| Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Vdup · 29 mai 2011 à 15:26 · Une photo 24 messages · 9 participants · 7 472 affichages | | | | 29 mai 2011 à 15:26 Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 2 pour l' indonésie tout le mois de juillet. Nous souhaiterions eviter les endroits trop touristiques et voir un peu de tout (volcans, belles plages, forêts et des gens accueillants...) Que pensez vous de Sulawesi, maluku ou bornéo? Pour le moment j'hesite plus entre Bornéo et le Sulawesi car c'est plus facile d'accés que Maluku ou même la Papouasie (et comme nous n'avons qu'un mois...). Que me conseilleriez vous?
Merci | | | À: Vdup · 30 mai 2011 à 20:20 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager Salut, pour les volcans... Java ou Flores. pour les forêts....Flores et Sulawesi. Pour les plages... Bali. | | | À: Genevieveg26 · 30 mai 2011 à 21:19 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Merci pour les infos, Je suppose que Bali est plus touristique non? Savez vous comment rejoindre le Sulawesi en bateau? de java ou de bali? | | | À: Vdup · 30 mai 2011 à 21:54 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager Plus touristique, ça dépend où...mais en général oui, mais toute l’ Indonésie peu l'être...dépendant où tu vas....En bateau...sulawesi non, mais je sais que ça existe... prends l'avion beaucoup plus sécuritaire, simple et économie de temps incroyable...mais surtout sécurité.....! | | | À: Genevieveg26 · 31 mai 2011 à 5:24 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Les PELNI n ont jamais coule... Les avions s ecrasent parfois... Liaison SURABAYA - MAKASSAR... ... Borneo pas touristique du tout... Mais il y a aussi des raisons!!! Tu as plein de coins pas touristiques en Indonesie... Mais qui ne sont pas non plus tres interessants... Borneo peut l etre mais il faut bien chercher... | | | À: Mohamma2 · 31 mai 2011 à 5:41 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Les PELNI n ont jamais coule... Les avions s ecrasent parfois...
= Faux, oui il y a fréquement des bateaux, de Pelni entre autres, qui coulent, qui font naufrages, etc.je préfère de loin l'avion !!!! | | | À: Genevieveg26 · 31 mai 2011 à 5:46 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Des PELNI?????????? Non. Tu confonds avec les bateaux qui font les liaisons secondaires. La, effectivement, ils coulent souvent. Pour les PELNI ils en ont juste plante un une fois sur du corail, mais il n a pas coule. | | | À: Vdup · 31 mai 2011 à 6:25 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager Salut,
Bornéo et le Sulawesi ne sont pas des destinations "très" touristiques ! Je peux comprendre que l'on ait pas envie de se retrouver au milieu d'une foule d'occidentaux pendant ses vacances, mais il faut aussi prendre en compte une chose, les touristes sont cons, ils vont aux endroits intéressants !!!!
Bien sûr, il y a toujours des coins pas encore envahis, des perles rares, mais de moins en moins. Se priver d'aller au pays Toraja (Sulawesi) parce que dans le bus il y a 2 allemands et un Suédois (ou autre) ne me semble pas forcément la, meilleure idée !
Je viens de passer un an à parcourir l' asie du Sud-est ( Laos, Cambodge, Indonésie, Philippines, Malaisie, Vietnam) après 4 ans à parcourir la Thaïlande (40 000 km en scooter) et mon avis sur la plupart des endroits sans touristes c'est qu'on s'y emmerde assez vite !!!
Moi je choisirais le Sulawesi car il y a des endroits vraiment incroyable !
Chris Cool. | | | À: Mohamma2 · 31 mai 2011 à 11:53 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Merci pour ces infos, qu'entends tu par: Bornéo est moins touristique, mais il y a aussi des raisons...? Je pensais (visiblement je me trompais) qu'il y avait plus de chose à voir à Bornéo qu'au Sulawesi parce que c'était plus grand mais que, du coup, ce serait plus touristique (là encore je me trompais). | | | À: Coco128 · 31 mai 2011 à 11:57 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Merci pour tes conseils, Peux tu m'en dire plus sur ces endroits incroyables au Sulawesi, ça m'intéresse beaucoup? Est t il si difficile de s'y déplacer qu'on le dit souvent? | | | À: Genevieveg26 · 31 mai 2011 à 12:10 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager
 Bof, non. Des milliards de plages plus jolies ailleurs en Indonésie. | | | À: CoaCoara · 31 mai 2011 à 14:32 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Oui, mais de façon générale, lorsque les gens parlent plages et indo...on dit bali....mais c'est sûr qu'il y a des tonnes de biennnnnnnnnnn plus jolies plages hehehe je suis d'accord...mais là on parle d'endroit plus isolé pas mal! Ça dépend ce qu'il cherche. | | | À: Vdup · 31 mai 2011 à 14:35 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Nous souhaiterions eviter les endroits trop touristiques
A part à Bali, le touriste (du moins occidental) n'est pas une denrée si courante en Indonésie..... Si vous recherchez un lieu sans aucun touriste, vous aurez un lieu sans aucune infrastructure. Ce n'est plus tout à fait un voyage mais une expédition..........
belles plages
Lombok (Sulawesi Nord ?)
volcans
Java, Lombok, Sumatra
forêts
Sumatra
des gens accueillants
Sulawesi, Sumatra, Java
Je n'ai indiqué que les îles que j'ai visitées. Je suis sûre que d'autres îles possèdent également ce que vous recherchez. | | | À: Vdup · 1 juin 2011 à 2:59 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Merci pour tes conseils, Peux tu m'en dire plus sur ces endroits incroyables au Sulawesi, ça m'intéresse beaucoup? Est t il si difficile de s'y déplacer qu'on le dit souvent?
Je n'ai pas parcouru tout le Sulawesi, mais pour moi le pays Toraja est une des destinations à ne pas manquer. Il y a 10 heures de bus depuis Makassar.
Si tu es plongeur, Manado au nord avec les îles Bunaken est un paradis !!!
Les transports sont assez compliqués mais les compagnies low cost (Lion air) sont pratiques et pas cher. (Je n'ai eu que des avions tous neufs !)
Chris Cool. | | | À: Vdup · 1 juin 2011 à 7:47 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Bah tu as des milliers et des milliers d hectares de zones de friches, de plantations industrielles, de marecages... Evidemment, tu n as aucun touriste mais l interet d aller la-bas m echappe. Ce qui est interessant a Borneo ce sont les zones en amont des grands fleuves (pour resumer, car tu as aussi quelques belles regions isolees moins lointaines). Mais c est l aventure, c est rude, et il faut parler Indo un minimum. Sulawesi, ou je ne suis jamais alle, doit etre bien plus joli. | | | À: Vdup · 2 juin 2011 à 19:18 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Bornéo ou Sulawesi. J'ai fait les deux en ce début d'année 2011. En trois semaines de Bornéo je n'ai pas rencontré de faces blanches. Sauf dans les lieux qui attirent c'est à dire dans les réserves où les orang-outans sont visibles. Voir les orang-outans dans leur milieu est une expérience inoubliable. Ailleurs, c'est le quotidien, les rencontres multiples, les remontées de fleuves en bateau et les imprévus qui font la richesse d'un voyage sur cette grande île. Une constante : la gentillesse des gens. A Sulawesi, j'ai particulièrement apprécié le nord de l'île. Depuis les Toggians et Gorontalo jusqu'à Manado et ses environs. Il y a des moments et des lieux qui laissent des souvenirs : Tomohon (ses volcans et son marché) Batuputhi, au nord est de Manado, village de pêcheurs et lieu d'observation des tarsiers et macaques à crête. Je conseille l'avion de préférence au bâteau, sauf pour aller sur les Toggians, of course ! Et je conseille surtout d'apprendre l'indonésien avant de partir. La langue est facile, l'échange devient possible et ça change tout dans la qualité et la profondeur des rapports. Mon site si ça vous dit : papous.uniterre.com/ Bien amicalement Daniel * j'avais renoncé à la Papouasie, trop loin, trop de temps, trop cher et pas assez de variété. Mais certainement aussi une bonne aventure qui m'aura échappé. | | | À: Legatdaniel · 5 juin 2011 à 13:27 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes ces précieuses infos, je pense que Sulawesi semble être une bonne destination vu ce que je recherche. | | | À: Vdup · 8 juin 2011 à 0:47 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager En fait j'ai continué de fouiller un peu sur ce forum et j'ai découvert plein d'avis partagés. Globalement le Sulawesi semble bien mais les gens parlent aussi beaucoup de Flores et Sumba, Sumbawa. Qu'en pensez vous? Est ce moins touristique que Sulawesi? (je suppose que ça dépend des régions) J'ai lu que la faune et la flore s'y étaient beaucoup dégradé ces dernières années. Que me conseillez vous?
Merci | | | À: Vdup · 8 juin 2011 à 1:23 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager "Globalement le Sulawesi semble bien mais les gens parlent aussi beaucoup de Flores et Sumba, Sumbawa. Qu'en pensez vous?" Je ne connais ni Flores ni Sumba, Sumbawa. Je connais bien Sulawesi. Je pense que le nb de touristes dépend beaucouop de l'époque à laquelle on voyage. Pour ce qui est de Sulawesi, il y avait vraiment peu de touristes en février-mars. Certes un peu plus qu'à Bornéo où il n'y en avait pas qd j'y étais. En juillet, il y aura évidemment plus de monde. En sortant de ce que pointe le Lonely Planet on va évidemment dans des coins peu ou pas visités. Mais on prend le risque de passer à côté des macaques à crêtes ou des tarsiers, de la plage de sable noir et des catamarans de Batuputih ou du marché original de Tomohon que pointe le L.P. Mais peut-être aussi va t'on vers plus d'authenticité ou vers des surprises. Il vous faut donc soupeser tout ça, vos goûts et vos attentes, les promesses, les conseils des autres aussi. Bonne réflexion D. Légat Image attachée: | | | À: Vdup · 8 juin 2011 à 9:32 Re: Bornéo ou Sulawesi: le moins touristique? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager bonjour,
sulawesi n 'est pas trop fréquenté sauf peut-etre le pays Toraja.. mais ça doit rester supportable en juillet aout.
moi j'y suis allé 8j en avril dernier. c'est difficile de s'y déplacer par la route (9H pour faire Makassar- Rantepao par ex 350km) et c'est pire au nord de Rantepao..
alors les lignes intérieures peuvent te faire gagner du temps.. mais si tu y restes un mois...
saches que on peut aller directement à Makassar depuis Kuala lumpur par air asia... donc Paris Kuala lumpur puis Makassar le tout par air asia est sans doute le meilleur plan et meilleur cout.
jippe | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |