Estellou · 8 avril 2005 à 10:21 26 messages · 15 participants · 7 717 affichages | | | | 8 avril 2005 à 10:21 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager Je pars à Bali 1 mois cet été et j'ai vraiment besoin de conseils (logement pas très cher, endroits sympas, déplacements, cout de la vie...), car j'ai entendu des trucs de fous du genre on essaie de t'arnaquer tout le temps, les mecs t'arrêtent avec ta voiture de loc pour te bébrancher qq chose et tu tombes en rade, dur de se loger en haute saison, déferlante de vendeurs en tout genre sur les plages....qu'en est-il de cette ile paradisiaque et de l'acueil des balinais? | | | À: Estellou · 8 avril 2005 à 13:32 Re: bali trop de touristes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager tu vas fort... mais il faut se rendre a une évidence.. depuis la crise économique que a subi l' Indonesie. cela a laisser sur le carreau pas mal de monde.. et ils se sont dit pourquoi pas aller a bali ?.. l'a ou il y a des étranges.. le résultat est l'a.. mais en cherchant un peut on peut trouver encore des endroit sympathiques.. éviter Kuta.. ou juste pour une nuit.. pour le logement il ya de tout.. a partir de 5 euros.. mais si tu veut un peut de tranquillité.. va vers les autres îles.. | | | À: Thuan · 8 avril 2005 à 16:45 Re: bali trop de touristes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Tu me parle de la tranquilité des autres iles, des quelles parle tu? Je suis intéressée par Lombock mais el guide du routard n'en fait pas de super éloges et puis j'aimerais faire un peu de plages désertes, sable blanc et came...les iles Gilis sont elles si bien que ça? | | | À: Thuan · 8 avril 2005 à 16:47 Re: bali trop de touristes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager J'ai passé 15 jrs à Bali l'été dernier (fin juillet, début août) et on a été super tranquilles !!! On était à Sanur, dans un petit hôtel plein de charme que proposait directours, à 5 min de la plage (quasiment déserte, je pense que c'est effectivement plus tranquillet qu'à Kuta, très touristique !). J'ai trouvé les balinais vraiment accueillants, ils te sollicitent pas mal mais toujours agréables et ils ne sont pas insistants, ils ne te suivent pas dans la rue (pour des massages sur la plage, rentrer dans les magasins ou pour le transport). Au niveau des sites, il y avait des touristes mais ce n'était jamais la grande foule ni la cohue  D'après moi, mieux vaut éviter Kuta et aller à Nusa Dua ou Jimbaran, où les plages sont plus belles que celle de Sanur ! N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ! | | | À: Estellou · 8 avril 2005 à 16:50 Re: bali trop de touristes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Tu me parle de la tranquilité des autres iles, des quelles parle tu? Je suis intéressée par Lombock mais el guide du routard n'en fait pas de super éloges et puis j'aimerais faire un peu de plages désertes, sable blanc et came...les iles Gilis sont elles si bien que ça?
les hotels proposent souvent des journées à Nusa Lembongan et sur une autre île pas trop loin (je me souviens plus du nom  ). Pour Lombok, je n'y suis pas allé mais j'ai regretté car j'en ai eu d'excellents échos. Regarde le guide Hachette à la FNAC, il combine Bali et Lombok | | | À: Supy · 8 avril 2005 à 16:52 Re: bali trop de touristes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Utilise le moteur de recherche, tu trouveras une foule d'infos sur Bali et lombok. | | | À: Estellou · 8 avril 2005 à 16:56 Re: bali trop de touristes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Lombok c'est mon paradis à moi, et celà a bien des égards, et je compte y retourner en Octobre prochain...... si tu veux en avoir un aperçu, en cliquant sur mon profil tu verras un carnet de voyage sur l' Indonésie en Octobre 2003 et j'en parle avec les îles Gili..... si tu veux te prendre un bain de tranquillité, de belles plages désertes et immenses, de nature plein la figure, et d'îles sous le vent avec une magie à te faire croire que le paradis est bien là, va à Lombok........ et dés lors que l'on s'écarte quelque peu des rares circuits balisés pour les touristes, ce n'est que du bonheur plein la figure, et c'est tout ce qu'on demande au voyage....... | | | À: Alan · 8 avril 2005 à 18:14 Re: bali trop de touristes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager éviter juillet aout il y aura moins de monde... mais c'est pas la foule. depuis l'attentat de 2003 à kuta, il y a bien moins de monde. et là avec l'activité sismique, il y aura moins de personnes c'est sûr. pour de belles plages, il y a le bukit (sud de l'île), mais gaffe aux vagues... il y a pas de sauveteurs a part padang padang, mais assez de surfers pour venir en aide (2 jap à dreamland en train de se faire remorquer par 2 surfers....) à éviter: sanur et kuta. sinon, les balinais te vendent des choses certes, mais c'est tjrs avec le sourire et la bonne humeur, ça passe déjà mieux ;) de la pauvreté oui...mais pas la misère. pas vu un seul mendiant, au pire il essaie de te vendre ses propres pompes ou lunettes. c'est un peuple plus qu'accueillant et gentil, pas de sentiments d'insécurité, aucun.... sinon pour les guides pour bali çà paut être bien... mais n'écoutez ps leurs conseils, tout pour moi s'est avéré faux. donc profitez des jus de fruits frais !!!! | | | À: Alan · 10 avril 2005 à 14:14 Re: bali trop de touristes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager ouah alan, t exageres un peu avec les gilis...
va voir aux molluques ou en irian jaya, ca c est de la bombe.
les gilis a cote ca fait un peu misere avec tous leurs bungalows et leurs beach boys qui cherchent de l europeenne naive... | | | À: Naps · 10 avril 2005 à 15:01 Re: bali trop de touristes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager et comment on y va à ces paradis là ?
Plus d'infos, S'il te plait.............. | | | À: Estellou · 10 avril 2005 à 15:10 Re: bali trop de touristes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager en effet BALI est une ile paradisiaque....mais il ne faut pas oublier que pour eux on represente le modernisme (voir les dollards) tout ce qu'ils peuvent vendre leur rapporte et nous sommes leur premier revenu le tourisme.....il y a aussi comme chez nous des gens pas toujours honétes (nous en avons fait l'experience en louant une moto qui nous fut volé devant un resto garée dans le parking a motos)evidement leur contrat te dit que si tu ne ramemnes pas la moto cela te coute tres cher!!!)
a toi de te demerder..........il y a des petits malins par tout mais on est pas plus con qu'eux.......si tu loues une voiture ils t'arretent pour un rien et c'est le bakchiche ou le poste de police......
sinon BALI est vraiment une ile SUPERBE ou tu peux meme une nana seule te ballader....
bon week end     | | | À: Mariemusic · 11 avril 2005 à 0:30 Re: bali trop de touristes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager Pour oser dire que les Gilis c est le paradis, faut pas avoir vue grand chose.
Je viens d y retourner en fevrier, c est encore + bombe qu avant, rien a voir.
Pour Bali, c est simple, tu loues 1 caisse et 1 fois sortie des zones touristiques, tu ne rencontres + personnes. Surtout n ecoutes pas tout le monde concernant Kuta, fait toi ta propre idee. | | | À: Estellou · 11 avril 2005 à 12:27 Re: bali trop de touristes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager salut, suis a Singapour d'ou je reviens juste d' Indonesie et de Bali. Oui, l'ete, tu trouveras du monde la-bas car c'est la saison seche (qui commence dans un mois) et la saison touristique (Europe et Australie). Concenrnat les logements, tu peux avoir de soucis, mais essentiellement si tu restes vers Kuta qui est le lieu de concentration des occidentaux en vacances la-bas.
Concernant les arnaques dont on a fait part, elles sont malheureusement reelles, mais faut pas non plus s'affoler outre mesure. Avec du bon sens et de la prudence, il n'arrive pas grand chose, vraiment. Sinon, oui, tu risques d'etre vite agacee par les "hello mister" (meme si tu n'en es pas un) et des vendeurs sur les plages, mais encore une fois, c'est surtout a Kuta. Sache d'une maniere generale que les locaux voient les blancs comme des gens riches, qu'ils soient backpackers ou non. On est blancs, on voyage, donc on a de l'argent... Et quelque part, ils ont un peu raison si on se met a leur place... Bali est le seul endroit que j'ai vu en Indonesie ou il y a un prix touristique et un prix local (et tout ce qui n'et pas balinais est touristique, y compris les indonesiens de java ou sumatra) Mais encore une fois, suffit d'avoir du bon sens et d'apprendre a negocier (un peu, ne ps en abuser non plus), et on s'en sort tres bien. Mon budget en 15 jours (toute indonesie): 150 USD. Enfin, malgre tout ca, les balinais sont vraiment sympas et accueillant en dehors des zones trop tourisitiques. De toute facon, vas-y, si tu ecoutes trop les conseils des uns et des autres, tu ne partiras jamais... Et le mieux est que tu puisses avoir ta propre idee... Alors bon voyage.
jc | | | À: Estellou · 11 avril 2005 à 12:39 Re: bali trop de touristes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager salut estellou, j'étais a bali en novembre dernier et pour l'affluence c'est plus tot down depuis l'attentat du sari club. par rapport aux périodes antérieurs c mort. BIEN SUR IL Y A TJRS les éternels japonais et australiens qui viennent surfer mais a part ça y a personne. c simple le seul moment ou g vu la plage de kuta blinder c'était le dimanche avec tous les locaux qui viennent se ballader en famille. donc pas de stress c cool. du coup le faible taux de touristes te permettent de négocier de tes bon prix ds les guest houses. concernant les vendeurs un non ferme avec le sourire suffit. va te promener du coté des plages de padang padang, sanur et jimbarang avec ces restos sur la plage, magnifique au coucher du soleil. kuta beach est énorme mais rien a voir avec ce que g vu ds les iles thailandaises et ds les caraibes c le jour et la nuit en tout cas en ce qui me concerne. cependant bali reste une ile superbe ou tu pourras remplir ton esprit de couleurs fantastiques. amuse toi bien.
vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie | | | À: Patheophil · 11 avril 2005 à 13:46 Re: bali trop de touristes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager tiens mon pote popoche, t es la aussi?
bon, pour aller aux molluques, maintenant ce st simple, y a des vols lion air depuis jakarta jusqu a ambon, au meme prix qu un pelni en classe economie qui met 4 jours!!
si tu as planifies bien comme il faut le jour ou tu arrives a ambon y a un pelni pour les bandas (9 heures).
l avion il coute 519000 rps en classe la moins chere.
pour l irian jaya, les avions sont encore chers, alors c est avion jusqu a manado ou ambon, puis pelni jusqu en irian, ce st plus tres loin. | | | À: Naps · 11 avril 2005 à 16:10 Re: bali trop de touristes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Merci pour tes infos, mais depuis Denpasar au lieu de Jakarta, c'est possible ?
Je n'arrive pas à aller sur le site de lion air....
La terre a encore tremblé en Indonésie... | | | À: Estellou · 11 avril 2005 à 22:31 Re: bali trop de touristes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Je suis allé 4 fois à Bali+ îles environnantes.Oui pour Lombook, surtout du côté de Kuta (même non que sur Bali)
Je n'ai jamais ressenti d'arnaque. Pour moi, il n'y a pas plus gentil qu'un Indonésien.
Bali, les plages sont plus fréquentées mais pas trop. Moi j'aime l'ambiance surf de Kuta. Je préfère l'extrémité de la plage Légian.L'intérieur du pays est tellement mieux.
Gilli, c'est beau et bon pour bronzer, plus pour plonger. J'ai découvert mieux sur Lombook. Gili Nanggu. L'eau est claire et poissonneuse. C'est encore sauvage.
Si tu le peux ne rate pas Sulawesi.
Regarde mon site, tu y trouveras mes coups de coeur. | | | À: Estellou · 13 avril 2005 à 23:56 Re: bali trop de touristes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Bali, c'est le paradis...
Tu le découvriras par toi-même. Il faut juste se laisser le temps de vivre. Les gens qui t'accostent ne sont pas forcément là pour ton argent. On a aussi rencontré plein de Balinais qui voulaient juste parler, discuté de la France, de football, etc. Ils sont adorables, souriants, c'en est même bizarre au début tant on n'est pas habitué. Rien à voir avec les vendeurs (souvent très bons) de Tunisie ou du Maroc. Ici, t'es tranquille....
Et puis à chaque fois, tu trouveras une alternative. Si tu ne vais vivre au milieu de la folie de Kuta, choisis Legian, sa voisine. Ca te permet de faire des sauts de puce à Kuta, en y allant à pied, et de profiter de la quiétude de Legian. Nusa Lembogan, c'est aussi très sympa. Mais si tu ne fais pas de plongée ou du surf (bon niveau exigé), pas la peine. Examine les guides, tu trouveras ton bonheur, j'en suis sûre..
Nous, on a choisi de ne pas louer de voiture. On a circulé en bus ou en taxi, ça coûte trois fois rien et vu que Bali n'est pas très grand, il n'y a pas de souci. C'est aussi une autre manière de rencontrer des Balinais... | | | À: Maryol · 14 avril 2005 à 10:37 Re: bali trop de touristes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager je confirme pour le foot.... quand tu dis qu tu es français, on te répond: Zidane !!!! | | | À: Patheophil · 14 avril 2005 à 11:07 Re: bali trop de touristes? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager patheophil:
oui, depuis bali c est possible.
je ne sais plsu qui plus haut a dit:
"il n y a pas plus gentil qu un indonesien".
c ets peut etre ce qu on croit quand on ne parle pas indo et qu on n a pas trop voyage dans le pays, mais sans tomber dans la negativite disons qu il y a plus d un indo qui prenne bien la tete a se fouttre de la gueule du blanc, a l insulter, a vouloir l escroquer etc...
bien sur il y a des gens tres sympas, et heureusement car ce st pour eux qu on continue a venir.
mais il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi une sacre tripote d emmerdeurs. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |