C'est vrai que parfois c'est agréable.
Bien veiller toutefois à aller choisir et négocier vos fruits de mer.
Ce qui est parfois agaçant, c'est que les fruits de mer que vous avez choisi ne sont pas du tout ceux que vous avez dans votre assiette.
Je préfère
Jimbaran (côté Four Seasons) le midi. Au moins on a plus de chance de contrôler ce que l'on a dans son assiette.
Les bougies c'est joli, mais je suis scotché par la naïveté des touristes.
Je ne pense pas du tout que les restaurateurs aient intérêt à enlever les bougies.
Ce système d'éclairage ravi les romantiques et les tenanciers de restaurants qui peuvent mettre n'importe quoi dans l'assiette de leurs clients.
Je n'écris pas cela par provocation.
Mais, la plupart des gens ne connaissent rien aux fruits de mer ni aux poissons.
Je vis en
Bretagne et je suis souvent surpris par la naïveté de certains consommateurs qui commandent des plateaux de fruits de mer et qui se régalent de tourteaux en fin de parcours, de langoustines qui n'oseraient plus dire leur âge, de bigorneaux et de crevettes qui n'oseraient pas se présenter au Service des Fraudes.
Et je regarde stupéfait les gens qui se régalent... Et ce n'est pas les restos les moins chers.
Jimbaran est une BELLE destination gastronomique, je ne suis pas sûr que cela soit une BONNE destination gastronomique le soir.
Je crois que 95 % des gens qui viennent dîner à
Jimbaran sont incapables de différencier un Garupa d'un Baroronang, un crabe de rivière d'un crabe de mer.
En pleine journée, j'ai souvent choisi un crabe / Baronang et été très surpris que celui qu'on me servait n'avait rien à voir avec celui que j'avais choisi.
Quand je faisais remarquer ce problème, ça faisait rire la serveuse.
Le soir à
Jimbaran, on peut vous servir n'importe quoi.