Bonjour Lili (Lysiame peut être ?),
Je ne suis jamais allé à
Bali, mais cela fait 2 mois que je me renseigne pour partir 3 semaines en juillet prochain.
Après avoir consulter ce Forum (super complet avec toutes ces personnes qui nous font profiter de leurs expériences), il faut dans un premier temps réserver vos billets d'avion.
Recherche classique :" vol d'avion", clic,....Go voy...etc
Attention suivant les jours de départ et de retour les prix changes +-30%
Pour nous, 2 adultes + 3 enfants 10, 13, 15 ans : 3500 Euros A/R
Deuxième étape, voulez vous rester sur
Bali ou faire une escapade : Lombok,
Gili..., Celebes,
Java, Flores/
Komodo,.....
Suivant l'age de vos enfants, vos gouts pour la baignade, la montage, la plongée,...il n'y a que l'embarras du choix.
J'ai choisi
Bali avec les enfants pour éviter de faire trop de déplacements, pays sans trop de danger, climat favorable en juillet, mélange de volcans, mer, accueil réputé chaleureux,....
Lorsque nous voyagions seuls avec ma femme, nous partions juste avec 1 billet d'avion (
Mexique,
Equateur,
Thailande,
Inde,
Egypte,...)
Maintenant, je veux éviter les "galères" et les "grogneries" alors j'ai organisé un minimum notre voyage comme vous, pour que le seul grand voyage à 5. (peut être parce que c'est un budget !!) soit réussi.
J'ai consulté des organismes comme
Bali Autrement,
Bali Autenthique,
Bali Evasion.
pout savoir ce qu'ils organisaient et à quel prix en sachant que je ne passerai pas 3 semaines en "organisé". De toute façon, ce n'était pas dans mon budget.
Un vieux rêve d'enfant m'a incité à prévoir un séjour à Flores/
Rinca/
Komodo, je ne sais pas si cela est valable mais c'est mon "caprice" des vacances d'aller voir les "gros lézards" !!!
Donc, notre séjours se décomposera de cette façon :
Première semaine réservée avec
Bali Evasion :
Arrivée à
Jimbaran : 3 nuits pour se mettre dans le bain
Flores/
Komodo/
Rinca : 3 nuits dont 2 sur un petit bateau (quelle aventure !!)
Retour à
Bali : Munduk : 2 nuits
Ensuite on se débrouille
Pémuteran : 3 nuits,
Amed : 3 nuits,
Ubud : 4 ou 5 nuits,
Sanur ou un autre endroit dans le sud est pour la ou les dernières nuits, a voir?
D'après ce que j'ai lu, certains restent à
Ubud et sillonnent dans toute l'ile.
Même si
Bali n'est pas très grand, on ne circule pas très vite... (comme en
Martinique par exemple : petites routes, relief...)
D'autres changent de logement tous les jours ?
Nous avons choisi sur les conseils de gens ayant voyagé à
Bali avec des enfants de prévoir des étapes de 3 jours en moyenne.
Autre point : Moyen de locomotion je prévoyais de louer une voiture pour le séjour au début.
Nous utiliserons les chauffeurs/guides locaux tout en emmenant un permis de conduire internationnal au cas ou ?!
J'ai conduit en
Thailande, au
Mexique, en
Turquie, au
Canada, au
Maroc, que ce soit à droite ou à gauche, pas de problème, mais je veux éviter de gérer l'accident ou l'accrochage : assurance, police,...déja vécu !
Les transports sont apparemment faciles à
Bali
Voila, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
Une dernière chose, certains ne réservent pas leurs logement, comme je ne veux pas ballader ma troupe des heures le soir, j'ai déja prévu pour les logements de
Pemuteran,
Amed et
Ubud (
Ubud qui est très demandé !!, certaines bonne adresses de ce Forum ou du Lonely Planet sont déja complètes pour juillet !!)
On ne loge pas à 5 comme à 2 mais c'est comme on veut !!!
Il faut voir en fonction de son budget...et de ses envies mais seule avec des enfants..?
Question budget : 3500 euros l'avion, je compte environ 4500 sur place pour le logement, la nourriture, les déplacements, visites,...Attention notre escapade en avion à Flores/
Komodo... 3 jours représente la moitié de ce budget !!!
Mais on a pas tous les ans 50 ans !!!
A bientôt,