Mur · 17 juin 2004 à 12:51 14 messages · 6 participants · 5 130 affichages | | | | 17 juin 2004 à 12:51 Message 1 de 14 · 5 087 affichages · Partager Bonjour Nous partons du 23 juillet au 10 aout pour Bali (11j) et Lombock (5j) j'ai bien étudié tous vos messages et j'ai préparé un itinéraire suivant vos indications, merci à tous, mais il me reste quelques questions : Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleur façon de rejoindre Lombock, soit par Padangbai en ferry, soit par Benoa en hydroptère, entre ces 2, quelles sont les différences en temps et en prix? et autres ? faut-il retenir ses places la veille ou au moment du départ, y a t-il toujours de la place ou bien y a til des heures à éviter? j'ai pas trop envie d'y aller en avion, mais y a t-il un intérêt (prix, temps ?) quant-on arrive sur Lombock, le plus sympa : moto, bémo ou voiture afin de faire le tour de l'ile ? et une ch'ite dernière, nous espérons passer quelques jours sur Gili Air, vaut-il mieux réserver des chambres ou cela n'est pas nécessaire? bien sur si vous avez d'autres conseils de tout ordre à me donner je prend...... merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider | | | À: Mur · 17 juin 2004 à 15:10 Message 2 de 14 · 5 071 affichages · Partager Nous étions en Indonésie l'été dernier et la seule façon à priori de faire Bali-Lombok (hormis l'avion) était de prendre le ferry à Candi Dasa. Il y a des agences qui font des packages Bus + Fery au départ de Kuta.
Il n'y avait absolument aucun problème pour trouver un logement sur Guili Air. Le tourisme semble avoir un peu repris cette année mais pas au point je pense de rendre une réservation nécessaire.
Pour faire le tour de Lombok le bémo ne me semble pas très approprié, c'est bien sur de courtes distances. La moto me parait bien, il n'y a pas trop de circulation dans lîle. | | | À: Mur · 21 juin 2004 à 8:32 Message 4 de 14 · 5 038 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous les 2 de m'avoir répondu bonne journée | | | À: Mur · 21 juin 2004 à 17:55 Message 5 de 14 · 5 021 affichages · Partager | | | À: Mur · 23 juin 2004 à 15:43 Message 6 de 14 · 4 993 affichages · Partager salut je viens de lire tes messages. j etais a bali il y a peu, paradis perdu ! le temps impart a chaque ile a l air correct si ce n est qu une seule journée a gili ca fait vraiment court. en arrivant la bas je me suis sentie si bien que j ai eu du mal a repartir... je ne suis restée que deux jours mais le temps de faire de la plongée, de nager, de voir des films sur grand ecran au bord de l eau... d etre bien le soir, faire la fete... 3 ou 4 jours m auraient permis de jeter un coup d oeil sur les autres iles... ca depend si tu comptes te detendre et glander un peu, je te jure que ca fait pas de mal a cet endroit car c est une glande de haute qualité.. je n etais pas partie dans le trip touriste qui dort sur la plage mais en meme temps j ai pas pu resister...
j ai fait bali lombok en avion (40euros A R) a l allée tout s est bien passé, j ai economisé du temps et quasiment de l argent car si j vais pris deux taxis plus le ferry etc pour 5euros de plus je perdais 5 h de plus...
mais au retour l avion a eu 6 h de retard... et j ai perdu une apres midi dans l aeroport de lombok... donc fais ton choix. si j avais eu du temps je n aurais pas pris l avion. ca depend ou tu vas sur lombok.
la bas la population est differente de bali. loue une moto, c est le plus pratique c vrai.
bon voyage !! | | | À: Mawine · 23 juin 2004 à 16:27 Message 7 de 14 · 4 987 affichages · Partager Salut Marine, merci pour ta réponse, moi aussi j'ai lu tous tes messages, avant ton départ, pendant et après! Pour le moment notre itinéraire est fait pour Bali (du moins il est couché sur papier) mais en ce qui concerne Lombok, je sais pas bien : j'avais prévu 5 jours en tout, soit 3 j à Senggigi, et 2 j sur Gili air ou inversement, mais en te lisant "le doute s'installe" peut-être ce serait + cool de passer les 5j sur Gili; en fait ce que je n'arrive pas bien à apprehender ce sont les distances, aéroport - Senggigi ou Gili, ou encore de l'arrivée des ferrys (plus au sud) et Senggigi, voilà j'en suis là de mes cogitations.... en plus sais-tu si les avions ont souvent du retard ? si tu veux bien me conseiller.... merci | | | À: Mur · 23 juin 2004 à 16:46 Message 8 de 14 · 4 982 affichages · Partager je ne ^peux pas te renseigner sur les retards mais je pense que meme avec du retard tu y gagnes en temps... mais pas en folklo...
je ne pense pas qu il y ait du retard souvent. moi lombok j ai été a senghigi un jour a peine, apres bali, lombok c joli mais repetitif, ou alors aller plutot direct a lombok pour la nature... c incroyable. la route qui va de sengigi au port pour gili est hallucinante : la jungle tout autour...
disons que gili c est vraiment sympa pour se couper du monde, y a une communauté francaise agreable (dive indonesian, christophe et nico), qui se la racontent pas "on a tout capté de la spiritualité de l indonésie", lombok c est un peu comme bali, sans temple mais avec une nature luxuriante et impressionante. a mon avis allez direct a gili et vous verrez, ca vous depaysera plus que lombok de bali puis vous repartirez de la au bout de x jours. pour ce qui est de la mer en toutcas, gili c le top, pour la peche, la plongée, le repos, pas de voiture, pas de bruit, de la musique le soir, des gens cools, des petits resto au bord de l eau, des nuits a 2 euros...
voila je sais pas trop quoi te dire de plus... | | | À: Mawine · 23 juin 2004 à 16:57 Message 9 de 14 · 4 981 affichages · Partager Ok, je vais donner tes impressions à mes coéquipiers, nous partons à 6, mais j'ai bien compris que Gili t'a conquise, en fait si je résume ce que j'ai saisi, Lombock c'est Bali en plus "vert", sans temple; et Gili c'est un petit... Paradis! donc je vais proposer, direct sur Gili, et pendant une journée on va sur Lombok en louant une moto pour circuler un peu dans le centre je pense que comme cela ce sera cool !
merci beaucoup bonne soirée | | | À: Mur · 23 juin 2004 à 17:10 Message 10 de 14 · 4 977 affichages · Partager Salut,
Inutile de rester sur Senghigi qui n'a rien à offir d'autre que les affres d'une station balnéaire à la balinaise, alors que le paradis des îles Gili vous tend les bras......
Attention, lorsque vous arriverez sur Senghigi, surtout l'aprés midi, tout le monde vous dira qu'il n'y a plus de bateau pour vous rendre sur les Gilis, et tout celà pour vous garder sur place.....ne les croyez pas, positionnez vous sur la route et chartériser un bémo en marchandant ferme....
De même en arrivant au port d'embarquement, ne pas écouter les rabatteurs et aller prendre votre billet pour la navette domestique beaucoup moins chère et plus folklorique.....
Gili Air est trés tranquille, Gili Trawangan a un petit centre sympa ou on peut faire la teuf le soir et des guesthouses en dehors du centre trés tranquille, et de plus les possibilités de découverte des fonds marins sont peut être plus faciles à partir de Trawangan....
Découvrir Lombok en une journée, abandonnez l'idée, cette île ne mérite pas celà et reportez sa découverte à un prochain voyage....
Vous pouvez aller consulter mon carnet de voyage, INDONESIE OCTOBRE 2003, ou je parle de Lombok et Trawangan......
A bientôt et bon voyage, | | | À: Alan · 23 juin 2004 à 17:31 Message 11 de 14 · 4 929 affichages · Partager Merci Alan, Donc il n'y aura pas de petit séjour à Senggigi; pour ton carnet, je l'ai lu et relu et même imprimé pour mes amis et j'avais bien retenu, pour les billets... je suis une bonne élève ! en fait je ne comptais pas découvrir Lombok en une journée, mais juste "respirer" le paysage du centre, mais on verra bien, je crois qu'une fois arrivé sur place, entre ce qui était prévu (sur papier) et ce que l'on fait reellement... c'est toute la magie du voyage!!! @+. | | | À: Mur · 23 juin 2004 à 18:14 Message 12 de 14 · 4 924 affichages · Partager  ....c'est exactement celà, aller au gré du vent et des rencontres et décider en fonction, il faut laisser une grande part à l'improvisation seule garante des émotions rencontrées et des rencontres enrichissantes....
Bonne route à vous tous, je sais d'avance que vous allez revenir enchanté...... | | | À: Mawine · 6 juillet 2004 à 22:47 Message 13 de 14 · 4 826 affichages · Partager Salut Marine,
encore une petite question, quand tu t'es rendu sur Lombock, avais tu retenu l'avion ou bien t'es tu pointée à l'aéroport comme ça?
ou alors comment as tu fait?
merci pour tes réponses et bonne soirée
@+ | | | À: Mur · 7 juillet 2004 à 9:58 Message 14 de 14 · 4 820 affichages · Partager Bonjour,
il y a aussi qq info dans la discussion Bali=> Gili dans le même forum.
Sab | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |