|  |  |
 | | | | Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? BioG · 24 février 2009 à 14:36 · Une photo 12 messages · 8 participants · 5 786 affichages | | | | 24 février 2009 à 14:36 Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 1 de 12 · 5 732 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons en famille (2+2) à Bali, fin mars. J'ai deux questions pratiques :
- Y a-t-il bien la fête de Kuningan le 28 mars ?
- Quelles sortes de célébrations/événements ?
- Cela vaut-il d'avancer le voyage d'1 ou 2 jours pour en profiter ?
- Sous le sarong, que porter ?
- Je suis un homme et je porte assez souvent une jupe à la maison (parfois à l'extérieur, mais dérangeant dans mon village) ; généralement, je ne mets pas de sous-vêtement (sauf température contrariante...)
- A part mon propre confort, y a-t-il un code vestimentaire/social ou un type particulier de sous-vêtement adapté ?
D'avance, merci. Je vous souhaite du soleil sous tous vos cieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BioG · 24 février 2009 à 16:00 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 2 de 12 · 5 684 affichages · Partager Comme tu iras sans doute assister a des cremations, l'office de tourisme balinais conseille vivement le port de sous vetements en amiante sous le sarong. | | | À: BioG · 24 février 2009 à 18:31 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 3 de 12 · 5 631 affichages · Partager Perso sous le sarong quand je suis en ville je mets un caleçon mais sinon rien......
Pour la féte de Kunigan se seras bien cette année le 28 mars mais je vous encourage a etre à Bali quelques jours avant pour assister la veille du Nyepi (Nyepi etant le jour du silence) aux processions dans toute l île.......Ambiance garanti ! Ha oui j oubliais le Nyepi sera le 26 mars. | | | À: BioG · 24 février 2009 à 22:39 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 4 de 12 · 5 616 affichages · Partager ..."sous le sarong, que porter?"
Rien !
Pourquoi cette question ?
"Gai et Pas-Gai sont dans un bateau, c'est toujours Pas-Gai qui rame..."
De qui est cette citation hautement philosophique ?
J'en connais une autre : " C'est un fou qui repeint son plafond..." | | | À: BioG · 25 février 2009 à 5:48 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 5 de 12 · 5 602 affichages · Partager Bonjour
Kuningan est bien le 28 mars comme dit precedemment, il y a egalement Nyepi le 26 mars et son Ogoh Ogoh le 25 mars qui consiste en fait a une sorte de carnaval balinais mais cette annee ce n`est pas sur de voir des Ogoh Ogoh partout dans Bali car les elections ont lieu le 9 avril, apparament celui de Denpasar a ete annuler a cause des elections d`avril. Sinon et bien durant Kuningan les balinais se rendent dans les temples il y aura beaucoup de monde au temple de Tanahlot et c`est tres beau de voir les balinais aller a ce temple ci. Que porter des souvetements bien sur car vous allez dans un temple, donc du respect pour la religion. Si votre femme est enceinte ou a ses regles elle n`a pas le droit d`entrer dans un temple. C`est une petite precision.
En gros voila  | | | À: Mentawai · 25 février 2009 à 10:59 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 6 de 12 · 5 588 affichages · Partager Nous arriverons donc le 24 mars.
Merci pour ces précisions. | | | À: Inventemoa · 25 février 2009 à 11:00 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 7 de 12 · 5 588 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. | | | À: BioG · 26 février 2009 à 17:24 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 8 de 12 · 5 559 affichages · Partager le corps en-dessous de la ceinture est considéré impure, d'où la ceinture en tissu qui ceint les hanches par-dessus le sarong lors de cérémonie. afin de respecter les coutumes de Bali, le port d'un sous-vêtement est vivement recommandé, même si personne ne le voit.... c'est la moindre des choses | | | À: BioG · 28 février 2009 à 17:14 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 9 de 12 · 5 538 affichages · Partager Pour tenir jusqu a là, voici quelques images (pas de moi) eloisebollack.free.fr/indo_bali.php
Et n oubliez pas Mati geni Mati karya Mati lelungan ! | | | À: BioG · 28 février 2009 à 22:39 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 10 de 12 · 5 522 affichages · Partager - Sous le sarong, que porter ?
- Je suis un homme et je porte assez souvent une jupe à la maison (parfois à l'extérieur, mais dérangeant dans mon village) ; généralement, je ne mets pas de sous-vêtement (sauf température contrariante...)
Encore un qui a goûté à la bierre au curry de Thibaut... 
Franchement, se ballader à poil sous une jupe ou un sarrong, c'est vraiment pire dégueu... Je ne comprends même pas pourquoi tu poses cette question de goret ????
Ce n'est hygiènique ni pour toi, ni pour les autres... Tu t'expose à tous les résidus poussièreux des rues, et en plus, tu sème tes poils de Q à tous vents...
METS UN SLIP...et change-le de temps en temps (aprés chaque douche par exemple)
Beurk | | | À: Asiaonly · 28 février 2009 à 22:45 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 11 de 12 · 5 358 affichages · Partager faudrait penser à dire à Lili013 de changer de maillot de bain, ça fait plusieurs jours qu elle se balade avec le meme, c'est plus que limite | | | À: Flipflop · 28 février 2009 à 23:04 Re: Bali: fête de Kuningan et sous le sarong, que porter? Message 12 de 12 · 5 352 affichages · Partager faudrait penser à dire à Lili013 de changer de maillot de bain, ça fait plusieurs jours qu elle se balade avec le meme, c'est plus que limite 
Pas besoin...LiLi est auto nettoyante...
En fait, c'est une mistificatrice....En réalité, LiLi est un bidon de détergent, déguisée en super gonzesse.
on s'est tous fait avoir Image attachée: | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |