Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Aureliabm · 20 décembre 2011 à 16:16 16 messages · 7 participants · 3 293 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 16:16 Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 1 de 16 · 3 246 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis actuellement à Jakarta, et je pense partir pour Bali, sans doute Ubud, le 26 décembre, puis Gili Trawangan pour le nouvel an. Est-ce que Gili Trawangan vaut vraiment le coup ? Y'a-t-il des plages à Bali qui soient plus belles et qui vaillent le coup que je reste plutôt à Bali ? D'autre part, avez-vous des adresses d'hôtel qui,) cette période de l'année, soient abordables ? merci d'avance
Aurélia | | | À: Aureliabm · 21 décembre 2011 à 12:36 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 2 de 16 · 3 204 affichages · Partager C´est quoi abordables ? les chambres d´hotels a Bali, cela va de 8 € a 1.000 € la nuit...pour certain 1.000 € la nuit c´est "abordable" Selamat datang di Bali | | | À: Aureliabm · 21 décembre 2011 à 13:23 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 3 de 16 · 3 191 affichages · Partager Hello pour Bali j'ai un hôtel à Jimbaran (5 km au sud de l'aéroport) super tranquille à 100 métres de la grande plage (là où on mange les poissons grillés les pieds dans le sable) : Villa PURI ROYAN phone : 62 361 708530. voir site pour adresse. 240 000 rp (moins de 20 € brekafast included). en fonction des saisons et nombre de nuits on peu encore négocier je pense. calme, piscine, et quartier moins populeux que Kuta. à recommander.ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport. | | | À: Lerubio · 22 décembre 2011 à 2:25 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 4 de 16 · 3 166 affichages · Partager Selamat pagi !
abordable c'est jusqu'à 50/60 euros :-) | | | À: Juheltravel · 22 décembre 2011 à 2:27 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 5 de 16 · 3 164 affichages · Partager Merci pour la réponse ! je vais voir ça | | | À: Aureliabm · 22 décembre 2011 à 2:44 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 6 de 16 · 3 160 affichages · Partager Beau budget ;) A Ubud, je vais toujours dans cette homestay : PUTU PUTERA, c'est à 10min à pied du centre ville (quartir Tebesaya), loin du brouhaha des rues touristiques. Famille très sympa. Les chambres sont supers, surtout celle avec le grand balcon ;p. Le numéro de téléphone est 081 239 78963 et le mail wituputra@yahoo.com. Tu t'en sortira pour beaucoup moins cher que 50€, je crois que la chambre est à 180000Rp (petit dej' complet inclus). Si c'est plein, il y a une autre guesthouse sympa pas loin, c'est PRAETY. Même prix, même style, famille marrante et petit dej' hors norme ! J'ai pas le contact. | | | À: Aureliabm · 22 décembre 2011 à 7:18 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 7 de 16 · 3 150 affichages · Partager Selamat soré 50/60 €, C´est déjà un beau budget pour Bali, il y a du choix...pour les plages cela dépend de ce que tu cherche...mais a Bali en cherchant il y a des superbes plages...J habite après Canggu près de Tanah Lot, des dizaines de km de plages sans touriste, pour se balader c´est super pour celui qui veux se balader dans le calme, a Canggu un homestay clean pour 250.000 idr par jour... Amed ou Pemuteran dans le nord de Bali pour le snokering ou pour les balades sur des plages désertes.....mais pour passer des fêtes ? bofff... | | | À: Lerubio · 22 décembre 2011 à 23:35 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 8 de 16 · 3 123 affichages · Partager Hello ! Je suis allé deux mois et demi en indonésie ( bali et lombok) cet été. Si vos critères d'une "belle" plage sont : la beauté des paysages de la plage face à la mer et vers l'arrière "pays" ET la propreté ET l'isolement ET la beauté marine... A mon avis votre bonheur, et bien vous ne le trouverez pas à Bali... Mais à Lombok ou aux iles guili. A Bali la beauté marine, c'est pas top quoi ! Ma Bretagne chérie offre de bien plus belles visions sous marines que les récifs morts de l'île, ou que l'eau trouble de l'est (j'y étais l'été, je ne sais pas si ca évolue dans l'année) Ensuite la propreté des plages de Bali ce n'est pas top non plus, alors que les iles à l'ouest me paraissaient, cet été, bien mieux. Aussi concernant la beauté des paysages, de la plage, vers l'arrière "pays" et vers l'océan, là encore à mon avis (ce n'est que le mien !) Lombok envoie plus du rêve. Toutefois la côté Est de bali, avec rizières, et mont agung d'un côté, les îles "nusa..." de l'autre côté sur sable noir ça vaut le détour !! Mais l'eau, la propreté... Pour y avoir surfé 3 semaines, bon bah c'est pas top quoi ! (Les tortues avaient l'air de l'apprécier, mais comme on ne vois pas à 20 centimètres dans l'eau ^^)
Evidemment il y a de belles plages à Bali (balangan notamment !, le panorama de Bingin !!! terrrible ça !!, la grotte d'Uluwatu), mais Lombok (côte Sud) répond à tous les critères évoqués plus haut, mais pas Bali.
C'est encore des heures de voyages en plus... est ce que ça vaut vraiment le coup... Là à vous de décider !!!
PS : important ; je n'ai pas fait le nord de Bali, donc peut être que j'ai loupé des superbes plages par là bas.
Bon voyage ! | | | À: Aureliabm · 23 décembre 2011 à 6:27 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 9 de 16 · 3 115 affichages · Partager Bonjour
Je vis Sur Kuta Lombok, après avoir passe 5 ans a Bali...et bien a mon avis, ne cherchait pas de belle plage a Bali...le plus belle, étant Kuta Beach, mais il y a 20 ans de ca. Il reste quelques belles petites plages, mais la circulation et la polution les rendes moins attractive d année en année. Bali, c est plus la culture balinaise, dans le nord, encore épargnée de l affluence touristiques... alors un tour a Ubud, rayonner dans ce secteur, profitez de balades dans les rizières, de rencontres avec les bilanais authentiques, et venez profiter des plages sur sud Lombok. Gili Trawanggan, superbes spot de snorkeling la journee, prend des airs de Kuta Bali la nuit, avec, piur moi, l ambiance glauque des nuits de legian Bali. Mais cela reste un tres belle endroit, et puis cela dépend ce que l on cherche.
Kuta Lombok est aujourd'hui a 30 minutes de vol, plus 30 minutes de routes de Bali...alors le périple n est pas si long...
Pour Gili Trawanggan au 1er de l an, dépêchez vous de vous décider. Si vous voulez, j ai un contact sur place pour vous réservez un hôtel, dans votre budget.
A bieintot sur Lombok
Bon voyage | | | À: Aureliabm · 23 décembre 2011 à 11:42 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 10 de 16 · 3 103 affichages · Partager Bonjour Aurélia
Je suis allé aux iles gilli's fin novembre 2011.Je ne me souviens pas du nom du resort (peu-étre le "Lizard bungalow") ou je suis resté, mais quand tu arrives avec le bateau, il faut se diriger vers la droite, au nord de l'ile, à 10 minutes a pied.c plus calme sans étre un endroit perdu. Les plages sont effectivement plus belles qu'à Bali (c personnel), dans le sans ou l'eau est transparente, chaude, sans vagues, sans courrant, donc sans réel dangers, avec pleins de petits poissons, et le privilège de nager avec les tortues!! Ils y des trés belles plages à Bali, mais, a mon avis, plus adapter aux activités tel que le surf, la plongée bouteille ou le masque tuba. Gilli travangan, est la plus grandes des 3 iles, celle j'étais.je n'ai pas visité les 2 autres, mais selon les infos sur place, gilli air serait plus cher, et gilli meno trop tranquille. J'ai un temps superbe, sur 8 jours, de la pluie une seule fois, et en soirée.Il est bien de louer un vélo (à négocier 25000 rps par 24h si plusieurs jours).Tout ce négocie!, ne pas hésiter avec sourire et diplomatie on peux faire des économies. Quelque soit ta recherche (pour dormir, manger, locations vélo, masques tuba ou excursions), il faut faire plusieurs adresses. Pour donner un dernier avis, qui ne concerne que moi, j'ai passé de trés bon moments sur Bali, est les iles Gilli's, mais, à ma connaissance, et à ce jours, rien n'a pu égaler la Thailandes et ses Iles! Bonne année à Gilli. Fabrice; | | | À: Pacitti · 27 décembre 2011 à 14:16 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 11 de 16 · 2 925 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Finalement je quitte ubud vendredi pour nusa lembogan! Et pour la thailande, ce sera un prochain voyage :-) très bon réveillon à tous. | | | À: Aureliabm · 28 décembre 2011 à 12:02 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 12 de 16 · 2 906 affichages · Partager Hello Aurélie.
A Nusa Lembogan tu peux séjourner chez Ketut bangalow, il est sur le guide du routard. Petite piscine face à la mer, et bangalow super sympa (celui tout prés de la piscine), avec un lit de ouf!! Il faut négocier A+ Fabrice | | | À: Pacitti · 28 décembre 2011 à 12:34 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 13 de 16 · 2 898 affichages · Partager Merci beaucoup Fabrice, j ai réservé quelques nuits au brainski, mais si l ile me plait, je resterai plus et j irai voir ton hotel. Tu connais tout bali :-) Aurélia | | | À: Aureliabm · 29 décembre 2011 à 16:24 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 14 de 16 · 2 877 affichages · Partager hello!
Si tu veux te faire un petit plan repas pas cher, le night-market est tout indiqué.Pas trés loin du débarquadère sur la gauche.
Bonnes fétes!! | | | À: Pacitti · 29 décembre 2011 à 16:39 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 15 de 16 · 2 874 affichages · Partager Merci pour l info! Surtout que j avais pas prévu qu il n y avait pas de distributeur de billets donc faut économiser le cash et trouver les plans pas chers! Je pars demain matin pour ce petit paradis apparemment! Bonnes fetes à toi aussi! Aurelia | | | À: Aureliabm · 30 décembre 2011 à 9:56 Re: Bali et Gili Trawangan fin décembre 2011/janvier 2012 Message 16 de 16 · 2 839 affichages · Partager Salamat pagui!
Si il te reste quelques roupia, et si tu aimes fumer la chicha, tu peux faire un stop à l'Egoiste, c un resto ou le personnel est trés sympas.on y mange de bonnes petites salades ceasar. Je ne voudrais pas jouer les rabajois, mais ne t'attends pas à trouver un endroit a couper le souffle, une des seule vision paradisiaque de l'ile, c lorsque tu es sur la plage, et que ton regard se perd à l'horizon. Ne te laisse pas embobiner par les rabatteurs à la descente du bateau. Si tu t'éloigne un peu du centre, le vélo, c un bon plan (entre 25.000 et 30.000 rps si tu le loue pour plusieurs jours). Il ne me reste plus k te souhaiter un bon réveillon. (méfies-toi des mélanges proposés...)
fab; | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |