|  |  |
 | | | | Les banques de Bali (stage de six mois) Tiib · 28 février 2009 à 3:36 19 messages · 12 participants · 6 041 affichages | | | | 28 février 2009 à 3:36 Les banques de Bali (stage de six mois) Message 1 de 19 · 5 943 affichages · Partager Bonjour à tous
Voila je part dans 1 mois pour Bali pour effectuer un stage de 6 mois   . Je ne sais pas si il ait plus intéressant pour mois d'ouvrir un compte avec une banque local et de me faire des virements depuis ma banque en France, ou de changer de banque et aller voir une banque international comme HSBC.L'ouverture d'un compte dans une banque local est elle facile?
A oui, je voudrais faire un détour d'1 mois par l' Australie avant de rentrée en france alors peut étre qu'il est plus intéressant que je prenne directement HSBC?????
Merci d'avance | | | À: Tiib · 28 février 2009 à 7:22 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 2 de 19 · 5 932 affichages · Partager Hi, Tu peux ouvrir un cpte en Indonesie si tu as un permit de travail, ton idee est la meileure : ouvre un cpte a HSBC en France, il peuvent te faciliter les demarches pour ouvrir un compte en Indo. Evites les banques locales, meme si elles sont regies par des reglements internationaux, tu vas avoir de mauvaises surprises : argent qui n'arrivent jamais ou en retard, procedures sans fin etc... Bon sejour | | | À: Tiib · 28 février 2009 à 9:49 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 3 de 19 · 5 905 affichages · Partager Bonjour à tous
Voila je part dans 1 mois pour Bali pour effectuer un stage de 6 mois   .
J'ai l'impression pour 6 mois tu te compliques la vie! Va voir ta banque en France pour avour une carte "premier" "gold"... enfin ces cartes qui te permettent d'avoir un plafond plus important pour retirer des €€€ en monnaie locale dans les distributeurs | | | À: Jakyves · 28 février 2009 à 10:05 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 4 de 19 · 5 903 affichages · Partager Hi jakyves
Merci pour le renseignement  .Je prend rendez vous le plus vite possible.
J'aurai besoin d'un autre renseignement. Quand je vais finir mon stage, donc fin septembre j'aimerai faire un petit tour en Australie mais je voudrais voyagé léger et le problem c'est que pour renvoyer ma valise en france cela est trés cher  .Si quelqu'un aurait un tuyau.
 Merci | | | À: Jakyves · 28 février 2009 à 13:43 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 5 de 19 · 5 879 affichages · Partager Bonjour Jakyves (Cousteau ??  )
Effectivement l'ouverture d'un compte HSBC en France serait la meilleure idée. C'est ce que j'avais voulu faire aussi. On peut faire des retraits d'espèces sans frais dans tous les distributeurs de billets HSBC du monde... sympa 
Sauf que: HSBC en France, c'est pas pour "monsieur-et-madame-tout-le-monde"... Quand je suis allé les voir, ils m'ont demandé un dépôt minimum de 25 000 € sur le compte en question... (oui, vingt-cinq mille Euros).
Les expatriés français qui bossent pour des grosses entreprises ont certainement une telle somme à disposition. Mais les stagiaires...
| | | À: Tiib · 28 février 2009 à 14:00 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 6 de 19 · 5 879 affichages · Partager Salut Tiib,
Tu auras quoi comme visa pour ton stage ?
A mon avis tu n'auras pas de visa de travail (quoique... on sait jamais). Pas de visa de travail = pas de compte en banque local, comme il a été dit plus haut.
Faut donc régler ça en France avant ton départ. Vois avec ta banque... quels sont les frais bancaires pour des retraits en espèces à l'étranger etc...
Selon ce qu'on te répond, soit tu changes de carte/compte au sein de ta banque, soit tu changes carrément de banque...
L'objectif étant toujours d'avoir le moins de frais possible sur les retraits en cash aux distributeurs en Indonésie.
Pour ta valise, ça dépend... tu as déjà ton billet d'avion ? c'est quoi ton trajet ? (escales...) | | | À: Tiib · 28 février 2009 à 14:39 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 7 de 19 · 5 874 affichages · Partager Si tu peux nous donner un retour quand tu auras la réponse de HSBC, car je vais peut être faire la même chose. Merci. Pas vraiment envi de payer des frais bancaires pendants 5 mois... | | | À: FunkyFrog · 28 février 2009 à 19:24 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 8 de 19 · 5 861 affichages · Partager Merci à tous
Effectivement si il faut 25000 euros pour ouvrir un compte chez HSBC cela va être difficile.Je me suis renseigné au prés de mon banquier mais il ne connaissait pas grand chose de plus que moi a par que j'aurais des frais à chaque retrait (au moins 3 euro) (virement on en parle pas).Si j'ai une carte gold les frais sont ils les même? L'objectif étant bien sur d'avoir le moins de frais possible.
Sinon j'ai déjà mon billet d'avion Paris Denpasar avec une escale à Kuala Lumpur, la compagnie c'est Malaysia Airline. Mais je n'ais pas encore mon billet pour l' Australie car je ne sais pas encore ou je vais allé.
Et mon visa c'est un socio culturel que je dois renouveler tous les mois. (6mois max)
merci pour les info et à bientot | | | À: Tiib · 28 février 2009 à 20:03 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 9 de 19 · 5 860 affichages · Partager Sinon j'ai déjà mon billet d'avion Paris Denpasar avec une escale à Kuala Lumpur, la compagnie c'est Malaysia Airline. Mais je n'ai pas encore mon billet pour l'Australie car je ne sais pas encore ou je vais allé.
Ok, donc tu peux laisser ta valise à Bali en lieu sûr (chez un de tes collègues de stage par exemple).
Faudra juste prévoir une escale à Bali à ton retour d' Australie.
Tu réserves un aller-retour Denpasar <> Sydney (par exemple) et tu récupères ta valise à Bali quelques jours avant ton vol Denpasar > Kuala Lumpur.
Faire expédier un valise de l' Indonésie vers la France va te coûter cher...
Pour les banques, les 3 € de frais de retrait sont les frais fixes. S'ajoute ensuite un pourcentage de la somme retirée... On atteint vite les 5 ou 7 € au total par retrait... selon les banques.
Les tarifs des différents services bancaires (cartes, comptes, frais bancaires) sont en général disponibles sur le site internet de la banque en question... (c'est le cas pour moi)
| | | À: Tiib · 1 mars 2009 à 7:54 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 10 de 19 · 5 841 affichages · Partager Pour l'expédition de ta valise tu as un service cargo qui fonctionne assez bien jusqu'à 20 kilos... évidemment, c'est assez long... mais les prix ne sont pas prohibitifs comparés à TNT et consorts... tu pourras te renseigner à la poste sur place... compte entre 20 et 40 E pour 20 kilos... | | | À: Tiib · 1 mars 2009 à 17:39 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 11 de 19 · 5 705 affichages · Partager salut, paraît ty que ABN AMRO permet le transfert d'argent d'un filiale en europe vers une filiale en indonésie très rapidement et les frais sont minimes?qqun a t il déjà utilisé cette banque?je sais pas si a bali il y en a une mais dans les autres grandes villes ik y en a. | | | À: Tiib · 1 mars 2009 à 23:20 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 12 de 19 · 5 691 affichages · Partager 6 mois à Bali faut pas tant d'argent que ça, et des traveller chèques? Ou 30 billets de 100€ ça le fait bien aussi 
Sinon, avec carte bleue + passeport en principe on doit pouvoir retirer à une banque des sommes supérieures à celles des ATM.
La banque qui est le mieux pour les transactions internationales c'est BII www.bii.co.id | | | À: Lolodesiles · 2 mars 2009 à 18:25 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 13 de 19 · 5 655 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos,
Alors je me suis renseigné auprés de Hsbc mais cela n'est pas possible pour mon cas  . Hsbc ouvre des compte mais uniquement sur place mais il faut encore avoir un kitas ou kims en clair un contrat de travail.Donc pour moi je pense que je vais partir avec des traveller chéque, merci pour l'info lolodesiles (à mon avis le plus simple pour 6 mois).
A bientot et peut étre à Bali   !!!!!!! | | | À: Tiib · 2 mars 2009 à 18:39 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 14 de 19 · 5 654 affichages · Partager J'aurais besoin d'un autre petit conseil pour mon départ en Australie car je rejoins un copain a Sydney mais avant je voudrais faire une petite escale soit a Darwin soit Perth mais je n'arrive pas à me décider!!!!!
Merci | | | À: Tiib · 9 mars 2009 à 10:24 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 15 de 19 · 5 630 affichages · Partager salut,
je te conseille pour ton histoire de compte en banque d'ouvrir un compte a la sogé, l'offre jazz international permet de retirer partout dans le monde sans fras et la carte coute 15 euros par mois a peu pres, si ton ecole a un partenariat avec la sogé ils te donne 80 € sur le compte qd tu l'ouvres donc piur 6 mois ça ne te coute rien au final.
moi je suis a hong kong pour 6 mois mais payé en france donc c la solution la plus pratique que j'ai trouvée.
ton seul risque apres c'est le taux de change. | | | À: Tiib · 17 avril 2009 à 14:58 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 16 de 19 · 5 540 affichages · Partager Salut!! tu dois deja etre arrivé sur Bali a l'heure ou j'écrit!! j'sus désolé pour toi, j'ai pas d'infos pour toi concernant "ou mettre tes sous et dans quel banque"!!! Par contre eske tu m'aurais m'aider, je suis e recherche d'un stage sur Bali dans les secteurs de l'eau et environnement - hydrologie, geologie Est-ce que tu aurais des infos suceptible de m'interresser que ce soit en entreprise professionnel ou en recherche!! Ps: l'humanitaire m'interresse également! | | | À: Tiib · 5 mai 2009 à 20:51 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 17 de 19 · 5 471 affichages · Partager Bonjour,
MAlheureusement je ne peux pas répondre à ta question. je suis étudiante en école de commerce et je suis à la recherche d'un stage à bali. Je voulais savoir dans quelle entreprise tu allais effectuer le tient et les missions qu'on va te confier. Je recherche un stage qui a un lien avec le marketing ou la communication si jamais tu peux me donner le nom d'entreprises qui pourraient être intéressées.
Merci par avance, Aurélie | | | À: Orely66 · 13 mai 2009 à 8:45 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 18 de 19 · 5 454 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé mais je ne vais pas être d'une grande aide mais bji tu peu essayer ROLE c'est une association australienne peut être? Et pour orely tu a pas mal de gros hôtels à Nusa Dua ou tu pourrais postuler. | | | À: Tiib · 21 novembre 2011 à 15:14 Re: Les banques de Bali (stage de six mois) Message 19 de 19 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombée sur votre "vieux" message en effectuant des recherches sur Bali. Pourriez-vous me dire comment vous avez obtenu un stage de mois à Bali dans une banque ? Je souhaite en faire de même. Merci pour le tuyau. Sincèrement, Sixtine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |