Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Lohra · 29 janvier 2013 à 21:33 · Une photo 26 messages · 10 participants · 3 481 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 21:33 Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
j'ai trouvé des billet a 650e avec malaisia airline (escale de 2h bref parfait) pour du 2juillet au 1aout
pensez vous que je trouverai moins cher? ou qu'il est préférable de réserver?
merci :) | | | À: Lohra · 29 janvier 2013 à 21:55 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager acheter de suite vous ne trouverez pas moins cher surtout en cette période. les prix vont grimper tres vite | | | À: Lohra · 29 janvier 2013 à 21:59 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager En effet, c'est très bon marché ! Bonne pioche | | | À: Lohra · 29 janvier 2013 à 23:59 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Rien a rajouter.
C'est déjà un prix correct hors saison alors en plein été il ne faut pas laisser passer l'occaz.
Malaysia airlines est une bonne compagnie. | | | À: Lohra · 30 janvier 2013 à 4:55 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager je confirme très bon tarif pour la période !
surtout habitant Paris c' est le bon plan N 'hésitez pas ! | | | À: Lohra · 30 janvier 2013 à 11:31 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager tickets en poche :) | | | À: Lohra · 30 janvier 2013 à 18:09 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Veinard! | | | À: Lohra · 30 janvier 2013 à 20:35 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Excellent, où as-tu trouvé ça ? je viens juste de regarder pour septembre et c'est plus cher, alors que c'est moins demandé ! please, files le plan quand tu auras acheté!  ai testé une fois la malaysia, super compagnie, beau n'avion tout neuf, service à bord impec, sièges confortables (contrairement à cathay pacific  )...bref, à ce prix et à cette période, ça m'a tout l'air du plan du siècle  .... bon voyage  Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 30 janvier 2013 à 22:19 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Peut-être parce que le départ est le 2 juillet, à partir du 10 ce n'est pas le même prix. Le 2 c'est tôt, les vacances scolaires n'ont même pas officiellement commencé.
Tu t'es décidée pour Sulawesi alors ? ? | | | À: Croquignol · 31 janvier 2013 à 12:08 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Hello Croquignol ! 
Aaaahhhhh, je comprends mieux, c'est quand même un super prix !
Non, je ne suis pas encore décidée de manière définitive, c'est dingue, je n'ai jamais été aussi hésitante sur ma destination que cette année (un signe ?). Après moult tergiversations, le deuil de plein de destinations pour des raisons variées  (souvent météo, parfois budget etc), mon choix devrait se faire entre Sulawesi ou...retour aux Philippines. Pourquoi j'hésites me diras-tu ? et bien, j'ai envie cette année de faire un voyage qui ne me demande pas trop de préparation : j'adore ça d'habitude mais là, sans te raconter ma vie, envie de souffler un peu. En ce sens, retourner aux philippines serait trés confortable  , et puis j'en ai aussi envie évidemment (par exemple, un négros- siquijor-bentayan me parait bien pour un deuxième voyage, non ?), c'est quand même une destination super sympa à tous les niveaux....MAIS, Sulawesi me tente énormément aussi  , j'ai plein d'arguments en sa faveur (météo plus sûre, déjà, mais surtout le cumul du côté culture (style Toraja, mais sans doute, en creusant un peu, d'autres peuples autochtones sympas à découvrir) et du côté nature (mais y-a-t-il vraiment de belles plages -hormis sur les Togians-, j'ai lu des posts contradictoires à ce sujet?). A vrai dire, à part les déplacements laborieux d'après ce que j'en lis (ceci dit c'est pas toujours de tout repos au Sénégal ou aux Phils mais bon), le truc qui me freine...comment dire ça de manière diplomatique sur un forum public...c'est le côté muslim +, qui parait-il, est bien présent en Indonésie. Attention, je n'ai absolument rien contre les Musulmans (!), je vais au Maroc chaque année et avec grand plaisir d'ailleurs, et je sais m'adapter aux situations, mais l'idée de passer la moitié de mon séjour à transpirer dans mes T.Shirts manches-longues et à rêver d'une vodka (apéro du soir, espoir !  ) en sirotant du cola...pfff... Du coup, je pédale comme un hamster pour regarder les prix des vols, me disant que ça pourrait être un facteur "déclencheur" (il faudra bien que je me décide un jour!), et là, je me rends compte qu'il y a des paris-manille moins cher que des paris-kuala (auquels il faudra ajouter des vols internes comme tu le sais): bizarre, d'autant que la distance vers KL est moindre et que c'est une sacrée plaque tournante tout de même...bref. Voilà donc où j'en suis...à vrai dire, suis un peu perdue  ...t'en penses quoi, toi qui connait les deux destinations ? ton avis m'interresse, help ! 
Sympa le "coucou" au passage, en tous cas et toi, prépares-tu un prochain voyage ? (voilà que je fais ma curieuse...) Au plaisir, Laurence | | | À: Funnycalamar · 31 janvier 2013 à 14:10 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager bonjour,
Ayant eu la chance de faire ces deux destinations recemment (Sulawesi en 2011 de makasar à Manado via les togeans en 25 jours) et philippines en mars 2007 1 mois ayant lu ton post et tes attentes je epux te donner queqlues infos : les plages : c'est nettement supérieur aux Philippines si tu compares à Sulawesi la bouffe : kif kif, un petit plus pour les philippines aussi... les gens : à sulawesi peuple sympa, agréable, les toraja au centre, les minhasa au nord près de Manado, les bajau au centre sur les togeans religions chrétiens, musulmans un peu aprtout sur Sulawesi les philippins sont très sympas partout, religion chrétienne en grande prédominence hormis sur l ile de Mindanao très au sud les paysages : petite préférence pour les philippines plus varié que Sulawesi Conclusion : j ai adoré les 2 destinations ! surtout que SULAWESI c 'est pas BALI ! beaucoup plus typique, pas trop de bulé et les TOGEANS c'est vraiment très beau sous l'eau ainsi que les villages bajau et les iles Les Philippines ont des plages magnifiques, les ballades en banca d iles en iles, la chaleur du peuple très souriant, la facilité à se déplacer... donc entre SULAWESI et les Philippines je retournerais aux Philippines !
bon courage pour ton choix ! ps : j ai écrit un carnet sur les 2 destinations quelque part sur VF | | | À: Funnycalamar · 31 janvier 2013 à 19:16 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Salut, je n'ai pas le temps de répondre en détail mais je le ferai demain avec plaisir. J'adore ces deux destinations. Les paysages sont tout aussi magiques à Sulawesi avec les volcans en prime (région de Manado). J'adore aussi les Phils, notamment Camiguin. Seul inconvénient : la nourriture est un cran au dessous par rapport à l'Indo !! Très belles plages isolées aux Togian. Il y a d'autres archipels à fouiller dans le coin : regarde les posts de Lolodesîles. Enfin, je n'ai pas d'expérience récente mais à l'époque on trouvait des Bintang beer un peu partout, sauf petites îles... à + Julien | | | À: Chris06 · 31 janvier 2013 à 19:47 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, tous les avis sont les bienvenus. Figures-toi que je te "connaissais" déjà et avais lu ton carnet de voyage sur Sulawesi (je viens d le re-regarder), trés bien écrit, quelle patience, on sent que tu te régales et c'est une mine d'infos, en plus  ! je me demande même si tu n'avais pas répondu à un de mes posts, quand j'en étais au tout début du "dégraissage", en me parlant de ton pays de coeur, l' Ethiopie. Donc, pour toi, + 1 pour les Philippines, question plages et paysages...deux points trés importants pour moi (et oui, les calamars aiment l'eau, c'est pas un secret  !)...par contre, quand tu dis que la bouffe est meilleure aux Phils que sur Sulawesi... (c'est possible ça ?)...je crains le pire  ...mais bon, on fait avec, dommage mais vraiment pas grave, je me vengerai au retour  ... Pour le reste, oui voir les Bajau peut être sympa aussi, les Togians également, même si ça a l'air long et couteux (seule) pour y aller, facteur à prendre en compte. En ts cas ton post m'a remotivée à réouvrir mon Lonely Indonésie pour être sûre de ne pas regretter de n'y pas y aller, vais encore creuser tout ça posément...mais Dieu, que j'ai envie de retourner aux Philippines...pourquoi n'ai-je pas plus de congés...et plus de fric !   enfin, c'est déjà une chance de partir un mois une fois par an, je ne me plains pas, d 'autres ne peuvent pas se le permettre... Donc, + 1 pour les Phils, et je me remets au "boulot"  Merci encore, Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 31 janvier 2013 à 19:52 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager sur opodo avec malaysia airline en a380 :)
et pour septembre y a des tickets a 611e avec emirates (super compagnie) genre du 2 au 26 septembre,
regarde l'image jointe ;) Image attachée: Photo postée par le membre Lohra. | | | À: Croquignol · 31 janvier 2013 à 20:08 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Re,
J'attends ton avis avec impatience... je viens de répondre au précédent message et je crois que je me suis emmêlée les pinceaux (fin de semaine  !), c'est toi qui parlait de bouffe et en plus j'ai compris à l'envers, tu me rassures si c'est pas pire qu'aux Phils!  oui Lolodesîles est un expert, j'ai lu plein de ses posts, je vais refaire un tour dans son profil... Quant aux Bintang, morte de rire, je suis du Nord de la France mais j'apprécie plus le bon vin que la bière, mais bon, c'est vrai qu'elle est correcte cette bière alors bon... Merci à toi, A+ Laurence | | | À: Funnycalamar · 1 février 2013 à 2:23 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Ha ha, encore une qui a été marquée par la gastronomie philippine  La quoi ?  Les avis sont assez unanimes sur VF. Et pourtant, j'ai aussi rencontré des gens qui cuisinaient très bien là bas !
Pour la bibine pas de souci au Nord Sulawesi notamment, par contre je n'ai jamais acheté de vin en Asie, ce n'est pas faute d'être amateur aussi, mais ça douille non ?
Bon tu peux choisir l'un ou l'autre des deux pays, sans avoir de regret, et en sachant probablement que tu y retourneras. Le climat m'aurait fait choisir Sulawesi pour gravir des volcans et faire du snorkeling à Bunaken et aux Togian avec un beau ciel bleu en prime. Mais si tu choisis de retourner aux Philippines regarde les posts sur Camiguin ça devrait te plaire aussi. | | | À: Lohra · 1 février 2013 à 13:14 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Salut Lohra,
je t'avais répondu hier mais mon post est parti dans la nature... je disais donc : oui je suis au courant pour les vols sur Emirates, ils m'ont repérée et m'ont envoyé un mail pour signaler leurs promos, mais quand je regarde à mes dates (30/08 au 28/09), à ce prix là c'est avec des escales d'enfer, vraiment longues   , ceci dit je vais continuer à regarder pour voir si ça baisse encore... Merci pour ton plan en ts cas, et bon voyage ! Cdt, Laurence | | | À: Lohra · 1 février 2013 à 13:32 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Pour Jakarta? car tu ne précises pas. Il y a eu des promos qui se finissait le 18/01 sur QatarPour moins de 600€ pour Jakarta et 650 environ pour Bali | | | À: Croquignol · 1 février 2013 à 13:33 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Re,
ouai, la "gastronomie philippines", m'en parle pas, ceci dit, je mangais en général dans des gargottes alors à ce prix là faut pas trop deander non plus ! Je n'ai mangé qu'une fois dans une famille, et même si ils avaient mis la gomme (trucidage de cocq, pêche de poissons dans un étang d'une rizière...j'savais même pas que ça se faisait d'ailleurs), c'était pas vraiment top, et bien sûr trop cuit  ...ou alors le cocq devait avoir 86 ans et couru le marathon !  Mais bien sûr j'imagine qu'il y a de bonnes cuisinières aux Philippines comme partout !
Pour le vin, non je n'en bois pas à l'étranger, je parlais de mes gôuts en France, ceci dit, j'ai goûté de bons petits vins au Maroc, notamment des vins casher (avec le sceau du Rabin sur la bouteille, trop beau!), mais ailleurs je n'ai même pas cherché...d'autant que je ne conçois un bon vin qu'avec un bon repas 
bref, à part ça, merci de ta réponse de Normand  , qui penche tout de même un peu vers Sulawesi...
Camingin, j'y suis passée à la fin de mon voyage l'année dernière, et même si j'ai trouvé l'île sympa (quoique déçue par les hot springs et compagnie), je n'ai pas eu le temps d'approfondir car je m'y suis pris un (petit) thyphon...
pour en revenir à sulawesi, suis pas trop sensible aux volcans (va savoir...) mais oui Togian et Bunaken ont l'air tentants...quoique j'ai lu ici et là qu'au niveau propreté de l'eau ça pouvait laisser perplexe...
Bon, j'ai donc deux avis, je retourne à mes cogitations,...merci en ts cas Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 1 février 2013 à 21:04 Re: Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Dommage pour les volcans c'est l'un des attraits de l'Indo ! C'est aussi et surtout pour la saison que j'aurais opté pour Sulawesi.
Bunaken n'est pas toujours très propre c'est vrai, il y a Manado très proche, par contre, les Togian, c'est vraiment hyper isolé donc niveau propreté, on ne peut pas dire qu'il y ait trop trop de pb | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |