Tout à fait d'accord avec
Mentawai!
Je viens de passer 1 mois en Indo avec mon copain, on est plus étudiants (j'ai 25 ans) mais on a quand même fait un peu gaffe à notre budget, tout en se faisant bien plaisir... on a dépensé +/- 650 - 700 euros par pers (+ 750 euros pour l'avion) Avec ça on a pris 4 vols interieurs, on a bien visité et on a bouffé comme des rois!
Je pense vraiment que vous avez intérêt a acheter un vol sec (meilleurs prix =
Singapore airlines ou
Qatar Airways) et à vous débrouiller comme des grands sur place... C'est hyper facile! L'indo regorge de petit holel, guest house en tout genre (à des prix tout petit) et au moins vous avez le choix de l'hotel ou vous restez... Pour ma part, je déteste ce genre de tour operator qui t'emmènent dans des endroits que tu ne voulais pas spécialement visiter... Ce qui est gai en voyage c'est de rester poser dans un endroit qui te plait vraiment, sans avoir qq qui te force à bouger tout ça parcequ'il y a un hotel réservé à qq dizaines de km. Enfin, peut être que pour ce prix-là vous allez dormir dans des hotels de malades (mais finalement ce n'est pas dans des endroits touristiques que tu découvres vraiment la culture locale et les gens de là-bas) Vous devez bien vous renseigner, et surtout savoir comment vous voulez voyager, etc.
Finalement, c'est pas tes logements et ta bouffe qui te reviennent cher, c'est plus les transports et les entrance fees des parc nationaux, temples etc...
Pour les fêtes, vous allez vous régaler: vodka/redbull pour 7000 rp = 60 cents, tu claques!!
Je vous conseille égallement de bouger hors de
Bali, qui selon moi ne reflete pas vraiment la culture indonésienne.
Profitez bien, ce pays est magnifique, je suis tombée sous le charme!!
bon voyage!