Bonjour je peux répondre à la question 2 et 3, en tous cas faire part de mon expérience :
2 : Nous avons loué plusieurs scooters à
Bali et n'avons eu aucun problème. Par contre demandez à avoir des casques et a les voir avant de louer car vous risquez d'avoir déjà payer quand on vous donneras un casque hors d'age. La plupart du temps les scooters n'ont pas d'assurance à moins de trouver un loueur sérieux mais parfois on a pas envis de chercher quand on débarque dans un coin.
Faire très très attention à la circulation ! Ne roulez pas la nuit ! Roulez doucement ! Les routes sont super étroites, il n'y pas d'éclairage et la conduite est anarchique.
Mon conseil : le scooter est a réserver au personne qui connaissent déjà bien les deux roues. Pour un novice c'est le stress assuré et du coup c'est prendre beaucoup de risque...
Sachez qu'a
Bali l'atmosphère sur la route est complètement différente de celle de la
Thailande par exemple. Nous avons été très surpris de la différence.
3 : Pas la peine de réserver les billets de fast boat sur internet, vous trouverez des meilleurs prix sur place. Il y a des agence partout et vous pouvez négocier. Vous pouvez vous adresser au gérant de la BBQ Guest House à
Amed qui nous proposais une traversée pour 200.000 Rp/pers (environ 32 euros). Finalement nous avons opter pour partir de
Padangbai car c'était plus près d'ou nous logions le jour du départ.
Question sécurité, nous avons eu une bonne expérience malgrès un temps pourri ce jour là. La mer ne remuait pas trop, le bateau inspirait confiance ; gros et moderne. Je ne me rappel plus du nom de la compagnie, je dois encore avoir un papier quelque part qu'il faudrait que je recherche si vous voulez.