Bonjour Dominique,
Effectivement, il n'y a peut être pas de vol direct entre
singapour et
Krabi, donc guère pratique pour qq jours.
Phuket : si vous voulez un endroit plutôt tranquille, évitez la plage de
Patong ; je vous conseillerais peut être d'aller du côté des plages de Kata ou
Surin.
Sinon, un hotel que j'aime beaucoup, et qui a l'avantage d'être à 5mn de l'aéroport (mais on n'entend pas les avions !) : l'Indigo Pearl : très bel hotel plutôt "design" mais très agréable, de belles piscines, une plage plutôt sympa aussi et au calme ; plusieurs restau dans l'hotel mais aussi de petites "gargottes" sur la plage
Il parait que le Marriot est très bien aussi mais je n'y suis jamais allée (lui aussi, très proche de l'aéroport)
Langkawi : on y trouve de très beaux hotels (le fameux Datai notamment, ou, moins cher mais charmant avec un excellent restaurant en prime, le Bon Ton ; par contre, il n'y a pas de plage devant l'hotel) ; je trouve que les plages de
Phuket sont plus sympas et
Phuket eSt plus animée.
Bref, à choisir entre les 2, j'opterais pour
Phuket.
Pour ce qui est de
Bali, effectivement, Ulluwatu n'est pas très central ; surtout, les sites ne sont pas très éloignés les uns des autres mais la circulation est très lente. (pour vous donner une idée, je crois qu'Ubud n'est qu'à 35km de l'aéroport, or il faut compter une petite heure de trajet !) ; cela dit, les paysages traversés sont généralement superbes donc cela vaut le coup de se déplacer quand même !
Vous allez séjourner à dans quel hotel ? (nous, nous avons passé qq jours à La Joya, proche d'Ulluwatu, j'ai adoré !)
Voilà, j'espère vous avoir aidée un petit peu ; je vous souaite de très beaux voyages !
So
(Justement, je pars 2 jours à
Singapour lundi prochain ; votre fille aurait peut être un hotel à me recommander du côté de Clark Quay ou dans ces coins là ? je pensais au Novotel par exemple, qui m'a l'air bien situé...)