Mon fils et moi étions à
Bali fin juin - première quinzaine de juillet. Nous avons adoré. Plusieurs fois je me suis renseignée pour connaître la meilleure saison dans l'année. Il faut savoir que le climat équatorial (chaud mais surtout humide) est le même toute l'année; C'est comme le lever et coucher du soleil (6 hdu matin et 6 h tous les jours de l'année) du soir. Mais à partir d'octobre-novembre, il y a la mousson. Pluies torentielles. On nous a dit surtout la nuit et au lever et coucher du soleil. ??? Pour avoir eu quelques jours de pluie pendant notre séjour, je pense que c'est l'horreur à cause de l'humidité dans l'air. Les vêtements collent et tout ce qu'on touche.Le beau temps revient à partir de mai - juin jusqu'en octobre, novembre. En fait, plus il fait beau, moins il fait moite à cause des brises.
Attention aux arnaques au moment du change. Gardez-vous de payer en carte de crédit, Souvent, ils vous assurent que le paiement n'est pas passé ???
La nourriture et les taxis ne coutent rien.Mais bien négociez le prix du taxi avant de s'embarquer.
La plus belle plage est celle de
Jimbaran à côté de l'aéroport (ça ne dérange pas) elle est superbe et déserte avec de bons restaurants pas chers de poissons et de crustacés.Il faut quand même être bon nageur car les rouleaux sont intenses. La plage de l'autre côté de l'ile est moche car beaucoup d'algues, coquillages, corail mort. Attention aux pieds?
Ne vous laissez pas avoir à vouloir visiter des temples. Il n'y a rien à voir mais on cherchera à vous dépouiller de vos rupiahs. les prêtres doivent "bien" vivre. Voir le volcan et son lac au nord de l'île. Attention, le kg. de supplément de bagages (Cathay Pacific) est de 48, 90 US. Je dis bien le kg. Allez-y avec des Grosses valises vides et remplissez les sur place. Tenues de rigueur - shorts - débardeurs et tongs. Tout autre vêtement serait superflu et incongru. Bonnes vacances