Salut Claudia1304,
j'ai moi aussi fait un petit parcours de 2 mois en
indonésie cet été. Si tu arrives à DPS-
Bali, moi j'opterais aussi pour débuter au sud de
Bali. (Si ton vol n'arrive pas trop tard et que tu es capable de te rendre à
Ubud le soir même, en ayant réservé ton hôtel à l'avance.. pour la première nuit du moins, fais-le) Pour ma part, j'ai bien aimé
Jimbaran, mais pas pour sa plage et ses vagues.
Kuta,
Legian et
Seminyak sont 3 endroits prisés par les touristes, à toi de choisir ce que tu préfères. Perso je m'attendais à voir des millions de touristes entassés sur la plage, mais aussitôt que tu quittes
Kuta, que tu marches un peu vers
Legian c'est beaucoup plus paisible et les vendeurs sur la plage moins achalants.
Ubud est un endroit paradisiaque, c'est la détente, la marche dans les rizières, la bonne nourriture, c'est d'ailleurs où j'ai commencé l'été dernier et j'ai bien récupéré de mon décalage de 12 heures!! Pour le reste, oui c'est vrai que
Bali se laisse découvrir au gré du temps avec un scooter, en bus, en voiture..., il y a tant d'endroit merveilleux à voir. J'ai aussi fait les Gilis, que j'ai adoré en passant... mais c'est vraiment un endroit pour relaxer, faire des plongées quand même très belles (mais je dois le dire, loin d'atteindre la qualité et la diversité des plongées au
Komodo National Park) mais c'est plus des îles où tu ne fais rien, du Farniente comme disent les français, alors si t'as que 15 jours, c'est peut-etre pas le meilleur endroit pour faire la larve sur une plage et perdre 3/4 de journée pour t'y rendre et même chose au retour. (si tu y vas je te conseille PERAMA TOUR pour le transport... ils ont des offices pas mal partout et c'est vraiment bien.. t'as tant de trucs à voir.
Bali est selon moi innépuisable et 15 jours pour cette île est déjà trop peu! Alors c'est à toi d'y voir, mais rappelle toi, profites-en, c'est toujours trop court!!!