Noste · 26 février 2008 à 15:21 26 messages · 8 participants · 4 304 affichages | | | | 26 février 2008 à 15:21 Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Merci de me donner votre avis pour ceux qui sont déjà partis dans ces lieux : Je pars avec mon mari à peu près 3 semaines en thailande et souhaite faire également bali, en fait en réalité on part pour bali mais on souhaite quand même rester quelques jours en Thailande.
Départ le dimanche 11 mai de paris vers bangkok, retour le 31 mai de bangkok vers Paris:
Jour 1 (12/05) : arrivé à 19 h20, passer la nuit près de l'aéroport à bangkokJour 2 (13/05) : départ pour krabi, pour aller à koh lantaJour 3 (14/05) : faire les îles de koh lanta et ses alentours Jour 4 (15/05) : faire les iles de koh lanta et ses alentours Jour 5 (16/05) : départ pour koh samuiJour 6 (17/05) : faire l'iles de koh samui et ses alentours (chaweng et lamai) Jour 7 (18/05) : koh samui et ses alentours Jour 8 (19/05): départ de koh samui en début d'après- midi pour prendre l'avion de bkk pour jakarta, passer la nuit à jakartaJour 9 (20/05): arrivé à baliJour 10 à jour jour 16: profiter uniquement de l'île de balijour 17 (28/05) : retour à jakartaJour 18 (29/05): journée à bangkok pour faire le klong et un peu de shopping Jour 20 (30/05): départ pour la France.
Qu'en pensez vous, nous aimons mon mari et moi, les belles plages, un peu de fiesta mais pas trop, le surf, enfin surtout lui, les plongées, les randonnées,
Pensez vous qu'on passe trop de temps en thailande, et que bali en 8 jours n'est pas suffisant. Merci pour vos retours. | | | À: Noste · 26 février 2008 à 19:06 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager quelques avis sur cet itinéraire svp ?
Merci pour vos retours | | | À: Noste · 26 février 2008 à 19:52 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Tu veux un avis? tu es une folle furieuse      tu as peur de mourir demain? Comme dirait le regretté Abbé Pierre "mais c'est pas possible" tu veux passer ton voyage dans les transports? Relax, keep cool t'es en vacances ou en marathon? Choisi la Thailande ou Bali, c'est pas a 10 km de distance. Pourquoi zapper Krabi et pas faire un stop a Phi Phi en allant sur Lanta ou ne rester qu'un jour pour voir quoi? la plage et l'hotel? et expliques moi comment tu fais pour partir en début d'après midi de Samui pour aller a Jakarta via BKK, tu as un jet privé? C'est vraiment pas raisonnable, tu viens d'obtenir la palme de l'itinéraire le plus délirant, en 20 jours? J'arrive toujours pas a y croire  | | | À: Noste · 26 février 2008 à 20:24 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager ça me semble aussi très très speed ! Pourquoi en Thailande ne pas faire Chang Mai plutôt, revenir à BKK et ensuite Bali... (sinon, bcp de plages plages plages...loin en plus de BKK!)... Moi je ferais une semaine en Thailande en me concentrant sur BKK, ses alentours, Sukkhotai et Chang Mai, et ensuite deux semaines à Bali... Là tu auras l'impression de ne rien voir de la Thailande (si ce n'est des plages) et peu de choses à Bali ! | | | À: Isa32 · 26 février 2008 à 20:50 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a beaucoup de journées plage, mais on a eu une année 2007 tellement stressante que.... En plus, on m'a dit que Bali n'était pas une destination ou il y avait de belles plages, donc j'ai choisi en fonction des commentaires, les plus belles plages de la thailande. Mais il est vrai que nous n'avons pas envie de speeder, donc je vais enlever koh lanta du parcours et choisir seulement koh samui ou peut être l'inverse je ne sais pas.
P.s: pour jakarta, avec air asia, l'avion décolle à 20 heures de bangkok. | | | À: Noste · 26 février 2008 à 21:02 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Le problème nest pas la, c'est celui de faire un choix, quand on veut tout voir en une fois, on ne voit rien...ou tu pars un mois minimum ou tu choisis une seule destination pour 20 jours. Si je me moques c'est juste pour te faire réaliser que c'est pas réaliste et que tu vas aller au devant de nombreuses désillusions, ce qui n'est pas le but de ton voyage je pense? En plus tu le dis toi-même:
C'est vrai qu'il y a beaucoup de journées plage, mais on a eu une année 2007 tellement stressante que....
que...pourquoi restresser en voyage? | | | oui c'est clair, j'enleve une des deux iles en thailande, mais je veux quand meme voir ma plage paradisiaque lol. Connais tu la Thailande, que me conseilleres tu ?, koh lanta ou koh samui au mois de mai. Mais c'est vrai, que çe sera peut être notre dernier voyage en tout cas en amoureux que tous les deux, (car bébé en route) et on a envie de tout voir; mais bon ce n'est pas possible. | | | À: Noste · 26 février 2008 à 21:33 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Au mois de mai vas a Samui, mi avril c'est deja la saison basse a Lanta, la plupart des restos et resort fermés, liaisons maritimes plus aéatoires, le temps est de plus risqué et la mer troublée....et c'est un amoureux de Lanta qui te le dit  ...et comme tu le dis, faites au mieux de vos envies mais la Thailande et Bali en un seul voyage de 20 jours, ca va pas jouer a mon humble avis | | | mais la Thailande et Bali en un seul voyage de 20 jours, ca va pas jouer a mon humble avis
Tu as raison et je dirais même du gâchis et passer plus de temps dans les transports que de visiter à l'aise et rien voir en fait, puis rentrer en France tout stresser à bloc. | | | À: Barbot · 26 février 2008 à 21:59 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager et les personnes qui prennent un séjour de 10 jours à bali, comment ils font. Vous me faites rire, du gachis, à vous écoutez il faut partir des mois ou ne pas partir. | | | À: Noste · 26 février 2008 à 22:09 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager et les personnes qui prennent un séjour de 10 jours à bali, comment ils font. Vous me faites rire, du gachis, à vous écoutez il faut partir des mois ou ne pas partir.
Peut être que c'est toi qui as raison, pense que l' Australie n'est pas loin non plus, tant qu'à faire.   je plaisante. mdr. | | | À: Noste · 26 février 2008 à 22:29 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager les plages à Bali ne sont pas "paradisaiques paradisiaques" mais quand même c'est paradisiaque ! (et on trouve de belles plages ex : Jimabaran.) Prenez plus de temps à Bali, et ce sera le paradis ! ce sera carrément pas stressant pour le coup ! Il y a 5 ans, nous étions parti à Bali avec un stop à Bangkok de 5 jours à l'aller et 4 au retour (bébé avec nous donc nous voulions un stop et des pauses!), nous avons pu visiter le coin...puis cool cool à Bali et shopping au retour à BKK ! En fait, je cpds ton envie de tout voir, mais peu l'intérêt de faire vite pour voir des plages paradisiaques, surtout que franchement bali c'est le paradis ! Mais bon, vous êtes deux adultes...ça le fait niveau tps et transport...simplement je suis sûre qu'arrivés à Bali vous regretterez de ne pas être restés plus lgtps ! bonne préparation ! | | | À: Noste · 26 février 2008 à 22:33 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Ton itinéraire de vacances me fait penser à un itinéraire de candidat à présidentiel! Je pense qu'à vouloir voir trop de plage vous allez passer beaucoup de temps perdu dans les transports. Tu dis que c'est ton dernier voyage en amoureux, mais dans ton planning, il n'y a aucune place pour profiter de ton amoureux justement..? Et au fait les vacances c'est pas fait pour profiter des plages, mais aussi l'un de l'autre ?
Personnellement nous partons Lundi 3/03/08 pour 3 mois avec un retour prévu fin mai, nous avons organisé les grandes lignes de notre voyage, départ de Paris puis escale de quelques jours à hong Kong, puis arrêt à Bangkok, mais pour les détails, activités, visites, massages etc... nous verrons bien où nos pas nous mènent !!! 
Avant de rentrer dans une nouvelle vie avec l'arrivée du bébé, profitez un max l'un de l'autre !!! c'est juste un conseil.
Katy | | | À: Noste · 27 février 2008 à 11:24 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager et les personnes qui prennent un séjour de 10 jours à bali, comment ils font. Vous me faites rire, du gachis, à vous écoutez il faut partir des mois ou ne pas partir.
Je fais partie des gens qui n'ont rien compris aux voyages  et qui ont fait Bali en 10 jours. J'en ai fait le tour complet et le centre sans stresser. J'y serai bien resté plus longtemps car c'est vraiment une chouette destination mais j'ai vu ce que je voulais y voir.
Si tu élimines l'étape koh lanta (car en effet le golfe de thailande niveau climat est plus indiqué à cette époque) c'est faisable. En effet tu ne pourras pas t'immerger pleinement et longtemps dans la vie thaie mais tu auras un bon aperçu (...du sable blanc...). Tout ce que j'ai à dire en vu des autres commentaires c'est que chacun choisi sa manière de voyager. Tu dois certainement avoir une idée des heures de transports qui t'attendent... Tu dois savoir pourquoi pourquoi tu as choisis des plages plutôt que le nord.... Pour ce qui est des plages : elle sont plus belles en thailande à mon goût et plus propices à la baignade/plongée. N'oublions pas que bali est une destination privilégiée pour le surf.... | | | À: Noste · 27 février 2008 à 11:52 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Pour le surf la plongée et la randonnée voici un site qui parlede tout cela : | | | À: Barbot · 27 février 2008 à 14:26 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager salut,
Effectivement l' australie m'a effleuré l'esprit, mais mon mari m'a calmé: il m'a dit en 20 jours Thailande, Indonésie Australie, ce n'est point résonnable ma chère, lol. | | | À: Tinak · 27 février 2008 à 14:29 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager ha enfin quelqu'un qui me comprend, merci, ils ont failli me casser le moral avant même de partir. lol j'étais déjà en train de demander à mon patron un allongement de congés d'un mois lol. | | | À: Noste · 27 février 2008 à 17:30 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager pas sûre qu'il ait compris vraiment !!! (à la relecture de son mail !!!), disons qu'il dit les choses plus calmement que les autres! et ma foi, il a raison ! Chacun voyage comme bon lui semble !!! Chacun ses envies et ses vacances !!!!! tu as demandé un conseil sur ton itinéraire et nous avons donné notre avis ! le truc quand on demande un avis, c'est de savoir les écouter ! Bonne préparation de voyage. Pour Bali j'ai des adresses si ça te dit (on y était l'été dernier)
et d'ailleurs avec votre bébé, vous pourrez tjrs voyager ! Nous n'avons quant à nous jamais arrêté, bébés à peine nés ! | | | À: Isa32 · 27 février 2008 à 19:02 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Salut,
Je te rassure, je sais écouter lorsque je demande conseil mais il faut prendre en compte également l'envie et le souhait du demandeur et pas seulement ses propres souhaits ou envies lorsqu'on répond à une question, je n'ai pas demandé conseil pour entendre dire, c'est du n'importe quoi, tu es complétement dingue, je sais qu'on ne refera pas un voyage de 3 semaines d'aussi tôt et pour certains 3 semaines c'est rien et pour d'autres 3 semaines c'est énorme. J'ai demandé conseil, c'est exact et je sais écouter, mais bon il faut faire aussi en fonction de mes envies et mes choix; du temps, de l'argent, des patrons, du boulot, etc..
Tout le monde n'a pas la chance de partir 3 ou 4 fois en asie, histoire de voir 1 fois la thailande, 1 fois l' indonésie, etc.....
P;s: je suis d'accord avec toi pour le bébé, cela ne va pas nous empêcher de voyager, mon mari a déjà deux enfants d'une précedente union (5 et 7 ans) et l'été dernier nous étions en Corse avec les boutchous, c'était super bien mais des vacances avec enfants et sans enfants, les deux sont biens mais différents. | | | À: Noste · 27 février 2008 à 19:11 Re: Avis sur circuit en Thaïlande et à Bali Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Je maintiens ce que j'ai dit, c'est de la folie furieuse  j'ai fait les 2 (en 2 fois certe) et ce n'était pas qu'un avis mais un conseil  Tu m'aurais dit Thailande + Laos ou Thailande + Cambodge ( Angkor par exemple) j'aurai dit OK pourquoi pas mais un peu speed, mais Thailande + Bali, non  comme dit barbot pourquoi pas l' Australie a ce train la avec un petit saut en Nouvelle Zélande, il parait que c'est très joli aussi....on fait pas en voyage si loin pour rien voir, non mais       .finalement tu as peut-être raison Jules verne a bien écris le tour du monde en 80 jour et tu en es encore loin | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |