... comment rejoindre depuis l'aeroport de
maumere, le bus pour moni (y a t il un terminal de bus a
maumere?)
De l'aéroport, je sais pas mais
Maumere-Moni en bus c'est environ 3 heures de trajet. J'étais arrivé la veille par bateau et avais logé sur la route de la gare des bus mais j'ai même pas dû aller jusque là vu que les bus font le ramassage dans la ville et ça peut durer des heures, le ramassage ! En fit c'est un bus qui va à
Ende et qui passe par Moni qui n'est qu'un petit village mais avec plein de guest houses à cause de la proximité du
Kelimutu.
infos sur volcan
kelimutu, durée et difficulté de l'ascension (sans guide), trajet (temps et couts) pour y arriver depuis moni. Faut il prendre un bus ou un bemo?
On peut monter et redescendre en bemo jusqu'à 2 pas du cratère. Il suffit de réserver la veille dans sa guest house avec réveil à... 4 heures du mat ! La majorité de ceux qui monte en bemo redescendent à pied. Aucune garantie d'une "bonne" vision des 3 cratères.
temps et coût du trajet moni-
labuan bajo sachant que je prefer ne pas m'arrêter a
bajawa pour gagner du temps. Faut il prendre un Bus ou un bemo?
Un certain temps ! A mon avis il n'y a pas de liaison directe de Moni à Labuanbajo à moins que de louer une voiture ou de partager une voiture loué par d'autres voyageurs mais c'est une formule que je ne recommande pas car les chauffeurs sont plutôt des chauffards et la vitesse ne permet pas de bien apprécier le paysage.
Sinon il faut choper un bus venant de
Maumere et allant à
Ende et de là prendre un bus qui irait à Labuanbajo.
Voici les temps de parcours (ça ne tient pas compte du temps d'attente) que j'ai mis entre Moni et Labuanbajo :
Moni -
Bajawa en voiture partagée : 4h20
Bajawa -
Ruteng en bus : 4h30
Ruteng - Labuanbajo en bus : 4h30 (+ 2h40 d'attente avant le départ !!!)
homestay pas cher a
labuan bajo?
J'ai logé Chez Felix au Sud de la ville. Superbe vue - surtout au coucher du soleil et à l'aube - de la baie depuis la salle à manger. Me souviens plus du prix mais ce n'était pas plus cher que les autres hôtels où j'ai logé à Flores (50.000 Rp à l'époque en 2006 soit entre X2 et X3 aujourd'hui)
D'autre infos sous mon message
Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008