Salut !
je pense que tu vas trouver plein d'infos sur les forums... sinon, si ta besoin, envoie moi un message privé. Je vais à
bali tous les ans... donc, je connais bien l'ile et aussi d'autres iles en indo...
pas de pblm pour faire ton propre circuit, c est le mieux... réserve quand même une fois sur place 2 ou 3 jours en avance pour la prochaine escale, disute sur place avec les autres routard pour les bons plans... ça t'évitera de perdre du temps à trouver un endroit simpa... les hotels changent vite de proprio, de prix et de qualité... en mieux ou en moins bien... donc, te fie pas trop aux différents guides ils sont loin d'être exhaustifs et souvent plein d'infos qui ne sont plus bonnes en ce qui conerne les logements, meme sur les dernières éditions... tout bouge très vite la bas d'une année à l'autre...
Le mois de juin, c'est la meilleure saison pour
bali selon moi... saison sèche, peut etre Une ou 2 averses, mais c'est le beau temps normalement, encore assez vraiment tout vert car la saison des pluie n'est pas trop loin... pas de moustiques (enfin, pas trop...)
il fait pas trop chaud comme a la saison humide... enfin, c'est quand meme short et tongs toute la journée. et moins de tourisme qu'en jullet aout...
t'inket, la bas pour la fête, aucun pblm... c'est le top...
conseil : éhappe toi vite de
kuta... justement pour la fête et la débauche c'est le top, et
kuta est comme un piège qui se referme sur toi... tu t'y atarde toujours plus longtemps pour continuer à faire la fete et au final, tu dépense tes thunes et tu vois rien de
bali...
question baggages, prends le minimum = tu as tes habits chauds sur toi au moment du départ cad pull, jean basket, kway petite veste légère et petite écharpe, bien utile pour les aeroports ou tu fais escale et ou il fait froid avecla clim.. et dans ton sac, tu prends juste 1 paire de tongs 2 sous vetements, 1tee shirt, 1 débardeur et 'est tout !!!!
sérieux, je pars chaqua année avec 6 ou 7 kg en soute c'est tout, et c'est just des affaires de toilettes, du matos photo.
la bas, un short ça coute 4 ou 5 euros, pareil pour 1 tee shirt... il ya plein d'artisanat trop beau, et tu verras que tu seras bien content de ne pas être chargé... et puis tu pourras rammener plus de souvenirs..
coté sanitaire, t'as tout la bas, pharmacies 24/24 (dans les endroits touristiques) avec tous les médocs, antibio... il y a tout sur place, et bien moins cher qu'ici... donc, prends juste le nom des molécules de tes médicaments et tu les trouveras sur place, pas la peinne de prendre 1000 médicaments.
si tu veux plus d'infos, n'hésite pas... message privé, je te donnerai mon tel.
Bon trip à
Bali !