladé à notre rythme pendant 3 semaines. Le top. Pour la moto il faut être très vigilant car c'est un peu la foire au niveau conduite | | | Hello,
Je rentre de 3 semaines à Bali, et je peux donc donner quelques impressions "a chaud". J'ai trouvé cette ile merveilleuse, et je dirais en premier, grace à la gentillesse et l'accueil des Balinais. En plein mois d'aout, donc haute saison, que des sourires et des discussions faciles, dans arrière pensée "touristique", même si on te propose tout et nimporte quoi, un "non" poli et on n'insiste pas. Bali n'est pas pour moi une destination "plage", mais la région d' Ubud est sans conteste le coeur de Bali. Nous y avons passé 5 jours sans nous ennuyer une seconde (rizières magnifiques, spectacles de danse, spas, temples, artisanat, randos., etc...). Nous avons loué des scooters, pour rayonner autour d'un point, pas de problème. Jamais vu un policier, il faut faire attention à la conduite, car les routes sont encombrées surtout au sud ( Kuta, denpasar, sanur), mais ça roule, en demandant souvent son chemin, car les panneaux indicateurs sont rares. Je ne suis pas si catégorique que certain sur Kuta. Nous y avons passé 2 jours en arrivant, avec incursion vers Bukit en scooter, puis 1 en repartant, très sympa. Certes, du monde, la fête, les surfers, mais une ambiance très cool sur la plage le soir. Pour la plage, j'ai trouvé Amed sympa, très beau pour le snorkeling, mais il faut un moyen de locomotion, car c'est plutot des petits villages disséminés sur 10 km. Si tu veux passer quelques jours "farniente", le top, c'est les Gili ( Gili air pour nous). Pas de voiture, des plages désertes si tu fais 300 m à pied, malgré les guest House complets (je me demande ou étaients les touristes), des fonds marins extraordinaires à 20 m de la plage, les soirées à manger du poisson grillé dans de petits warungs. Bref, que du bonheur tranquille, à 1 heure de bateau rapide de Amed ou Padangbai. Autre astuce pour se déplacer à Bali : On te propose tout le temps des services d'un chauffeur, et finalement ça s'est révélé très interessant, pour aller d'une ville à l'autre. Plus rapide et pas plus cher (nous étions 3) que les Bus, car tu paye la voiture et non la place, et le chauffeur t'emmenera ou tu veux. il faut négocier les prix, mais après 3 ou 4 propositions, on voit vite si c'est farfelu ou pas.
Voila, Bali c'est super, mais bien sur ce n'est qu'une opinion personnelle Bonnes vacances. | | | À: Summit74 · 22 août 2011 à 17:23 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 7 de 19 · 2 204 affichages · Partager Merci pour votre retour mais finalement nous ne partons pas à Bali. Nous avions acheté le routard et nous étions à deux doigts de réserver nos billets. Mais bizarrement, on a attendu et au plus j'ai lu les avis au moins ç'a m'emballait de partir surtout que je connais déjà un peu l'Asie ( Chine et Japon). Et il y a quelques jours nous avons vu un reportage sur Bali et ça confirmait tt à fait l'impression que j'avais ressenti à la lecture des différentes forums : mitigé (trop sale, à devoir tjrs négocier et faire avc la police,..); Nous avons donc opté à la place Corse et Croatie :) | | | OK, c'est sur la Corse et la Croatie, c'est pas la même chose, mais sympa aussi. Pour ce qui est de :
Et il y a quelques jours nous avons vu un reportage sur Bali et ça confirmait tt à fait l'impression que j'avais ressenti à la lecture des différentes forums : mitigé (trop sale, à devoir tjrs négocier et faire avc la police,..)
ça m'interesse de savoir de quel reportage il s'agit, et s'il est toujours visible, car je ne partage pas DU TOUT cet avis. C'est sur, comme beaucoup de pays, c'est moins propre que la Suisse, et la négociation, ça fait partie de la culture, mais de là à dissuader les gens d'y aller, je trouve ça très dommage. | | | OK, merci beaucoup. Je regarderais ça tranquillement | | | À: Summit74 · 23 août 2011 à 0:49 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 11 de 19 · 2 129 affichages · Partager bonjour Je serai curieuse d'avoir votre avis sur ce reportage. En effet je pars à bali dans 15 jours, c'est donc difficile de se faire une idée. J'ai commencé à le regarder (je pense le finir dans les prochaines 24 h si le site veut bien fonctionner). J'ai l'impression que tous les aspects négatifs ont été mis en avant, par rapport à tout ce que j'ai pu lire via internet ou dans les guides!  De plus, il y a une chose qui m'agace prodigieusement : il est bien précisé dès le début que le reportage se passe à seminyak; or, ils passent leur temps à parler de ce qui se passe là bas comme étant "à Bali". Comme si on pouvait définir un pays entier par une ville ou une région! En France aussi il y a des dérives (arnaques immobilières, drogue, trafic de femmes pour la prostitution, etc) pour autant on ne definit par le pays que par ces aspects là! Et les touristes continuent de venir. Je me dis qu'il faudrait peut être un peu de recul. J'ai parlé de Bali avec pas mal de gens au gré des forums et je reste sur l'idée que c'est une belle destination. Mais depuis ce reportage, tout le monde autour de moi, tous ceux qui ne connaissent Bali que de nom, me disent de faire attention, etc!  J'hallucine un peu. A tous ceux qui y sont allés et qui ont vu enquête exclusive, qu'en pensez vous? | | | Bonsoir a tous (nouveau sur le site)
Nous nous marions en Septembre et nous souhaiterions partir en Asie pour 3 semaine mais c vrai que les conseils sont très variés et on a pas encore fait le choix quelqu'un pourrais nous conseiller et nous donner quelque renseignement sur les destinations a faire sans trop rentrée dans le style "glamour de nuit de noce" Mais un peux plus de local et de découverte mais bien sure un bon repos sur la plage n'est pas a négliger 
merci d'avance pour vos réponse | | | À: Luaud · 23 août 2011 à 10:26 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 13 de 19 · 2 105 affichages · Partager Mais depuis ce reportage, tout le monde autour de moi, tous ceux qui ne connaissent Bali que de nom, me disent de faire attention, etc!  J'hallucine un peu. A tous ceux qui y sont allés et qui ont vu enquête exclusive, qu'en pensez vous?
....qu'est ce que tu veux répondre à ceux qui ne connaissent pas et qui jugent sur la fois qu'une émission très légèrement racoleuse...
.....et je dis légèrement parce qu'on a pas eu le droit à "la plongée dans l'enfer de la prostitution"...c'est déjà pas mal...pouf pouf.
Ce qui est vrai : la pression immobilière, le mec qui présente une villa sans aucun jardin avec juste un bassin de nage entouré de murs, les constructions incessantes, les travailleurs javanais qui habitent dans les cabanes de chantier, le "beach boy" qui se tape les touristes étrangères et qui habite dans un kos à 1 millions de rp/mois, le restaurant pas fini à 2 jours de l'ouverture, tout ca existe.
Et bien sur, le Potato Head (resto/bar/club avec la jeune française engagée pour la relation client) : perso j'adore.
Mais tout ça, c'est Seminyak.
A Munduk ou Pemuteran par ex, c'est pas vraiment pareil.
Bonnes vacances. | | | À: Dennis · 23 août 2011 à 10:34 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 14 de 19 · 2 100 affichages · Partager Je ne suis pas allée à Bali mais j'ai beaucoup arpenté les forums et mon avis s'est fait au regard des différents avis des personnes qui y sont allées. En sachant également que le Bali d'y a 10 ans n'est plus le même qu'aujourd'hui.
Même si le reportage montre le visage plutôt désagréable de Bali, beaucoup de personnes pensent aussi que l'île a de magnifiques plages, et bien sur à tord.
Moi ce que je n'aimais pas d'avance et on le ressent bien dans le reportage, c'est la pression constante des balinais et la saleté de l'île.
Je pense que Bali est une destination interessante pour les personnes connaissant pas l'Asie, ce qui n'est pas mon cas, je me penche plutôt maintenant pour la Birmanie, un pays ou le tourisme n'a pas entaché l'authenticité de ce pays. :) | | | je me penche plutôt maintenant pour la Birmanie, un pays ou le tourisme n'a pas entaché l'authenticité de ce pays. :)
...tu as raison, une bonne dictature, il y a que ça de vrai.......
.....tandis que tout ces pays d'ASE avec des taux de croissance hallucinant (comparé à nous), ben ils changent trop vite...
.....ah, le développement, finalement c'est pas si bien que ça..... | | | À: Dennis · 23 août 2011 à 12:35 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 16 de 19 · 2 073 affichages · Partager La dictature fait parti de leur histoire et ce n'est pas pour ça qu'il faut boycotter le pays ! | | | À: Luaud · 24 août 2011 à 10:22 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 17 de 19 · 2 050 affichages · Partager Bon, j’ai regardé ce reportage de M6 hier soir.
Que dire : le propos est sans doute vrai, mais on pourrait faire le même reportage dans 50 pays. Malheureusement, dès qu’un endroit devient « à la mode », les profiteurs et spéculateurs de tout poil rappliquent pour faire du business, mais c’est pas parce que je vois un reportage sur la pègre à Marseille que cela m’empêche d’aller me balader sur le vieux port ou de randonner dans les calanques.
D’autre part, la partie tourisme du reportage ne parle effectivement que de Kuta et Seminyak, et n’en montre en plus que les dérives. Heureusement, Kuta n’est pas Bali (je n’ai pas vu une grue de chantier en dehors de ce coin !), bien que pour ma part j’y ai passé des moments sympas, à boire une bière au coucher du soleil, en discutant de tout et de rien avec les fameux Beach Boys (toujours très sympas).
Pour Bali comme pour d’autre pays, le risque existe sans doute de voir défigurer cet endroit, pour le profit de quelque uns, et le malheur des autres. Je suis d’accord avec le propos de la psychiatre dans le reportage, arrêtons de construire des golfs, des ghettos à touristes argentés, mais comment faire ?
Moi, à Bali, j’ai fuis Nusa Dua (voir des jet ski ou des parachutes ascentionnels devant la plage, très peu pour moi, autant aller sur la côte d'azur), Kuta juste pour se poser en arrivant de l’avion, et j’ai trouvé tout le reste super, avec comme je le dis plus haut, des gens toujours accueillants. Un petit Guest House vers Ubud, Amed, Munduk,...., et on peut découvrir de merveilleux endroits, faire de belles rencontres, et humer les parfums d’un Bali (encore) beaucoup plus authentique.
Bonnes vacances | | | À: Summit74 · 24 août 2011 à 13:18 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 18 de 19 · 2 040 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses qui confirment mes impressions. Ca valait le coup de regarder ce reportage et d'ne parler car je me dis que sur place mon regard sera probablement un peu différent. J'ai aussi été interpellée par les propos de la psy. Pour provoquer la prise de conscience, il faut bien sur dénoncer toutes ces dérives. Malheureusement je trouve dommage qu'ils se soient bornés à ne montrer que ça, comme s'il était impossible de faire autrement! Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'aller voir sur place pour m'en rendre compte par moi même! | | | À: Summit74 · 24 août 2011 à 17:42 Re: Avis sur Bali en septembre? Message 19 de 19 · 2 027 affichages · Partager Malheureusement, dès qu’un endroit devient « à la mode »,...
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer.Paul Théroux - The happy isles of Oceania
Un gardien de l'enfer à Bali | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |