Bali est un peu plus cher que la
Thaïlande. Mais pour un budget de 1100€ hors vol pour 15 jours c'est amplement suffisant ! Pour 25-30 euros la chambre, vous aurez une super chambre pas de problème pour ça !
J'avais laissé mon gros bagage à l'hôtel à
Kuta et j'ai voyagé léger quand je suis allée sur les iles Gilis.
Kuta est très très touristique, vous passez votre temps à vous faire accoster dans la rue à coup de « massage ? taxi ? et autres..." je n'y resterais pas plus de deux nuits, il y a quand même quelques activités intéressantes comme le shopping à Seminiak, le coucher du soleil sur la plage à
legian et la farniente sur la plage ou une leçon de surf! Vous pouvez faire une excursion à la journée au sud de
Bali, vers Uluwatu pour admirer son temple au bord d’une falaise de plus de 200m de haut.
Ensuite je vous conseille de partir vers
Ubud, le coeur culturel de l’île ! Pendant le trajet de
Kuta à
ubud, demandez à votre taxi de vous arrêtez à une plantation de café organique, vous pourrez profiter de la visite et dégustation gratuitement et découvrir le café du luwak, je vous en dis pas plus.
Je vous conseille de rester quelques nuits à
Ubud et de partir exploiter en scooter. Les rizières autour d’
Ubud sont vraiment magnifiques, vous pouvez faire une matinée rafting aussi, je l’ai fait, ça coute 8€ et c’était un super souvenir ! Le marché d'
Ubud est super et puis ne loupez pas la ballade à la Monkey Forest ! Un Must do !
En excursion, partez visiter les temples ; Gunung Kawi, ancien tombeau royal taillé dans la roche, le site avec la grotte de l’éléphant Goa Gadja est super et visitez les sources sacrées de tirta empul.
Si vous êtes branchés trek, le
mont rinjani sur l’île du Lombok vous prendra du temps et de l’énergie, je pense qu’en 15 jours c’est trop court pour caler un trajet jusqu’au Lombok et partir pour 3 jours de trek. Par contre si vous êtes à
Ubud, vous pouvez faire l’ascension du
mont Batur !!! Vous partez armés de votre frontale dans la nuit et vous arrivez au sommet pour le lever du soleil. Certes, vous partagez ce moment avec énormément de monde, cette excursion est très touristique mais le lever du soleil au somment est merveilleux, c’est un super souvenir.
Si vous voulez vous relaxer après quelques activités, Sidemen c’est le paradis pour les couples. C’est un village perdu au milieu des rizières, c’est relaxant, beau, avec vue sur le
mont agung. Le genre d’endroit ou on veut profiter de l’hôtel avec son amoureux, de la piscine, de la vue, aller au restaurant et boire des cocktails après une ballade dans les rizières. Malheureusement pour moi j’avais tout sauf « l amoureux » on peut pas tout avoir.
Si vous voulez faire de la plongée ou snorkeling, les meilleurs spots sont aux iles gilis mais vous allez aussi trouver des supers spots à
Padang bai et à
Amed.